Hellfest 2024 - Blabla Général

Je ne vais pas y aller par quatre chemins.
Je sais pertinemment que certains d’entre vous aime se fumer un petit pétard en fin de soirée ou en fin de festival.
Je n’en fais pas partie et pour vous dire je m’en fous complètement.
Je veux bien avouer que en sept années de Hellfest,
je n’ai jamais eu aucun problème avec consommateur de cannabis.
Mais concernant les autres drogues,
ça ne passe pas.
Surtout s’il s’agit de la sécurité des festivalières,
de nos copines,
de nos mères,
de nos filles et de nos sœurs.
Je sais que l’idée de la brigade canine dérangera certains d’entre vous.
Mais si c’est bien organisé,
ça fonctionnera.
Zone concerts ET campement.

2 « J'aime »

C’était 329€, mais tant mieux tu es déjà prêt pour l’augmentation

1 « J'aime »

:joy:
Au cas où, jusqu’à 400 balles ça passera.
Mais faudra serrer les fesses.

En fait pour tous ces groupes il faut les remettre dans le contexte historique. Kiss était beaucoup plus extrême dans les années 70 que Muse (même à leur début), ça compte beaucoup dans l’Histoire du rock et du metal

4 « J'aime »

Hello tout le monde ! Petit message avant d’écrire un pavé dans les topics dédiés. Super Hellfest pour ma part le 5e ! Savez vous qu’elle était le rosé vendu au bar à vins ? Il mettent vin de france rosé mais c’est assez vague. Si vous avez l’info je suis preneur !

Tu pourrais nous expliquer le rapport entre drogue et sécurité des femmes stp ? Tu sous entends que ceux qui prennent de la drogue sont des violeurs ? Mis à part le GHB je ne vois absolument le rapport et j’ai même envie de te dire que les mecs bourrés à l’alcool sont sans doute bien plus relous voire dangereux pour les femmes. Maintenant ce n’est pas non plus une raison pour prendre tout et n’importe quoi en public et se mettre dans un état lamentable (ou pire en proposer à la vente) mais encore une fois il y a aussi de quoi faire rien qu’avec l’alcool

1 « J'aime »

Je vais de temps en temps à Dysneyland et il ne me semble pas avoir de points communs…
Il faut comprendre que le hard rock ou le métal ne se résume pas la musique extrême.
Il y a beaucoup de festivals plus typés qui existent…

1 « J'aime »

Kiss n’a jamais été un groupe de métal extrême…

Ai je parlé de metal ? J’ai répondu à la comparaison avec Muse et je réitère mon propos. Par ailleurs Kiss était catalogué Hard Rock et Glam Rock dans les années 70 et c’était à l’époque tout aussi disruptif que du Death ou du Black de nos jours, de la même façon que Elvis a choqué toute une génération

2 « J'aime »

Il faut être un peu honnête avec sois même aussi par rapport a la taille du Hellfest. Je veux dire le Hellfest n’a jamais fais croire qu’il voulait rester un petit festival familial. Le but a toujours été d’être un gros festival, avec son coté parc d’attraction complètement assumé.

Ben barbaud ne retournera pas au furyfest. Et il n’a pas l’air de se contenter de faire un festival pour les fans, plutôt de faire le festival de tout les records. Il a eu Metallica il trouvera un nouveau défit.

On peut pointer du doigt le public qui passe ses journées à faire la queue manger et faire des attractions. Mais l’orga a fait en sorte qu’on puisse passer une journée au Hellfest sans voir un seul concert et en ne s’ennuyant pas une seule seconde. 1 heure de queue pour une glace une autre pour un tee shirt une autre pour un burger un tour sur la grande roue, l’apéro avec les copains… Les concerts peuvent être complètement secondaire pour qui veut s’en passer.

Je crois que la c’est plutôt aux festivaliers de voir avec eux même si ils peuvent supporter, le tarif, le monde, et tout les désagréments d’un très gros festival comme le Hellfest pour tous les groupes que ça lui permet de découvrir et les expériences musical qu’il y vit.

J’y suis allée parce que j’y fais toujours des expériences de concerts formidable, des découvertes, et que j’y ai des amis. Mais des alternatives à tailles humaines existent chacun et libre de les privilégier

6 « J'aime »

« taylor swift, c’est non » bon bas dans 3 4 ans alors vue les exemple passer :sob:

Je ne sais pas si je suis dans le bon post, mais quelqu’un peut me dire si les drapeaux sont autorisés sur le site !?
Car si c’est le cas, il serait grand temps de les interdire !!!
Déjà ça sert strictement à rien, ensuite une grosse viande saoule me l’a mit sur la tronche dans la fosse main stage, quant un autre drapeau m’a gâché l’intégralité du concert de mass hysteria avec son drapeau « gojira ». Même bien placé, je ne voyais pas la scène. Il aurait été a proximité, j’aurais cassé son mat en plusieurs morceaux !!! :smiling_imp:

3 « J'aime »

En théorie les drapeaux sont autorisés mais pas la hampe qui devrait être interdite puis que ça constitue un objet plus ou moins dangereux.

1 « J'aime »

Je te confirme que c’est dangereux vu qu’avec le vent, le mat s’est plié et je me le suis pris sur le crâne, comme d’autres dans l’alignement. Car il faisait bien 3 mètres ! Je ne comprends pas qu’il n’y ait pas de saisie quand les mecs se baladent sur site avec.

dans le meme genre mention spéciale au con qui se baladait avec sa branche d’arbre devant les scenes

2 « J'aime »

branche d’arbre ça va encore, celui avec son drapeau avec un gros trou de balle bien poilu en MS vu jeudi et vendredi, c’était bien génant, par exemple devant Babymetal.

1 « J'aime »

Je me suis justement demandé si c’était un trou de balle ou un micro pénis. Mais oui, lui et ses potes n’étaient pas très fins…

Vu la taille de la branche c’était bien con et bien gênant….

1 « J'aime »

C’était un nombril.
Très égoïstes les porteurs de drapeau.

Un nombril très étrange alors :sweat_smile: illustration du nombrilocentrisme des porteurs de drapeau ?