Oui. Espérons qu’on en sache plus avant la vente de demain
J’aimerais aussi savoir pour la revente… Ce système ne me plaît pas du tout, mais bon, c’est ainsi.
Qu’est-ce qui ne te plait pas?
C’est probablement moins pratique pour ceux qui avaient l’habitude d’acheter moults pass et de les revendre… (sans préjuger de la réponse de Schnee bien entendu)
En dehors de cela, le système REELAX fonctionnait très bien (malgré a priori des arnaques à la revente comme sur tout évènement de cette ampleur malheureusement), espérons donc que ce changement de gestion soit aussi efficace!
Comme le dit YomFreedom : Reelax fonctionnait parfaitement. Dès lors, pourquoi changer ? Et je n’aime pas le fait de payer pour simplement recevoir… une facture. J’ose espérer qu’on pourra au moins effectuer la revente d’un pass sans devoir attendre un mois avant le festival.
Ca reste mieux que le système en mode stade de France, avec le billet qui ne s’affiche que dans la journée sur le téléphone. Et quand ça buggue, tu as l’assurance de rater les premières parties :).
Après, il n’y a pas de système parfait mais on ne peut pas reprocher de tenter de lutter contre le marché noir et ce système semble proche de pas mal de festivals sold out
Tu lis pas le Forum, le nombre de gens qui râlaient sur le fonctionnement de Reelax, était conséquent.
A titre personnel je trouve très sain et mature que le Hellfest décide de prendre en charge le second marché.
Je suis pas sûr d’être d’accord avec ça, bien que je pense que ça va être possible, à titre personnel je serais assez pour que les gens qui achètent parce que peut-être ils pourront y aller, et de toute façon c’est pas grave ça se revend super bien soient pénalisés, je ne trouvais pas entièrement juste que ce soit l’acheteur qui portait l’ensemble des frais sur Reelax.
Je suis pas vraiment pas fan des politiques de retour type Amazon qui incite à l’irresponsabilité et au gâchis.
J’ajoute que l’impossibilité de la revente réglerait le problème de jauge
Quelques réponses aux différentes questions posées jusqu’ici :
- L’option de revente sera ouverte dès la fin de semaine.
- Il n’y a pas d’achat automatique, vous recevrez une alerte quand un billet sera disponible si vous faites la demande d’être alerté.
- L’attribution des reventes se fait en aléatoire et la date d’inscription n’a aucun impact dessus.
- Il y aura toujours l’option du bracelet à domicile à la demande. Cette fois cette option sera ouverte à l’international.
Ce qui m’embête ce n’est pas la revente possible ou non, c’est la possibilité de l’achat plus tard qui est de plus en plus compliqué. J’ai l’impression que le Hellfest n’arrête pas d’essayer de mettre des bâtons dans les roues à ceux qui préfèrent acheter une place de festival après avoir vu l’affiche…
Je sais bien que plein de pass se libère toujours vers la fin mais bon pas évident d’organiser un festival à deux semaine de la date. J’aimais la possibilité de pouvoir reprendre le pass d’un ami qui ne vient plus plutôt que de compter sur un algorithmes.
D’ailleurs si le monsieur qui s’appelle « Jacques » et qui a vendu son billet cette année passe par la, merci à lui, j’ai souris à chaque entrée sous la cathédrale quand je bipais et que le nom de Jacques s’affichait ^^
Tout à fait d’accord, car il y a tout de même une communauté derrière le metal : on le voit ici ar exemple. La possibilité de changer le nom de l’acquéreur pour une vente privée gagnerait à être réfléchie.
Changer le nom de l’acquéreur pour revendre ?
Il y a déjà la possibilité de changer le nom via le module de gestion de commande. La vente privée était surtout pour changer le code-barre du billet.
Exactement. Et le changement de QR Code impliquait de passer par le module de revente… là où très souvent (moi y-compris) j’ai profité ou fait profiter de vente à l’amiable avec des amis/gens de confiance, avec nul besoin de faire changer le QR Code.
A priori, ça devrait toujours être possible…sauf qu’au lieu de filer ledit pass directement à la personne en question, on ne lui file que notre parole de lui envoyer le pass quand il aura atterri dans notre boite mail 1 mois 1/2 avant le début du fest.
Pour les ventes ultérieures, je me demande si il sera possible comme avec REELAX (surtout à la fin) d’en acheter ‹ ‹ à la volée › › lorsque des disponibles apparaitront sur le site de revente ???
Dans ce cas, tout va bien : on peut continuer de traiter en seconde main entre gens de confiance
Pour empêcher ça il faudrait exiger une pièce d’identité et interdire le changement de nom, ce qui n’arrivera pas
Encore une fois je serais plutôt partisan d’une solution qui pénaliserait ceux qui achète un billet comme ils posent une option sur un billet de train!
Bonjour,
Très important qu’on puisse traiter en seconde main…
Pour ma part, depuis 2 hellfest, je n’ai présenté aucun pass à mon nom, que ce soit pour moi ou mes proches…
Ces pass ont été obtenus par des tierces personnes sans passer par la plateforme officielle, mais des personnes dignes de confiance, et je déconseille de le faire avec des inconnus…
Ben justement je suis pas sûr, si tu interdis la revente, et que l’assurance ne fonctionne que pour une raison valable, crois moi que la première année on sera pépouze sur le site et que la suivante tu pourras acheter ton pass sans problème
Tu pourras tellement acheter ton pass sans problème que ce ne sera pas complet avant que soit sortie l’affiche, et vu que la mise en vente est de plus en plus tôt on sait très bien que ce n’est pas ce que souhaite l’orga
ok, j’étais pas sur, ce qui est sur c’est que je me battrais pas un an à l’avance pour obtenir un pass d’un festival ou je ne sais pas du tout si j’ai l’intention d’y aller… et ça fait longtemps que je ne compte pas assez sur « l’expérience Hellfest » pour acheter sans connaître l’affiche.
Et de toute façon j’ai pas les moyens d’acheter un pass « au cas ou » et ce n’est pas ma façon de fonctionner. Si y 'a toujours moyen de faire de la vente privé alors oui pénaliser les acheteur compulsif qui revende et pire spécule ça me semble bien.
Pour pimenter un peu plus l’obtention des pass, Dame Nature, via la dépression ELKE, compte bien générer de (forts) orages en cours de nuit mais aussi en début d’après-midi dans le secteur de Clisson.
Tout un symbole le cas échéant.