Hellfest 2024 - Blabla Général

Elle va casser les connexions de beaucoup de monde :rofl:

Oui, donc si je n’ai pas de billet demain, autant s’inscrire une semaine avant le fest, ça évitera de se pourrir l’année.

Je pense que tu pourras déjà faire une première tentative à la publication de l’affiche :sweat_smile:

Le fait est qu’on n’a pas le choix de « poser une option », vu que le fest est sold out en 45 minutes et que les chances de récupérer un pass sur le tard via la revente sont minces.

1 « J'aime »

Nope regarde sur le Forum cette année tous ceux qui voulaient un pass quatre jours et qui n’ont pas décidé en mars de ne pas venir ont trouvé des pass.
C’est bien parce que tout le monde rush dessus au cas où que ça ne bouge pas avant mi mai.

1 « J'aime »

Je confirme que pour m’être inscrit sur Reelax n’ayant pu avoir de pass à la vente initiale, j’ai reçu 7-8 propositions de pass 4 jours dans la semaine précédant le HF cette année!! Une grosse partie des pass se débloquent à quelques jours du fest, pour de multiples raisons. Ce qui n’est pas pratique quand tu dois prendre des congés plusieurs mois à l’avance…

Tu poses en partant du principe que tu iras. Au pire, ton chef sers toujours content que tu annules ou tu fais autre chose de tes congés

3 « J'aime »

Ça n’en reste pas moins beaucoup plus galère que de tenter de choper un pass le jour de la vente initiale.

Oui bien sûr, c’est sensiblement la même chose que les gens qui ont douze ordis, quatre tablettes, et cinquante huit téléphones. Mais cet égoïsme nombriliste n’a rien à voir avec le Hellfest.
Je veux, j’ai le droit, tant pis les autres, ma gueule prime et primera toujours :cry:

Aucun rapport.

3 « J'aime »

Si le site est bien fait tu pourrais même transférer ton ticket virtuel via un lien à un tiers qui pourra récupérer le billet définitif plus tard de son côté . L’idéal serait même d’intégrer tout dans l’appli Hellfest qui te génère automatiquement un qr code avant le fest. C’est plus les solutions qui manquent en tout cas et depuis 2 ans on a vu pas mal de progrès dans le ticketing grace notamment aux blockchains.

1 « J'aime »

C’est pas une mauvaise idée, mais il faut aussi penser aux victimes de la fracture numérique dans ce cas.

1 « J'aime »

Et donc revoir le système de la billetterie enfant :rage:

2 « J'aime »

Sinon au lieu d’aller potentiellement chercher des Muse ou Placebo que personne ne veux pour remplacer les tetes d’affiche vieillissant quitte a « trahir » l’esprit du fest (excusez moi du terme, je l’aime pas moi meme, mais je sais pas comment dire d’autre), pourquoi tout simplement ne pas propulser en TA des groupes qui meriterer de l’étre ?

Regardez ce qu’ont fait par exemple le Graspop et le Wacken cette année, ils ont misé sur des groupes comme BMTH, ou Amon Amarth.

Qu’on aime ou qu’on aime pas l’idée, je prefere ca plutot que de compencer avec des groupes pop-rock.
Parce que cette année c’est 3 groupes, l’an prochain ca sera 10, et ainsi de suite, et ensuite ca sera open a tout les clampins qui savent jouer de la guitare

3 « J'aime »

Je valide.

Mettre Machine Head en TA était plus ou moins osé, mais force est de constater que ça a fonctionné.
On a largement de quoi propulser d’un cran certaines formations avec une notoriété sur la scène metal qui n’est plus à prouver, et qui j’en suis sûr, sont complètement capables de sortir un concert digne d’une TA. Allez je vous en file 10 à la volée juste pour l’exemple :

  • Behemoth
  • In Flames
  • Dimmu Borgir
  • Architects
  • Nightwish
  • Static-X
  • Ministry
  • Gojira
  • Lamb Of God
  • Limp Bizkit

Voilà, ajoutés à ça les gros noms pas encore venus (type SOAD, je sais c’est compliqué), et ceux qui méritent un petit retour depuis le temps (type Faith No More ou Tool), on arrive à une affiche complètement dans les cordes du Hellfest, et surtout, qui ne repousse pas la limite du rock radio.

2 « J'aime »

Surtout n’allez pas sur le site de vente demain. Un agent des renseignements m’a donné les TA Ms de 2025.
C’est pas joli joli
David guetta
Les Forbans
Konvent
Et Bernard Minet.

2 « J'aime »

ou dit autrement : « moi d’abord et tout de suite, les autres après et demain » :disappointed_relieved:

1 « J'aime »

euh … c’est-à-dire que moi … les Forbans … je valide !

1 « J'aime »

Oups ils viennent d’annuler c’est les four bands qui viennent

2 « J'aime »

il manque un des h rouge a mon frère sinon il les a tous chopper y me semble, sauf si il y avais un gobelet spéciale a la fan zone