Hellfest 2024 - Blabla Général

Les mecs ont 80 ans… ce serait prendre un sacré risque de les programmer plus d’un an à l’avance. Regarder le PowerTrip avec Ozzy (qui n’a que 74 ans).

2 « J'aime »

Bof, au pire y aura kiss ou sabaton pour remplacer :joy:

Blague à part, je ne vois pas l’organisation être intéressée par les Stones, imaginez la population que cela drainerait, je pense qu’ils se rendent compte que l’impact médiatique ne vaudrait pas le coup par rapport au torrent de critiques qui ne manquerait pas de déferler depuis leur « cœur de cible » habituel.
Ou alors ils s’en foutent et là…

En dehors des critiques sur tel groupe trop vieux, ou pas assez « hellfest compatible », je ne vois pas qui en dehors des Stones, Metallica ou AC DC peut-être assez important pour justifier à lui seul un changement de week end. Je reste curieux à ce sujet. Ensuite comment définir ce qui est hellfest compatible? J’ai souvenir d’un groupe d’aor tôt en journée en 2019 qui avait l’air perdu au milieu du reste de la prog.

1 « J'aime »

Effectivement, je doute que ce soit pertinent. Et pourtant je suis un grand fan des Stones, mais ils ne se prêteraient très peu a l’environnement et au contexte.

Imaginez par exemple la transition MS en fin de journée Mastodon - Rolling Stones - Parkway Drive… Vous auriez intérêt a vous mouiller la nuque avant de changer de concert :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’adore l’enchaînement ahah

Effectivement hormis AC dC ou Metallica …

Ou alors à la limite rage against the machine.

Bon on verra bien ! Les stones ça serait un peu light pour le Hellfest . The Who aussi.
En tout cas j’ai hâte de découvrir l’affiche :slight_smile:

Ou les Foo Fighters ?

3 « J'aime »

Ne me tapez pas mais les Foo Fighters ça peut vraiment justifier un changement de week-end ?
Pour l’exclu?

2 « J'aime »

Pour moi les foo fighters valent un décalage par ce que je pense que ce serait une superbe fête. C’est vraiment le rock , c’est hyper heureux comme musique , ça chante , ça bouge … ça serait parfait et avec les queens of the stone age avant ce serait encore mieux !

Ils sont potes donc à voir …

En revanche , je suis pas sûr que financièrement ou en terme d’image ce soit « assez gros » pour décaler un fest de deux semaines

J’ai peur que les gens réagissent en « hein ?! Tout ça pour ça !? »

Alors que franchement oui , ils sont en pleine forme et ça envoie vraiment vraiment .

3 « J'aime »

A mon sens oui pour la raison suivante :

Si les seuls TA potentiel qui tournent 2024 sont des artistes deja passés X fois, mais que dans le lot il y a les FF, jamais passés et assez réclamés ( je pense en tout cas ), il me semble que décalé le W-E pour avoir au moins UNE TA jamais venue c’est pas déconnant.

Et puis ce décalage ne perturbe pas vraiment les festivaliers puisqu’il est annoncé 1 an avant ! et avant la vente des places donc…

4 « J'aime »

Je conçois que FF ça soit cool, je dis pas le contraire.
Je posais juste la question sur le plan « poids du groupe pour faire pencher la balance » comparé à des AC/DC et consorts cités au-dessus.

Toutes façons on sera fixés tôt ou tard (en attendant ça nous donne du grain à moudre haha)

En groupe qui peut valoir un décalage il y aussi les smashing pumkins à mon avis.

2 « J'aime »

On devrait avoir plus d’infos avec cette rentrée sur plein de tournées à venir (comment ça A7X est hors sujet ?).
Plus sérieusement, je doute que dans les infos de tournées à venir, on trouve la fameuse opportunité artistique qui fait bouger les dates du Hellfest.

Ah bah tiens, dans la série des tournées fraîchement annoncées pour 2024 (aux states uniquement pour l’instant) : la tournée des 60 ans de Maynard avec APC, puscifer et primus, ou encore la réunion du lineup de base du G3 (dommage qu’il n’y ait pas un petit tool+ primus, ça aurait sacrément de la gueule… )

un truc qui serait fou aussi ça serait la brigade des grenouilles du Colonel claypool qui tourne aux states avec sean lennon a la gratte ces temps ci ! (Mais ça j’y crois encore moins que les autres listés au-dessus)

Bref … vivement les annonces de tournées des prochains jours !

1 « J'aime »

Merci pour l’info sur la tournée APC. L’absence de TOOL au profit de Puscifer est peut être liée au fait que TOOL seront en tournée à l’automne ? J’ai encore espoir qu’ils annoncent des dates en Europe aussi donc peut être un moment de repos entre deux tournées ? Et comme on a déjà eu Puscifer l’année dernière, je me plais à rêver d’un APC+TOOL comme dans l’affiche de mes rêves.

2 « J'aime »

Ce serait sympa, clairement, et inédit je pense: A perfect circle, Tool et par la même on ajoute les Smashings (comme ça Iha fait pas le déplacement pour rien) :slight_smile: .

Ou Pearl Jam?

C’est pas déconnant, ils sont en tournée en ce moment… :star_struck:

Oui j’ai l’impression que c’est vraiment en mode « exclu » et qu’on aura pas forcément la réponse avec l’annonce des diverses tournées de divers groupes pour l’année 2024
ça serait un peu flop qu’on découvre avant l’annonce officielle du HF
En général ils sont forts pour négocier avec les groupes pour que ça reste « secret » jusqu’à l’annonce officielle …

APC et Pearl Jam je signe de suite !!!

J’avais complètement zappé pearl jam ! Ça serait cool

Smashing aussi

Apc aussi et tool aussi

Faith no more et foo fighters et on est au top du top

Ok on signe ou ? :slight_smile: