Hellfest 2024 - Blabla Général

Tu sais il suffit que tu en prennes deux au lieu d’un seul pour dépanner un pote, puis tu le revends via le site au lieu de demander un virement.

1 « J'aime »

20 ventes, mais c’est du au fait qu’on aie plus les billets PDF et qu’on est maintenant obligé de passer par eux pour revendre, et au passage s’acquitter de frais de dossier ce qui est un peu limite limite.

J’ai réussi à choper 2 passes, un pour moi et un pour un pote. Ben obligé de lui revendre par le système et pas comme avant, virement et je t’envoie le PDF et hop.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué (et enquiller 10 euros de frais de dossier comme ça pour rien :joy:)

2 « J'aime »

La différence c’est juste que maintenant tu n’auras pas le PDF tout de suite à lui envoyer, c’est tout. Si c’est ton pote il peut attendre non, il n’y a rien qui t’oblige à passer par la revente et donc les frais de dossier si?
Ou alors j’ai mal compris ton message

6 « J'aime »

Je vois pas trop pourquoi tu penses qu’il faille passer par le système de revente en fait… J’ai aussi chopé un pass pour un pote, bin il l’aura quand j’aurais le PDF et il m’a fait le virement hier…

4 « J'aime »

Euh… si ton potes a deux pass dont un pour toi, pas besoin du système de revente. Tu lui fait un virement et c’est tout.

1 « J'aime »

Oups je vois pas les choses comme toi, j’ai deux pass, dont un pour un pote et je ne vais pas passer par le site, quand j’aurais le billet au mois de mai je le lui enverrai et le virement est déjà fait :wink:

C’est pas dix balles pour rien, dix balles c’est le prix pour vivre dans un monde libéral où la défiance de tous envers tous est la norme et où le contrat remplace l’amitié ! :crazy_face:

3 « J'aime »

Tu peux aussi mettre son identité dans la rubrique « gestion du billet »,
il te fait le virement direct sur ton RIB,
et quand tu les reçois (en 05/2025), tu lui transfères le billet à son nom

:wink:

1 « J'aime »

Oui oui, 2 potes qui essayent chacunbde leur côté et qui réussissent a en avoir, donc l’un des deux revend. Je comprends bien. Je suis juste dégouté d’avoir raté 20 ventes ! :rofl:

tu n’as pas ‹ raté › 20 ventes, elles étaient pratiquement toutes en ventre privées. Donc entre connaissances apparemment.

Même chose ici : je n’ai pas mon pass moi-même. On était quatre dans le groupe y aller, les deux premiers ont pris deux pass, les autres ont passé leur tour quand on avait les quatre pass.

1 « J'aime »

Je croyait que ce n’était plus possible pour eviter le marché noir ?
Dans ce cas précis on retourne sur même principe que tiketswap ou je sais plus quoi qui les revendait au prix plus la com’ et le gars qui te demandait un virement paypal en plus…

10 balles ça risque d’être le prix de la pinte l’an prochain. Ce n’est pas donc rien :laughing:

2 « J'aime »

Ce qui évite le marché noir c’est de ne pas nous donner les place par mail tout de suite mais 1 mois avant le fest.
Pour le reste effectivement le principe reste le même dans le cas des reventes privées via le site de revente officiel

1 « J'aime »

Non le problème à l’époque de tickswap c’est que les frais étaient proportionnels au prix du billet. Donc en vente privé les mecs mettaient 10€ pour éviter les frais et tu faisais un virement pour le reste du montant. Bon j’ai souvenir que quelqu’un a zappé la case vente privée et qu’un pass 4 jours c’est retrouvé à 10€ sur la place public.

En synthèse :

  • pas besoin du site de revente entre potes, familles, amis
  • le système des ventes privés c’est surtout pour les commu (comme ce forum par exemple)
  • les ventes publiques c’est pour ceux qu’ont pas d’amis… ou quand tu es dans la merde à 3 jours du fest et qu’il faut revendre rapidement.
5 « J'aime »

Si c’est un ami, « revente » de la main à la main et ton pote te rembourse par virement, en pintes ou en cartes pokemon.

Si c’est un inconnu, revente via le site du HF au tarif prévu et sans risque d’acheter un billet bidon déjà vendu x fois par le même corniaud.

1 « J'aime »

Il n’y a que 10€ de frais en tout pour la revente ?

3 « J'aime »

Ok, ca evite de revendre 10 fois sa place, mais ca n’empêche pas la spéculation. Au départ c’est ce que j’avais compris et je trouvait ca plutôt bien parce que ca dissuaderait les mecs qui veulent juste se faire du blé, mais ok j’ai mieux compris.
Merci pour ton explication…

Du coup tu veux être mon ami ? :rofl::rofl::rofl:

ce système me dégoûte…
le Hellfest a perdu son âme…

1 « J'aime »

Tu soulèves le problème suivant : la billetterie pose vraiment problème depuis le HF 2018. Avant tu étais sur d’avoir un billet si tu te connectais le jour J. Ca fait la 6ème fois (7 si je compte le HF 2022 (2)) où c’est la guerre lors de la mise en vente des pass… et donc ça fait un paquet de monde redevable au moins une année à quelqu’un d’autre pour l’obtention d’un pass. Moi le premier, bien qu’ayant un pass acheté par un pote (à qui j’ai fourni le pass les deux années précédentes), je vais essayer d’en chopper pour d’autres amis ou pour la commu. Le truc est sans fin… En 2019 j’en avais acheté 4 alors que j’y allais tout seul.

2 « J'aime »

Lorsque j’ai simulé la revente de mon pass oui (339+10€).

Après peut être que lorsque l’acheteur sera à la page de paiement, des frais supplémentaires s’appliqueront.
Mais étant donné que ces 10€ sont comptés comme « frais de revente », je pense que ça s’arrêtera à ces 10 €… :crossed_fingers:

1 « J'aime »