Hellfest 2024 - Blabla Général

Irréalisable et inutile. S’il y a une scène spécifique pour ces groupes et donc uniquement eux qui s’y produisent, autant les voir lors d’un concert. Ca ne fera qu’augmenter la jauge maximale de personnes, ce que personne ne veut, et ce n’est pas du tout l’esprit d’un festival. Malgré tout, je comprends ton idée et ton envie, mais il y aurait beaucoup plus de côté négatif que de posifit.

2 « J'aime »

Effectivement, je pense que ça casserait l’ambiance festival et renforcerait cette scission TA - reste des artistes.
Déjà qu’on l’a déjà pour les MS 1 et 2…
Ce qu’il faudrait faire, c’est ne pas autoriser les artistes à monter leurs scènes particulières.
Genre Metallica avec leur avancée dans le public …
Compliqué ceci dit de dire ça aux mastodontes.

En quoi ça a gâché la perf d’Avatar ? Y a des groupes qui ont utilisé cette avancée justement et en ont profité pour aller plus près du public. D’autres ne s’y sont pas du tout aventurés et oui ils sont restés loin des fans forcément…

1 « J'aime »

Je partage ton avis. Avatar à très bien utilisé la scène de Metallica !

Ainsi que Black label society.

Vous avez déjà remarqué que si on change deux lettres à « mainstream » ça fait « mainstage » ? :grimacing:

Bref, j’ai vu Avatar et BLS avant Metallica et d’ou je me trouvais (je précise) le son était vraiment pas ouf voir même dégeulasse. Sachant que sur les 7 jours je n’ai pas eu cette impression ailleurs…
Je ne sais pas si les balances avaient été faites en fonction de Metallica mais si c’est le cas, c’est vrai que c’est dommage. Je me demandais du coup ce que vous aviez pensez du son sur ces deux set pour ceux qui étaient présent ?
Moi j’étais quelque part au milieu des deux poteaux d’enceintes, les trucs pointus qui font 15 mètres…
Ça a des noms d’ailleurs ces machins ? :joy:

1 « J'aime »

ça s’appelle des gros poteaux :grin: … avec des retours

J’aime ce genre de réponses, précises et ultra technique, merci :joy:

1 « J'aime »

Nous on appelle ça l’œil de Sauron pour se repérer : Sauron 1/2 droite/gauche !

2 « J'aime »

Je vois que nous avons affaire à un professionnel! Pareil avec mes potes, c’est la tour de Sauron :laughing:

on a tous les mêmes repères et je vois…les mêmes discussions quand on cherche nos potes :smiley:

Les balances sont faites juste avant le show… et parfois continuent sur les premiers morceaux (pour cela que le son est parfois agressif sur le premier morceau).
Par contre Metallica aiment (ou aimaient) pourrir le son de leur première parties (e.g. Gojira il y a bien longtemps), en n’utilisant que les clusters de façade et pas les rappels (ou tours de Sauron)…mais je ne pense pas que cela soit le cas en Festival…

Je confirme que pour Avatar le son était dégueulasse. On entendait pas le chanteur. J’étais situé juste devant l’avancé de la scène de Metallica. les gens autour de moi avaient le même ressenti.

1 « J'aime »

je te confirme aussi, j’attendais bcp avatar et vraiment son catastrophique

Pour les poteaux, il me semble qu’avec ma copine on avait des références Seigneurs-des-Anneauresque aussi. Ce serait drôle que le fest donne des vrais noms à ces machins d’ailleurs pour qu’on se repère style Barad-dûr, Minas Morgul des machins dans le genre :star_struck:

@darknicol Je ne connaissais pas plus que ça Gojira quand ils ont fait le Stade de France avec Metallica mais je me souviens de la catastrophe sonore :nauseated_face: À cause de ça j’ai mis hyper longtemps à me pencher sur le groupe tellement j’en ai gardé un mauvais souvenir ce jour la…

1 « J'aime »

Je confirme que le son était très mauvais sur la 1ere moitié du set d’Avatar ce qui a un peu gâché le show

1 « J'aime »

Et un peu avant sur la même scène, avec Ugly Kid Joe, le son était top.
Ça ne vient pas de la scène, ça vient des groupes qui viennent avec leur ingéson qui peut être bon ou très mauvais.
Et quand ils n’ont pas d’ingéson, c’est un du Hellfest qui fait le son et il peut être lui aussi bon ou mauvais…

1 « J'aime »

C’était pas Megadeth qui avaient viré leur ingéson après un de leur passage bien merdique une année ?

Yes

2 « J'aime »

2018 a tout hasard ? :laughing:
Je me souviens avoir regardé au début, c’était vraiment pas beau à écouter…

2 « J'aime »