Hellfest 2024 - Blabla Général

Bah ce serait vachement plus intéressant, de découvrir des nouveaux groupes, et d’être au courant de l’actualité de certains qu’on apprécie mais qu’on ne suit pas de prêt !
Que toujours les six même trucs qui sont rabâchés en permanence, Lars et Till peuvent pas pêter un coup sans qu’on vienne nous le dire trois ou quatre fois :rofl:

2 « J'aime »

Non il n’y a pas que le TA, mais j’ai du mal à croire qu’on décale d’une semaine la machine qu’est le HF pour s’assurer le créneau d’un petit groupe local le vendredi à 13h sous l’Altar :stuck_out_tongue:

Et puis il faut bien qu’on parle de quelque chose en attendant :crazy_face:

1 « J'aime »

Les 170 autres groupes pardi :yum:! Et quitte à parler de TA, personne parle des TA Valley ? Moi je vois Cult of Luna presque sûre, entre autres groupes dont je ne connais pas spécialement la stature.

Cult of Luna je l’avais mis en TA de la Valley dans ma fausse affiche de prono avec SunnO))) :wink:
J’ai aussi mis une pièce sur Emperor en TA de la Temple qui a été annoncé entre temps dans d’autres fest du mois de juin donc j’y crois aussi :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Emperor je les y vois bien aussi ! Ils ont l’air de reprendre vu les dates qui s’ajoutent régulièrement. On va voir ce que ça donne pour les 25 ans de Garmonbonzia à Rennes. J’écoute pas du tout mais je pense que j’irai pour la curiosité (dit-elle en utilisant le futur).

1 « J'aime »

Fu Manchu en valley ça serait bien bon aussi, je reprendrai bien ma dose de magma aussi pour les 50 and de MDK (leur concert anniversaire du week-end dernier était encore plus incroyable que d’habitude). L’éternel petit death grips serait fou aussi (en valley ou en WZ ça pourrait passer). Sinon un petit groupe stoner ricain bien sympa hippie death cult, pour les avoir découvert par hasard dans un bar de Californie il y a quelques années, ils envoient bien du pâté côté stoner lourd suintant et je suis sur qu’ils passeraient nickel sur un créneau fin de matinée/début d’aprèm

Un équivalent de ce qui était prévu pour 2020 en warzone avec du ST, bodycount et tous leurs potes (avec pourquoi pas la petit powerflo initialement prévu) ! J’avais bien fantasmé a l’époque sur un bon gros born dead de nuit sur la warzone puis un institutionalized ou Mike muir viendrait rejoindre ice motherfukin T.

Un petit reverend horton heat vendait du rêve a l’époque aussi. Un petit stray cats pourrait être rigolo aussi en WZ (mais ca j’ y crois pas, je crois que c’est un groupe que ne veut qu’être headliner et demande un cachet délirant)

Le petit dethklok en temple pourrait être chouette aussi. Et puis des petits djenteux sous l’altar ça serait cool aussi (mais je pense qu’ils y aura, c’est régulièrement au programme depuis 2/3 éditions). Tiens un petit animals as leaders en TA ou sous TA altar ça serait cool ! Ils ne sont venus qu’une fois et avaient eu un petit créneau du matin sur la MS.

Dans les très/plus gros (surtout si ça parle FF et QOTSA), un them crooked vulture ça serait ultra kiffant, pour les avoir vu une fois ça envoie salement du pâté (ce n’est Qu’un goût perso mais je trouve qu’ils envoient beaucoup plus Que les deux autres), mais ils n’ont pas d’actu donc quasi improbable. Un bon gros turbonegro ça ferait plaisir aussi, ça fait trop longtemps qu’ils ne sont pas passées ! (Mais en WZ pas en MS).

Voila un petit bout de liste au Père no-hell!

1 « J'aime »

Ouais mais non. Dethklok c’est altar ou MS2. D’ailleurs ils sont en tournée Babyklok avec Baby Metal.
Et Animal as Leaders c’est direction la MS.

Bien d’accord avec toi, je vois bien animal as leaders en TA ALTAR.

Concernant la Valley, je pensais aussi a FU MANCHU considérant le fait qu’ils passent au copenhell

Et ensuite en Warzone, je verrais bien IDLES et CYPRESS HILL. (Quoi que Cypress Hill ça peut aller en MS direct … )

Enfin dans les groupes plus « petits » je vois bien la venue des groupes suivants :

  • LANDMVRKS
  • NORTHLANE
  • SLEEP TOKEN

et en plus gros je verrais bien GRETA VAN FLEET et le retour de RIVAL SONS.

ça aurait pu être plausible si le HF avait le budget pour permettre les deux sets.
De plus, il y aurait un fort risque de décevoir deux ans seulement après et avec un public qui va empêcher de voir les autres groupes qui se produiront avant.

Pas sûr non plus que les autres groupes en question accepteront de jouer devant des gens qui ne seront pas du tout leurs fans, qui resteront assis dans la fosse. C’est important aussi.

L’an prochain ce seront les 30 ans de Rammstein ; il reste le créneau du Dimanche 30 Juin 2024 sachant que le week-end précédent, ils sont overbookés.
D’où le décalage des dates ?

1 « J'aime »

Si on ne parle pas que des TA (encore que je pense qu’ils pourraient avoir une belle place) se serait dommage de louper un BRUTUS cette année tant la qualité des albums et le nb de concerts qui huilent la qualité de leurs shows est extraordinaire.

Après se serait aussi joyeux d’aller chercher pas mal de Hardcore avec des groupes comme GUILTTRIP (la qualité de leur dernier album !) , KNOCKED LOSSE (évidemment); TURNSTILE (pour l’originalité de leur son hc ou plus si hc d’ailleurs) ; INCLINATION (l’album de 2022 putain !) ; STINKY (profiter du nouveau line up ) ; JOHNNY BOOTH (idem album génialissime le dernier)INCENDIARY (pour leur flow) ; DRAIN (la fraicheur, l’ambiance) ; CAPRA, SCOWL, GEL, (Front girl powa) et qq patrons tjr au top même si déjà pas mal venus (SICK OF IT ALL, COMEBACK KID) … et peut-être une scène HC française comme le Paris Hc Fest qui se tient en fin de semaine de mémoire et qui ne fait jouer que du FR Paris.

2 « J'aime »

Et je serai présent samedi pour le PHF :sunglasses: .

Sinon, oui pas mal de groupes de Hardcore à faire venir !

2 « J'aime »

Oh oui ce ne sont pas les noms qui manquent… j’espère vraiment voir cette année une « vraie » affiche HxC digne de ce nom, qui fait défaut depuis trop longtemps pour de multiples raisons.

6 « J'aime »

LADLO vont surement nous sortir Houle pour la Temple.

Baroness à la Valley avec la sortie de leur nouvel album? Un de mes groupes préféré en live. Si y’a Cult Of Luna en plus… Sans oublier ma petite pièce sur Deafheaven et Touché Amoré pour la tournée des 10 ans de Sunbather. C’est sûr je pleure.

Y a de jolis noms sur l’affiche du festival Sick New World 2024. Ça sent la venue de SOAD…

1 « J'aime »

Ils étaient déjà à l’affiche du même festival l’an dernier … et c’est la seule date qu’ils ont fait en 2023

J’ai une envie subite de délirer mais les discussions autour des gros gros groupes semblent se heurter à une logistique de plus en plus enormissime et difficilement compatible avec un fest ( même aussi gros que le Hellfest). Je m’explique : la mise en place de KISS a totalement gâché mon show d’Architecs cette année… la scène de Metallica a gâché la performance d’avatar… et je dois en passer …pourquoi ne pas imaginer une septième scène pour ces groupes type ac/Dc, R+, Manowar Metallica qui par leur gigantisme ont besoin d’un espace type stade pour installer leur camp de base et leur scène. Je suis certain que même si cette scène était en supplément elle trouverait son public spécifique et désengorgerait le reste du fest.
Il faudrait effectivement agrandir le site… mais l’investissement de la maîtresse des ténèbres ou du restaurant n’aurait pas pu financer un tel investissement…
Libre à qui veut d’aller sur cette scène qui a besoin de montages à 12 cm près ou de 60 heures d’installation…
Les MS seraient moins mainstream peut-être mais du coup correspondraient au public fan de musiques extrêmes que nous sommes ( avec notre côté maxi, mega groupe de la mort que nous voulons absolument voir au moins une fois)
Ainsi on saurai où on va!!! Voir un gros groupe ou on peut squatter de 10:30 à 22:00 ou aller voir des groupes pour leur setlist ou leur charisme sur scène.
I have a dream !!!

1 « J'aime »

Je ne pense pas que ce soit réalisable ni au niveau de la place ni au niveau du budget qu une scène de cette taille nécessiterai…

Ni même souhaitable à l’échelle de la commune pour une utilisation annuelle !

3 « J'aime »

Ce n’est qu’un rêve !!! Et je supporterai encore les gens qui ne viennent que pour les grosses TA