Hellfest 2024 - Blabla Général

il sortait d’une tournée américaine de 50 dates où il n’avait pas encore appris à se ménager, je pense que ça ne lui arrivera plus. Je ne sais pas s’il a un coach vocal mais vu ce qu’il envoie il doit faire gaffe. Le cas Lzzy Hale est une énigme : elle aussi enchaîne concert sur concert aux US sans que apparemment cela ait des conséquences sur sa voix que, elle aussi, elle pousse à ses limites …

quelqu’un comme Floor se protège depuis longtemps. Tu remarqueras que toutes les versions de Ghost Love Score ont un goût de trop peu quand tu as entendu celle du Wacken car là elle a tout donné car c’était filmé pour un dvd

1 « J'aime »

Effectivement il faut saluer sa ténacité mais le groupe était complètement désorganisé du coup et n’a pas à mon avis su se retrouver sur les fondamentaux. Tout le monde voulait sauver le soldat A7X et c’était une joyeuse cacophonie à l’instar de Sabaton qui a su rebondir l’année d’après avec un deuxième show de qualité malgré les soucis du chanteur

1 « J'aime »

Bonjour la communauté,
Je ne sais pas si quelqu’un peut m’aider, mais n’ayant pas eu mon sesame 2024, on se rememore avec ma compagne nos 11 HF.
En fait on recherche le nom d’un groupe punk passé en journée on ne sais en quelle année sur la nouvelle warzone.
C’est un groupe que nous avons decouvert et qui nous a bien intéressé.
Le seul indice, c’est que le mec à l’orgue Hammond montait debout sur son clavier.
Des fois que vos souvenirs seraient meilleurs que les notres…

ca doit être the lords of altamont.

1 « J'aime »

Avenged Sevenfold les gars ont annoncés esperer être au Hellfest pour 2024, autant dire qu’avec 4 T.A au lieu de 3 … ^^
Aerosmith tournée d’adieu, comment pourraient-ils ne pas passer par le Hellfest

Ensuite Les Foo Fighters sont dispos les 29 et 30 Juin (dernier concert anglais prévu le 27, et jusque là JAMAIS 2 jours d’affilé de prévu) ; le festival belge Rock Werchter étant (vraisemblablement) décalé du 4 au 7 Juillet en 2024 et étant quasi-sûrs de les avoir, j’y crois du coup pour une présence au HellFest.

System of a Down on en sait rien, est ce qu’ils vont tourner ou pas en 2024, sachant qu’ils font des dates au compte goutte… perso je mettrai pas une grosse pièce sur eux :confused:

Pour mon 4eme, j’hésite entre Rage Against The Machine et AC/DC … les 1ers devaient être en Europe en 2022, donc a moins d’une séparation précoce, je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas là en 2024… reste à voir quelle période ils choisiront lol…
Et AC/DC baaah ça reste quoi qu’ils en disent le Graal à atteindre pour l’orga, je n’ai aucun doute sur le fait qu’ils tentent le coup. Une exclu festival dans une tournée de stades n’est pas impossible.

Mes espoirs perso : Bad Omens ; Chevelle ; Blink-182 ; Billy Talent ; Breaking Benjamin (rêve ultime…) ; Of Mice & Men ; Turnstile ; P.O.D ; The Used ; Beartooth ; cleopatrick ; Don Broco ; Badflower ; Seether ; 3 doors down ; Underoath.

Et quant à la prochaine polémique « MGK », hmmm… pourquoi pas YUNGBLUD lol :smiley: (même si lui c’est déjà un peu + marqué « rock » c’est vrai…)

Si Aerosmith prononcer que ils faire un « tournée d’adieu », ca veut dire pas forcément, que ils se dissoudre. Peut-être c’est, comme en 2017, seulment une stratégie pour vendre qc.

1 « J'aime »

Hello blabla2024,
Pour ma part, j’aimerai bien une petite prog avec RATM, Youth of today, Prong, Korpiklaani, Antiflag, NOFX, Terror, The real Mckenzies, Sick of it all…

1 « J'aime »

Vu comment ça bute Youth of Today en live, je ne peux etre que d’accord :wink: .

Pour ma part, je ne cracherais pas sur AC/DC ne les ayant jamais vu. Idem pour RATM mais bon ces deux TA restent je pense très improbables. On verra bien.
J’espère avoir une belle programmation sous la temple avec du Kvelertak, Enslaved, Moonsorrow, Watain, Emperor
Notre ami John Garcia n’est pas venu nous voir sur la Valley depuis un bon moment aussi…
Je pense qu’on aura droit à Anthrax et peut être Megadeth
Bref, après cette année un peu molasse pour moi niveau programmation, j’ai vraiment hâte et de bons espoirs d’avoir une affiche de folie pour 2024 !

1 « J'aime »

Ca me semble une bonne piste.

Je m’interroge toujours sur Metallica… non pas que je les espère mais ça expliquerait le trou dans leur tournée et le décalage avec le Graspop.

Personnellement, j’attends Dimmu Borgir en TA MS, Oprhaned Land, Tiamat, Unleashed, Dark Sanctuary, Stortregn, Minushuman, Gorefest, Final Conflict, Evanescence (et je vous zut), Lordi, My Dying Bride, Theatre of Tragedy (j’y crois, si je veux), Prong, Helmet, Tribute to Massacra (ça c’est déjà vu), No return…

En plus des dates qui concordent, Ben dans une interview a indiqué que c’est les Foo Fighters qui auraient dû jouer le jeudi soir (en 2023) puis remplacé par Kiss.
Donc ça me semble aussi plus que probable (à voir avec la Jurisprudence Faith No more?)

1 « J'aime »

Put1 chevelle on est quand même plusieurs a les demander ,ils vont être obligé !!!
Je te rejoins sur breaking benjamin ,cleopatrick (seether et 3 Doors down ) déjà venus mais je résigne sans problème ,je rajouterais
Staind ,filter ,sevendust ,cold ,theory of the Deadman ,earshot ,Evan blue ,Ghost brigade ,hermano ,10 years ,Egypt central ,lake of tears hellyear,chimaira
Y a des possibilités dingues de faire une super prog

3 « J'aime »

Je veux bien la source de cette information, parce que moi j’avais entendu dire Rage Against Thé Machine.

1 « J'aime »

C’est l’interview présente dans « La Bible », quand je serai de retour chez moi je pourrais faire une capture :wink:

C’est très étonnant cette réponse… A l’origine c’était RATM qui était programmé le jeudi, remplacé par KISS suite à l’annulation de tous leurs concerts.

1 « J'aime »

Mince je voulais pas partager de bêtises, j’ai peut être trop interpréter ce que je lisais :pensive:

Il parle de sa relation avec Yoann et ça lui fait penser à Dave Grohl et Taylor Hawkins qui ne pouvais pas continuer l’un sans l’autre. Et il indiqué que le groupe à notamment annulé sa venue suite au décès (j’extrapole = remplacer par Kiss ?).
Il faut que je retrouve les mots exacts pour me corriger, désolé…

1 « J'aime »

Capture d’écran venant du clip de SHAKA POK « J’aime pas les gens »:
image

Pour leurs adieux, un passage par le Hellfest ?

1 « J'aime »

BB a effectivement dit dans la bible que programmer les FF en 2023 était le souhait intial mais que le décès de T. HAWKINS avait tout stoppé. Cette année ils seront en tournée au UK juste avant le Hellfest…donc tout est possible :slightly_smiling_face:

Sans encore avoir le precieux sésame, j’avoue que ce topic me donne un peu le bourdon. Mais après tout c’est comme ça, et je suis loin d’être la seule.

Les Foo Fighters comment dire… c’est un groupe qui est sur ma top list de concert à voir. Je devais les voir en 2015 et puis concert annulé et depuis pas de passage en France. Ca serait vraiment un enorme truc de les voir au Hellfest!

Queens of the Stone Age ça aurait aussi chouette! Vraiment chouette!

RATM, mouai…groupe que je kiffe hein mais je crois que je me suis faite à l’idée de ne pas les voir. Apres s’ils y sont, parfait mais je ne courrai pas après.

J’ai cette année été vraiment impressionnée et super contente de découvrir Amon Amarth, découvrir de nouveaux groupes dans ce genre me ferait super plaisir.

Et come on pour la Warzone, des idées me viendront.

Ah oui, quelqu’un parlait de KVELERTAK, je mets aussi un +1 !

J’adore Shaka Ponk, super énergie en concert, tout est top. Mais on bascule dans le mainstream à fond dans ce cas.