Oh bah flûte alors il faut changer le titre du sujet de
Hellfest 2024 - Blabla Génréral
à
Hellfest 2024 - Les modos trollent
C’est que tu as loupé leur annonce au Macumba festival
Que nenni j’ai vu l’affiche mais je ne suis pas plus leur cible la bas que sur le camping du Hellfest
J’espère de tout coeur Symphony X qui avait annulé en 2022 pour cause de complexités administrative a la sortie du Covid, comme beacoup de groupes US a l’époque.
Je poste mon propos ici puisqu’on se projette sur 2024 mais je voulais saluer l’excellent travail des 2 nouvelles modos ainsi que celui du « nouveau » Pete Bondurant qui a franchement calmé son jeu.
Donc voilà, bonne saison 2023/2024 avec cette fine équipe.
Perso je ne crois pas qu’ils viendront, enfin j’ai plus la foi…
Bonjour 2024, même si j’ai 0 pass sur 4 et que j’ai l’impression que ma montagne a toujours un temps de retard sur le positionnement dans les listes d’attente. J’espère être permis vous pour cette édition avec mes trois jeunes metaleux…
Mes vœux pour cette nouvelle année. Quelques belles découvertes, une équité pour la vente d’octobre, un fest qui ne perde pas son âme et surtout une organisation qui prenne en compte les problèmes de sécurité, de « resquillage » qui semble un sport national et pourquoi pas (on peut rêver) vendre leurs billets à des personnes qui sont là pour la musique et uniquement la musique
Mais je pense que comme pour le nouvel an , ses résolutions pourront être reformulées en 2025…
Longue vie au forum qui lui est un espace d’expression encore connoté musique extrême
Et le retour des groupes ukrainiens, ça voudrait dire que toute cette m**** sera finie
Je sais pas pourquoi mais je sent bien Avenged Sevenfold et Aerosmith en TA quasi sûr, et pour le gros nom jamais venu SOAD ou RATM avec une petite pièce sur le 1er. Pour la 4em TA je vois pas, un FNM je doute un peu
Je les y vois bien aussi. Ils ont annulé en 2022, ils ont sorti leur album cette année, seront en tournée en 2024 en Europe et ont dit bien vouloir revenir au Hellfest.
Aerosmith re-tourne encore l’année prochaine ?
C’est moi ou ils font partie des groupes qui font 1000 tournées d’adieu ? haha
Je le sent gros comme une maison. « Tournée d’adieu » + groupe historique + pas encore de tournée européenne 2024 annoncée alors que la tournée US se boucle fin janvier, les astres sont alignés. Un peu comme Kiss cette année
Hello à tous. Présent aussi pour mon 15eme Hellfest d’affilée
Bonjour 2024 ! Mes petits prono de TA :
SOAD / Avenged / Foo fighter / Aerosmith pour lesquels je pense beaucoup
Faith No More / RATM / ACDC pour lesquels c’est plus improbable et moins sur mais sait on jamais !
J’ai aussi mes pass pour 2024 donc hâte de me défouler dans le pit suite à cette année frustrante ou j’ai du revendre mes pass !
Je sens aussi qu’on va avoir Foo Fighters (pressentiment ) vu les dates de leur tournée etc… et vu qu’on a eu MGK tout ça tout ça …
Aerosmith et Avenged Sevenfold Outch. J’espère que le HF va prendre un peu de risque et proposer des TA originales ce serait top (même si pas facile je me doute).
Sinon au niveau des autres groupes, quelques-uns de mes souhaits, avec certains groupes qu’on voit peu dans le coin :
- Tesseract
- Archspire
- Night Verses
- Glassjaw
- Pure Reason Revolution
- Vola
- Tool
- BTBAM
- Hopesfall
En attendant de peut-être avoir un pass j’y vais aussi de mon pronostic:
SOAD, Avenged Sevenfold et Foo Fighters déjà évoqués par d’autres ici me semblent bien possibles parmi les TA.
Je ne pense pas qu’AC/DC y soit. S’ils font une tournée (d’adieu) je pense qu’ils ne passeront pas par des festivals.
Autres groupes qui me semblent possibles/probables:
Airbourne qui tourne beaucoup et passe quasiment au HF un an sur 2
idem pour Steel Panther, j’aime les 2 groupes mais le risque est de finir par lasser en passant trop souvent
Judas Priest et Saxon qui tournent ensemble avec Uriah Heep l’an prochain
Crisix avec un bon créneau horaire en forme de remerciement pour avoir remplacé Incubus au pied levé
Exodus ils ont annulé cette année, si le thrash doit être représenté sur le line up je les imagine bien sur l’affiche
Et quelques souhaits:
Obituary
Kreator
Frog Leap
Testament
Midnight
Nous verrons bien, de toute façon on a encore largement le temps de tirer des plans sur la comète
A7X s’ils viennent, nous doivent une revanche, vu leur piètre prestation de 2018…
Matthew Sanders sans voix dès le second Morceau
Zachary Baker qui a surjoué tous ses solo
Un groupe qui n’en était pas un
Ma grosse déception alors que mon attente était au zénith
Pour moi, le dernier gros groupe légendaire à n’être jamais venu, la tête d’affiche de rêve du forever, ce serait rage Against The Machine…
Je n’y crois pas une seconde, surtout que quand ils viennent en France ils ont plutôt tendance à viser rock en seine (je déteste ce festival mais j’avais des places pour aller les voir). Les voir au hellfest ce serait tellement énorme…
Sinon j’aimerais bien machine head, alestorm (je les ai raté, n’ayant pas fait la première session l’année dernière), et un petit retour des hellacopters je dirais pas non
Edit : Ha oui, j’allais oublier KVELERTAK
Pour sa défense, il était malade et a malgré tout fait le week-end avec le Hellfest et le Graspop. Ils avaient annulé leur tournée de l’été à cause de ça. Sanders avait développé une « ampoule de sang » (je ne sais pas si ça a un nom spécifique) dans les cordes vocales.