Hellfest 2024 - Blabla Général

J’y ai pensé aussi… puisses-tu dire vrai pour PT :wink:

Ils ont du prendre un abonnement au HF, c’est pas possible… :confused::grin:
En tout cas bien content que la vente des pass soit mercredi, ça m’arrange ! Ya plus qu’à croiser les doigts ! :crossed_fingers:

2 « J'aime »

D’ailleurs en regardant les jours où joueront les groupes dans le sujet des bios j’ai l’impression qu’on peut voir se dessiner quelques thèmes potentiels pour les MS.

Jeudi :

MS2 : Bad Omens, Babymetal, Dropkick Murphys => plutôt « moderne »

Samedi :

MS2 : Bruce Dickinson, Rhapsody of Fire, Eternal Champion => journée heavy/power

Dimanche :

MS1 & MS2 : Foo Fighters, Queens of the Stone Age, Nova Twins, Royal Blood, The Offspring => très rock

Sinon il y a surement déjà 2 TA Temple (Satyricon & Dimmu Borgir) dans l’annonce, et assez surpris de voir Kverletak à la Valley.

Ah et pour la Valley avec Kvelertak et Brutus le samedi on peut s’attendre à une journée plutôt post-truc et pour le vendredi plutôt stoner avec All Them Witches et Fu Manchu.

1 « J'aime »

Inattendu cette annonce sortie de nulle part! Je ne pense pas que ce soit un teasing pour motiver pour la vente du 25: j’imagine que c’est plutôt que les FF veulent annoncer toute leur tournée européenne d’un coup, et le HF a donc du s’adapter en anticipant un peu son annonce. Et quitte à annoncer un groupe, autant lâcher quelques noms supplémentaires!

1 « J'aime »

On dit megadeth nameho ! (J’espère que t’as fait la faute dans tes pronos pour la peine!) :joy:

1 « J'aime »

Et Royal Blood au même niveau que les Dropkick aussi c’est assez surprenant :hushed:

2 « J'aime »

Nova Twins ! Déjà vu au HF en 2019 je crois…
Je peux te dire que leur set était vraiment metal !Ça envoyait du steak ! Super souvenir ! :metal:

1 « J'aime »

Perso, je suis moyennement emballé par cette première salve… qui plus est pas tellement surpris vus les pronostics de ces derniers mois…
Le seul truc qui me fait frétiller c’est All Them Witches…
Bon, en même temps, je n’ai pas de pass, donc pas de déception… et en plus, une fois la totalité de l’affiche dévoilée, j’aurai plein de trucs devant lesquels baver… et peut-être avoir envie de me battre pour un pass 1jour…

Il y a Brujeria… Je suis d’accord, cela manque de trucs velus… Mais il reste 160 groupes. Mais l’orientation est quand même donnée… :sleepy:

Globalement ça reste des gros noms, il y a encore beaucoup de petits groupes qui ne sont pas encore annoncés, m’est avis qu’il y en aura pour tout le monde et tous les styles. :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Je suis tellement euphorique par l’annonce que je suis même hype par babymetal. Wtf.

C’est le niveau d’un zénith Royal Blood…soit ce que font les Dropkick, pas étonné. C’est un gros groupe même si c’est plus rock/hard rock que metal… mais le HF n’étant pas un fest métal :wink:

Ils sont très souvent sur ce genre de position sur les affiche (Cf par exemple le Louder Than Life (fest US de cette année…juste en dessous des plus gros))

1 « J'aime »

Très bonne nouvelle de voir le HELLFEST faire une annonce avant ses concurrents cette fois ! Y en avait marre chaque année de nous voir dernier de la classe lol… et bah la BIM, dans tes dents le Graspop et autre Download :stuck_out_tongue:

Pour ma part très content de voir les FF, QOTSA ainsi que Bad Omens ! Korpiklaani ça sera un beau bordel à coup sûr lol, Offspring ça fait le taff, et Babymetal très curieux de voir l’accueil et la presta… :smirk:

Bref, satisfait pour ma part de cette sortie du HF 23/10/2023 ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Punaise Dark Tranquillity je connaissais que de nom ! Ça me plaît beaucoup mais alors beaucoup !!! :metal: allez hop un groupe déjà sur mon RO ! :grinning:
Enfin bon je m’enflamme, j’ai pas encore de pass … :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

ha que ca fait plaisir d’enfin avoir des noms et des news

1 « J'aime »

J’aime pas quand on révèle l’affiche en plusieurs fois

1 « J'aime »

Y a Eternal Champion. Je vais être obligé d’aller en Mainstage mais je suis content quand même !

2 « J'aime »

C’est bien un peu de changement. Ça permet d’avoir plus de nouvelle de HF, d’étaler les annonces et de faire parler d’eux. Si ils font l’anononces des groupes en 3-4 slaves ça vaut le coup, et je trouve ça plus digeste que 200 groupes d’un coup ou tout est noyé. La on a le temps d’apprécier (ou non) les artistes et de voir peut être certaines pépites.
Pour ma part effectivement peut de surprises pour FF, mais surpris pour Korpiklaani (ils sont dans le pronostic que je suis en train de faire) et content de peut être pouvoir aller voir Dimmu.
Je vais pouvoir commencer à écouter petit à petit et faire ma programmation trabquilou (je dis ça la maintenant mais pas sur que ça tienne :sweat_smile:)

Tant que ça ? Quand je vois les dates françaises de cet été ça ne me paraît pas du niveau Zénith.

Après je ne connais pas plus que ça donc ce n’est pas une critique du groupe mais ça me surprend.
Et les Dropkick au HF c’est quand même à chaque fois sous-TA MS2 voire même sous-TA MS1 les dernières fois.

2 « J'aime »

Aller voir Dimmu sera un vrai choix face aux FF à mon avis c’est le premier clash alors que le RO n’est pas fait. Mais sur le dimanche soir il y a déjà embouteillage…