Je sais pas si ca a deja ete dit quelque part depuis l annonce des premiers groupes, mais sur l appli tu peux voir quels jours jouent les groupes.
Si, et la répartition est aussi faite dans le topic infos (idem sur Discord), ce n’est pas dévoilé sur l’affiche mais ce n’est pas secret
Il vaut mieux « le moins bon des deux » Rhapsody que pas de Rhapsody du tout
Par contre, on vient d’avoir 24 noms d’annoncés mais sur le communiqué officiel il est indiqué « Il nous restera plus de 160 groupes à vous annoncer d’ici la fin de l’année (soyez rassurés on en a encore sous le pied !) »
ça veut dire que le jeudi commencera plus tôt cette année vu qu’on avait 180 groupes en 2023 ?
Royal Blood c’est un groupe bien connu du grand public maintenant, première partie de Muse sur sa tournée des stades, sur Instagram ou Deezer par exemple ils ont + de fans que les Dropkicks, certains de leurs morceaux passaient sur les radios mainstreams genre Virgin/RTL2 en France.
Et aux UK évidemment ils font les MS des plus gros festivals.
Ou qu’il faudra veiller jusqu’à 3h du mat’ pour les derniers groupes et commencer les concerts à 10h pétantes le lendemain cette année
Il y avait 188 groupes en 2023
Oh ? Pardon alors, je ne suis tombée que sur du 180 groupes en cherchant
Est-ce qu’on sait si « infernopolis » est le nom donné à la futur nouvelle « entrée » du fest ?
Pour le coup je constate que le mot est carrément mis plus en avant que le nom du festival.
Pour Rhapsody on peut reprendre ceux d origine?
Quoique Alessandro Conti est une sacrée voix! J’adore Luna! ( Lucas’Turilli Rhapsody )
A mon avis c’est juste la DA de cette année (l’année dernière c’était « United We Stand » par exemple). Moi j’y vois une référence au film Metropolis, avec les éclairs et le design du teaser d’hier, mais j’imagine qu’on en saura plus soon
Un peu surpris par ces premiers noms plutôt rock que métal mais je suis agréablement surpris. J’espère simplement que le reste de la programmation sera plus métal (et que j’arriverai à avoir une place )
Très bon tout ça, Kvelertak, Fu manju, Biohazard je kiffe. Curieux aussi de voir Nova twins. Les Foo Fighters je les attends avec impatience ! Qotsa, déjà vu mais pas déçu. J’espère aussi Turnstile, Clowns, Gel, Scowl ?
J’ai bon espoirs que la grosse TA qui a fait changer les dates arrive ensuite. Je vois bien un truc du genre « on a deux nouvelles TA, dont une gigantesque, et pour pas minimiser la venue de FF, on les annonces un peu en avant ». On verra ce que dit l’avenir mais c’est vrai que pour le moment c’est très soft (style musical, pas qualité des groupes)
Un poil surpris par l’annonce, mais c’est toujours agréable
Pas plus emballé que ça pour le moment, même si jamais vu les Foos et que ça m’économisera un billet en stade.
Mais aucun doute sur le fait qu’on aura du lourd dans la prochaine annonce, et qu’une fois encore j’aurai mes 10 concerts par jours
Je suppose que la programmation sur les 4 jours n’est pas connue ? Pour les FF par exemple ?
Après demain y aura t il des pass 1 jour en vente ?
Pour l’instant, nous ne savons de la programmation que ce qui a été annoncé aujourd’hui. Les autres groupes viendront après (nous ne savons pas encore quand).
Après demain, il n’y aura que des pass 4j. Les pass journée seront mis en vente après l’annonce de l’affiche complète.
J’ai fait une grosse perf en pronostic tout à l’heure en disant que les FF ne viendraient jamais 10 minutes avant l’annonce alors je me risque à un autre prono ( ) : Foo Fighters a accepté de venir parce qu’ils vont être TA le dimanche avec AC/DC.
Brian Johnson avait fait une apparition avec eux en 2022 je crois et vu la tournure « rock » en MS1 le dimanche ça ne me surprendrait pas !
Ce prono est évidemment 100% fiable et à prendre au sérieux comme je l’ai prouvé tout à l’heure
Samedi soir ca sent Judas Priest en tête d’affiche de la mainstage 2
toi mon grand on va suivre tes pronos avec grannnde attention désormais ! … pour fuir dans le sens inverse lol just kiddin’
Plus sérieusement, je pense qu’effectivement, c’est pour les FF que les dates ont étés modifiées : autrement, jamais ils n’auraient pu être présents vu leurs engagements en Angleterre plus tôt dans le mois. Et qu’on le veuille ou non, c’est un gros nom jamais venu auparavant…c’est donc une belle prise ^^
Au fait, je change de sujet avec un message pour les modos : si jamais vous avez des remarques à faire remonter, please take this one lol : les eco cup qui sont utilisées sur le fest’…ya moyen d’en faire des plus sexy ?? Je dis ça car j’en garde chaque fois de chaque festival que je fais, toujours, en souvenir … et je suis DEGOUTé de voir que chaque fois, c’est ceux du HellFest qui sont les plus nazes… Ca coute pourtant pas plus cher d’imprimer la prog’ sur le gobelet par exemple, et ça fait un beau souvenir de l’Edition ! les gobelets de l’an dernier avec les coto déguisés en paysans, svp plus jamais quoi…j’ai encore le visage de celui de la warzone qui me hante…
Bref, merci à vous !