Hellfest 2024 - Blabla Général

Par rapport aux groupes qui viennent de sortir, la seule surprise c’est Foo Fighters dont Ben avait bien dit en interview « qu’il n’irait pas jusque là ».

Musicalement je trouve ça bof mais il faut quand même reconnaître que c’est du Rock/Hard Rock/Grunge (donc pas plus déconnant que Foreigner, passés en 2016), que Dave Grohl vient de Nirvana, qu’il est vraiment passionné de Rock et de Metal (regardez le documentaire Sound City), et qu’il a autant de respectabilité que n’importe quel zicos de Metal extrême dans son domaine. On parle pas de Machine Gun Kelly, hein.

Et dois-je vous rappeler que Foo Fighters ont sorti un album de Metal cette année ? :joy:

Tout ça pour dire qu’il y a toujours eu du Rock sur les Mainstages et qu’en vrai, Foo Fighters c’est pas encore trop l’ouverture grand public que pourraient représenter Muse, Arctic Monkeys ou Coldplay.

En étant un peu mauvaise langue, je dirais que l’orga s’est lancée dans une fuite en avant sur le gigantisme du Hellfest.

L’envie de devenir non seulement le plus gros festival de France mais aussi d’être le plus festival Metal du monde. Il y a peut-être un peu de mégalo la dedans. Et faire sold-out en quelques minutes ça doit y contribuer grandement.

En étant plus sympa, on peut imaginer que le Hellfest s’est donné pour mission de faire découvrir le Metal à un public plus large et que le meilleur moyen de l’attirer c’était de créer un cadre grandiose.

2 « J'aime »

J’y étais cette année pour les FF justement… et on a pu être tout devant (et louper Rise Against par la même occasion…) donc je pense que ce système sera d’actualité aussi cette année! l’annonce de la line-up c’est jeudi prochain (le 02/11), je l’attend avec impatience pour savoir si je me décide pour le pass 3 Jours et encore une fois craquer mon PEL…

1 « J'aime »

tu es sûr de cette info ?

C’est écrit sur leur site :wink:

Idem du coup, en espérant que les hotels bons marchés restent à ce prix la d’ici la semaine prochaine. Si c’est le cas, ça et le train Paris - Stuttgart moins cher que le Paris - Nantes, on sera a moitié prix par rapport au Hell. Ca aide a faire passer la pilule :slight_smile:

Réserves tout de suite avec l’annulation gratuite :wink:

J’ai fait ça pour Rammstein à Lyon tout de suite après l’annonce de la date du 15 juin 2024 et sans avoir de billet. Au moment de la vente bon j’ai eu du bol, mais la même chambre avait déjà pris pas loin de 70 balles…

C’est cool d’amener ce sujet et questions que je me pose egalement. Perso je ne lache pas le HF, mais je suis tj curieuse de découvrir autre. Pour le coup j’avais aussi le Rock am Ring dans le viseur, à voir si mon budget 2024 me le permettra. Sinon, ca demande un plus gros budget voyage mais as tu aussi regardé chez les scandinaves?

1 « J'aime »

AC/DC votre avis ?

1 « J'aime »

Oh putain un fan des Toten! Grüss dich mec! Maintenant qu’on est (au moins) deux, on peut être les demander au HF :sunglasses:

3 « J'aime »

Bien plus, j’apprécie assez! Et nous avons sur le Forum le plus grand fan ever: @CORKAGE :partying_face:

1 « J'aime »

Pas souhaitable et j’espère peu probable ! :innocent:
Quoiqu’en dise @Waterfall :wink:

3 « J'aime »

Bordel mais oui, on veut gueuler Hier Kommt Alex au Hellfest, donnez nous les Toten :fist::fist::fist:

Et King’s X aussi bordel, on veut King’s X :fist::fist::fist:

1 « J'aime »

Alors là je dis oui Monsieur ! :orange_heart:

1 « J'aime »

Je viens de passer un moment à lire vos messages et ça tourne vraiment en rond sur « le Hellfest devient moins extrême blablabla… » en se basant uniquement sur quelques noms donnés dont la majorité joueront certainement sur les MS… allez voir ailleurs que sur les MS, je vous promet y’a des trucs sympa et « extrême »… en fait non j’ai rien dit, venez pas trop nombreux quand même, ça va être invivable après sinon … haha
Venez surtout pas à la Valley, c’est super nul en vrai (et y’a trop plein de gens trop bizarres tout ça tout ça …) ! :laughing:

D’ailleurs en parlant de la Valley, sait-on si des changements sont prévus ? (De l’ombre par exemple ?) :innocent:

5 « J'aime »

Bordel ? Connais pas ce groupe :thinking: il semble pourtant plébiscité !

Si tu as 1/10 de gagner, tu as 9/10 de perdre. Si tu joues deux fois, tu as (9/10)^2 de perdre deux fois, donc 1 - (9/10)^2 de gagner.

2 « J'aime »

Je reviens sur la densité de population sur le site, 99% des personnes avec qui j’en parle trouve qu’il y a bcp trop de monde.
Je connais bien les petites astuces pour aller d’une scène à l’autre et réussir à se placer pas trop mal, et pourtant… après 19h si tu veux aller d’une petite scène à la fin d’un concert vers une MS pour le début d’un autre c’est difficile d’arriver avant le début du concert (mais faisable), par contre t’es hyper mal placé. Et même s’il y a moyen d’avancer plus proche des scènes sur les côtés, là pour le coup c’est long.
Donc il faut être calculateur et sauter des bouts de concert voire faire l’impasse totalement sur certains.
Le plus frustrant dans tout ça c’est de voir que la circulation est rendue difficile par… allez au hasard les personnes qui s’allongent sur l’herbe malgré l’obscurité et la foule.

Rien à voir avec un Motocultor où tu peux en 5min te retrouver quasiment à la barrière de chaque concert, même le soir.
On va me dire que les deux festivals ne sont pas comparables… bah en terme de ratio taille du site/densité de festivaliers y a qd même des remarques possibles.
Et je pense vraiment que l’expérience du Hellfest serait largement améliorée avec 10000 personnes de moins le soir.

Je les avais mis sur mon affiche fictive en warzone , ils mériteraient bien leur place les teutons de Toten! Sicher!

2 « J'aime »