Hellfest 2024 - Blabla Général

Salut du soir Gwennsnake ! Ce fût un plaisir de te rencontrer IRL comme disent les joueurs de WOW :rofl:

1 « J'aime »

Garorock se termine et vient d’annoncer ses dates pour l’an prochain… du 27 au 30 juin 2024. Ca va coincer.

Pas vraiment le même public et le même coin, ça devrait passer.

effectivement je suis pas le public en tout cas . Ca a de rock que le nom

Le problème ce ne sont pas les groupes mais les infrastructures, les techos, les scènes, la sécu., les chiottes…

avec 600 toilettes, 400 douches et 750 points d’eau potable, fait de Garorock le plus grand camping d’Europe.

1 « J'aime »

Y’a le Main Square Festival à Arras aussi généralement ce week end là…

Exactement, si tous les festivals se déroulent le même WE, cela risque de coincer au niveau logistique :frowning_face:

J’ai la foi, on AURA

Faith No More

3 « J'aime »

nooooooooooooooooooooo

Je confirme que pour moi ca va coincer sauf si je change de boulot car ma chef prends aussi ses conges pour Garorock.

1 « J'aime »

quand meme bizarre ce changement de date, le hellfest est quand meme un festival etabli maintenant. Beaucoup de groupe aime venir et la changer les dates faut vraiment que le hellfest se soit couché devant un mastodonte ou autre contrainte de clisson?

lors de la double edition il y a du y avoir d’autre festoche en meme temps et ca avait pas posé de probleme. Il doit y en avoir beaucoup des festivals en tout genre à cette periode et certainement plusieurs qui tombait en meme temps que le hellfest de part la france. Pas trop d’inquiétude sur ca.

Sauf qu’en plus il y a les JO… souviens toi de l’euro 2016 et des conséquences pour le HF.

pas du tout de souvenir? il y avait eu quoi ? a part un ecran geant pour les matchs et bruce qui donnait le score de suisse france lol

Non, le score France-Suisse c’était maiden en 2014 pendant le mondial.

En 2016, le HF n’avait pas eu les agents de sécurité habituels et il fallait 1h30 pour passer la cathédrale à chaque passage, quelle que soit l’heure de la journée.

Tu vois comment les gens ont ralé cette année pour l’ouverture du jeudi… et bien c’était ça tout le temps pendant 3 jours. Le nombre de concerts que j’ai raté à cause cette connerie.

pas de souvenir apres je fais pas bcp d’aller retour, j’arrive generalement tot le matin pour les 1er concerts et il y a quasi personne pour entrer et je pars en fin de journée. Parfois un petit aller/retour pour poser un truc ou deux à la tente, prendre un sweat pour la soirée mais c’est tout.

1 « J'aime »

Il y a pas d’histoire de bac ou autre pour décaler comme ça, comme ça avait pu être dit pour d’autre année ?

Normalement le lycée à côté ne fait pas passé le Bac, parce que le Hellfest a lieu au même moment.
Nous arriverons bien à savoir assez tôt pourquoi ce changement de date :slight_smile:

Mais ce n’est pas la 1e fois qu’il y a un changement de date. J’ai commencé le HF en 2018 et les dates étaient du 22 au 24 juin puis après c’est passé en 2020 vers la 15aine.

Je sens bien le Metallica sur 2 soirs… Trop bizarre ce trou de 2 semaines dans leur tournée !