Hellfest 2024 - Blabla Général

Quelle mauvaise idée ça serait…

5 « J'aime »

Le ne le souhaite pas mais ça expliquerait le décalage avec le Graspop et le trou dans la tournée des Mets. Après je ne suis pas sur qu’économiquement ce soit tenable.

Croisons les doigts pour que non, une date pourquoi pas, mais deux…

1 « J'aime »

Je ne vois pas pourquoi l’orga se casserait la tête à faire venir un groupe comme Metallica 2 ans après son exclu.

3 « J'aime »

Moi non plus… mais est-ce que Metallica ce n’est pas un peu comme Aerosmith ou Slipknot… « allo Ben, teins au fait on vient l’an prochain ».

1 « J'aime »

A la place de l’Xtrem Market, il y aura le hangar de la machine. Où va passer le market, personne ne sait encore…A part au Metal Corner, j’ai du mal à voir où il y a de la place pour le caser…

1 « J'aime »

En fait, je me demande aussi si tous les aménagements que l’on voit sur ce plan ne sont pas en place que pour l’hivers à part le hangar pour la machine qui manifestement reste en place.

… un tel décalage, c’est pour une TA. Point final. Maintenant chacun est assez censé pour comprendre qu’il ne s’agit pas d’une TA qu’on peut voir régulièrement ^^

Hello ! Metallica je ne pense pas et je n’espère pas… J’adore mais deux soirs de suite en festival, ok le Download l’a fait mais bof bof. Pour le trou de deux semaines dans le M72 Tour, ils avaient dit en interview qu’ils se laisseraient du temps entre les dates pour retourner auprès de leurs femmes et enfants, à mon avis c’est juste ça. Enfin j’espère :crazy_face:

1 « J'aime »

Metallica ça me branche mais alors pas du tout ,c est bon le Fest les a eu ! Hop la case a été cochée on passe à autre chose et si on peut éviter ACDC ça serait bien aussi !

1 « J'aime »

Mais du coup, il resterait quoi comme case à cocher dans la catégorie Wouahou ?
Je veux dire à part Rage Against The Machine ?

Manovar ? ,case cochée ,puis effacée ,puis recochee put1 vous déconnez les gars !

Perso les grosses TA ne m ont jamais fait waouuuuu l année dernière j ai été en voir une seule sur les deux weekends,j ai rippéles guns metallica je les avait jamais vu et j ai même pas cherché à m approcher ,j ai préféré papoter devant une binouze ! Ma vie ne va pas s arrêter parceque je vois pas tel ou tel groupe ACDC ça fait parti des rares gros groupe que j ai jamais vu mais franchement je l ai déjà dit depuis le depart de bon Scott pour moi c est plus ACDC donc m’en balek !
J ai pris des bûches en Valley en warzone en temple mais jamais en mainstage jamaisssssssssss !!!

1 « J'aime »

Rien
Même pour RATM c’est une reformation et on a déjà eu Prophets of Rage.
Donc en catégorie Wouahou, je ne vois pas.

1 « J'aime »

ça peut être un groupe, ou plusieurs… (encore une fois ne cherchez pas d’indices, je n’ai aucune info, je fais des spéculations comme vous :wink: ). Mais si par exemple on a 2 mastodontes jamais venus du genre RATM et SOAD mais qui tourneraient fin juin… et bien tu t’adaptes pour les choper sur la tournée.

3 « J'aime »

Quoi t’as pas vu TOOL et Nine Inch Nails?
T’as pas vu

Nine Inch Nails ?

6 « J'aime »

N’empêche qu’on ne veut plus de dinosaures, mais RATM et SOAD n’ont pas l’étoffe de Maiden et ACDC. On peut donc considérer qu’en dehors de ces derniers, les cases sont cochées.

Globalement, le HF à fait le tour… donc pour innover soit les TA seront d’un calibre inférieure, soit ce ne sera plus du metal.

Naïvement, j’espère des presta avec des groupes moins gros mais de gros show un peu comme au Wacken (Dimmu Borgir en version symphonique, Sabaton sur deux scènes en simultané…). Mais bon comme vous je crains un Aerosmith farewell no more tours goodbye epitaph tour 2…

4 « J'aime »

Hehe NIN c est la seule TA que j ai vu en 2022 alors oui c était très bon mais j ai pas fait la crêpe suzette ,(ça m’a pas retourner en français dans le texte )
Et TOOL je les aies vu, je dormais debout demande a Tiri ,j ai passé tout le live a lutter pour garder l équilibre ! :rofl: