Bonjour à tous,
ben voilà, après 7 ans de galère à (pas) avoir des pass, cette année c’est bingo !
Donc premier Hellfest pour nous (mon mari et moi) !
Il est vrai que l’on écoute du métal mais pas extrême mais on est des adeptes de festivals pour justement écouter et découvrir d’autres groupes. On est totalement open !!
Je vous lit beaucoup et je découvre beaucoup de choses sur le Hellfest grâce à vous !
Je vais beaucoup poser de questions, notamment sur l’hébergement, parce que on est des vieux et qu’il nous faut du confort !!!
Au plaisir de vous lire !
c’est quoi pour toi être « vieux » ? lool
Mais bien évidemment
On est pareil.
On a un groupe avec des goûts musicaux multiples mais globalement on aime :
- les groupent qui savent jouer
- les groupes qui envoient
- les groupes qui proposent quelque chose d’original
Donc à partir de ce moment là, dès que des artistes sont bons ça peut être n’importe quel style
Je trouve ça dommage de s’enfermer dans un genre particulier
Bon nombre de groupes de métal on su casser les codes
Mais les gens ralaient déjà « waaa kwa KoRn ils s’habillent en adidas et y a pas de solo c’est pas du métal »
Et y’en aura toujours pour tout le monde ….
45 ans !!!
Les visuels faibles c’est un peu salaud pour les graphistes quand même
Franchement ils sont toujours hyper travaillés, il n’y a jamais rien qui dénote, niveau typo/mise en page c’est irréprochable… Le style en lui même (toujours un peu sombre, dessaturé etc) on aime ou on aime pas ça je veux bien oui. Les visuels de 2023 par exemple je n’ai pas aimé du tout honnêtement mais il faut reconnaître que c’est extrêmement bien foutu quand même
Et là on en a pas vu encore beaucoup pour 2024 mais les deux déclinaisons qu’on a eu avec les deux points de vue du « château d’eau » laisse penser que ça à été fait en 3D et qu’on va avoir une jolie vidéo en plus…
Sur ce point, désolé mais je ne suis pas d’accord avec toi. Je propose donc qu’on règle ça sur un octogone comme ça se fait de nos jours
oula…
et du haut de mes 53 ans je suis trèèèss vieux donc ??
pourtant, je suis au camping tous les ans et pour l’instant je n’ai aucunement l’envie de louper l’ambiance qu’il y a là
Essaye le camping chez l’habitant, en règle générale c’est un bon compromis Confort / Cout / Sympathie.
l’année dernière affiche finale publiée le 15/12, pour info
Dans les souhaits sur le fofo, je crois que je les demande chaque année, avec les Arzte, Ted Nugent (pour le coup, ça c’est un vieux qu’on ne verra plus et qui change), et Siouxsie Sioux !
MACHINE HEAD pas venus depuis hyper longtemps !!!
Oui, c’est vrai. C’est fait et booké ^^.
HELLO
Après avoir bien foiré la première WAVE de billets en 65000e place : j’ai réussi cette semaine à décrocher le fameux ticket d’Or à la loterie générale. E U P H O R I Q U E !!! Ce sera mon 8e HELLFEST depuis 2014 (à l’exception de l’édition 2018). Revoir THE INTERRUPTEURS est déjà un bonheur. DARK TRANQUILITY un rêve. KVELERTAK magique… Grand fan de QOTSA je suis ravi qu’ils soient à l’affiche. NOFX serait un MUST… et surtout y être pour découvrir découvrir et découvrir
Juste un petit message pour dire merci à Enufsed, ça résume bien mes pensées, particulièrement sur la question de la légitimité des groupes qui revient comme le muguet, tous les ans aux mêmes dates.
C’est vrai, Devin Townsend est hors concours niveau banane , surtout depuis la fin de SYL.
Pour les FF, c’est que leur musique est très solaire, ce qui n’est pas pour me déplaire bien au contraire. Mais on peut trouver que ça coïncide moins à l’ambiance historique du HF pour une TA finale comme on a eu aux dernières éditions: Tool, Metallica, Slipknot.
Loin de moi cette idée de dire que tu es vieux !!!
j’ai vu cette option.
Est-ce qu’il y a une liste ?
Je te rejoints. Les graphistes sont généralement bons. Et même s’ils ont été moins en forme l’année dernière, je croise des tee shirts 2023 dans certains concerts et je ne les aime vraiment pas, ce travail était propre et complet.
je trouve ce thème a venir percutant et de qualité. Il ouvre plein de possibilité. Donc déjà bravo a eux.
Dis ärtzte aussi j’aime beaucoup, souvenirs émus de mes années collèges/lycée et des échanges scolaires avec nos amis teutons (et teutonnes bien sûr).
Il y a vraiment un endroit sur le forum où l’on peut formuler des souhaits? Sans autre but que de les partager j’imagine.
Et le nouvel habillage du forum, on en parle ? Je déteste le bleu, je suis donc JOIE
Pas des souhaits au sens commande au père Nowel, encore que le forum est lu ou il y a un petit retex / best of qui en fait je pense. Mais dans le petit onglet des souhaits de TA / pronostics TA et autres, il y avait toujours une partie de demande, qui intègrait pour moi systèmatiquement ceux-ci, qui ne sont jamais venus (alors qu’on a eu les Bohse Onkels, certes très bons, mais dont la renommée ne dépasse pas la frontière).
D’ailleurs, quitte a rester du côté de nos voisins germains, vous pouvez aussi faire venir Nina Hagen. Ca a du sens, de la gueule encore maintenant, et ça aide à remplir le quota féminin.