Hellfest 2024 - Blabla Général

Tu as tout dit, le mec n’assume au final même pas en sortant ce genre de propos…car je te confirme (que ses dires soient vraies ou pas au fil des ans), il casse bien les couilles à la Prod qui, ont le sait, essaye de garder secrète sa programmation jusqu’au bout.

5 « J'aime »

Tu as résumé tout ce que je pense de ce pseudo journaliste. Vraiment minable…

Quand tu vois que des vrais galèrent à se maintenir à flot (New Noise par exemple) et que lui se pavane en se moquant des autres (effectivement lunaire l’échange), c’est vraiment à gerber.

2 « J'aime »

Je lui cherche pas des excuses, le journalisme c’est un milieu rempli de charognes, pas que heureusement et cette fuite à sûrement fait pas mal d’heureux malgré tout (pas moi pour le coup mais bon :neutral_face:). Reste à savoir si c’est vrai…

Mais il faut aussi se dire que si il a l’info, très souvent juste, à chaque fois à quelques jours / semaines de l’annonce c’est bien qu’il y’a quelqu’un qui lui donne aussi…

Je dis pas que la prod’ devrait enfermer tout le monde à double tour comme ils font au Vatican tant qu’ils ont pas élu le pape, ni jouer la Stasi et surveiller tout le monde car de toute façon il doit avoir un réseau énorme de producteur, d’agent d’artiste etc qui sont au courant aussi. Mais enfin la, le trou dans la tournée M72 il y est depuis un moment quand même et l’annonce du changement de date et de la vente prématuré ça laisse deviner que Metallica était déjà signé à ce moment là du coup (enfin j’imagine). Bref je m’égare mais où je voulais en venir c’est que les Foo Fighters à part des pronos comme ça, personne ne l’a vu venir, c’était la surprise totale alors que ils n’ont sûrement pas été signé 5 minutes avant l’annonce non plus…

Alors je sais que l’industrie musicale c’est comme ça maintenant, il faut créer une hype hyper soudaine pour vendre en mettant les gens devant le fait accompli genre « Coucou ! On tourne l’année prochaine, les places sont en ventes demain ! » mais le Hellfest est sold out quoi qu’il arrive.
Est-ce qu’il faudrait pas juste balancer les grosses info au lieu d’essayer de garder le secret, sachant que ça foire à chaque fois ? Surtout que la, encore une fois si l’info est juste, la tournée de Metallica ça fait pas loin d’un an qu’on en connait toutes les dates donc ça ne gênait pas je trouve :thinking:

2 « J'aime »

il en a parler ou de acdc ? s’il vous plait

1 « J'aime »

En réalité c’est juste une question de respect par rapport aux équipes de la prod et, en particulier, le ou les personnes en charge de la communication qui planifient avec minutie les annonces, l’affiche, les communications sur les réseaux sociaux ect.

C’est un taff qui prend beaucoup de temps et faire ce que vient de faire Zegut, c’est littéralement chier à la tête de ces personnes qui travaillent et planifient ça depuis sûrement des mois.

Encore une fois, il s’agit juste de respect. Et Zegut, ça fait longtemps qu’il en a plus malheureusement.

4 « J'aime »

Sur son compte Facebook

1 « J'aime »

C’est d’autant plus une question de respect que pendant des années il « couvrait » le hellfest, et je pense qu’il y était invité. Il avait également tournée un petit reportage pour france 4 ( je crois) une année etc…

Il a du se faire un peu chier dessus par l’orga ( et pas que ), l’année où il a été trop loin.
Et le type à l’audace après de faire 2/3 posts cinglant contre le Fest, ( il a curieusement pas dû être invité…)

A ce niveau là c’est plus de l’irrespect c’est de la connerie pur et simple pardon.

4 « J'aime »

Ben ça le respect je suis entièrement d’accord, mais le problème il vient du métier même de journaliste… Il y’en a qui font le boulot bien mieux que d’autres ça c’est sûr mais l’info c’est l’info. Il suffit d’allumer la télé 30 secondes pour se rendre compte que le ZeGut c’est pas le pire :joy:

Ne me lynchez pas SVP je dis ça en rigolant !

Après il suffit de pas l’écouter non plus, mais la réalité c’est que son post sur Facebook il est à (je dis n’importe quoi) 14h40, sur le sujet « infos fuite etc » il y’avait déjà 15 nouveaux messages à 14h41…

2 « J'aime »

Ha mais on est d’accord qu’il y a journaliste et journaliste :p. Et que malheureusement c’est pas la meilleure partie qui est majoritaire…

Il y a quelques années je l avais interpellé sur le blog qu il avait alors pour lui signifier son manque de respect d avoir en grande partie dévoilé les TA du Hellfest. Il m avait envoyé chier et ban :grin:
Mais il n a pas toujours été comme ça,dans les années 80 il a vraiment apporté au hard et au heavy
Maintenant c est une caricature de lui même qui n a pas trop su évoluer ;et comme tu dis c est pas comme si c était un jeune aux dents longues qu on pourrait comprendre si ce n est excuser…

4 « J'aime »

Je te confirme il etait en loge Hellfest avec son fils

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il ait apporté il y a un temps sa pierre à l’édifice mais maintenant malheureusement…

1 « J'aime »

Il était alors le seul media à parler de cette musique… à un temps rappelons le où il n y avait pas internet. Ça a du lui monter à la tête et il est très orgueilleux

1 « J'aime »

Alors j ai pas suivi ce qu il s est passe avec le hellfest, mais il a fait quoi zegut?

1 « J'aime »

annoncé les TA des jours, voir des semaines avant l’annonce officiel. En 2022 il a notament annoncé le 2e W-E et les TA : metallica, Guns N roses, NIN, et peut-etre d’autres je ne sais plus.

Et il recommence ojd

Ok. Je pensais qu en dehors de ces annonces la, il avait fait d autres merdes…
L avantage, c est que comme je le suis pas et que jusqu a cette annee j etais ps une assidue du forum, je me suis jamais faite spoile!

2 « J'aime »

Peu importe si les mets sont au Hellfest ou pas, ce qui est lamentable c’est la pseudo annonce gratuite et si peu étayée de cet homme qui guidé par la rancoeur tente de dezinguer la com d’un festival.
Au motif de sa liberté de parole il se permet d’user de sa position (certes déclinante ) pour faire le buzz et garder du crédit auprès d’une communauté qui lui échappe.
En bref qu’il donne ses avis sur les albums des groupes ( chacun jugera) mais qu’il arrête de faire le buzz sur le dos des autres.

5 « J'aime »

Je me suis fais la même réflexion que @Alex17459 à savoir : si Zegut a les infos c’est que quelque part quelqu’un les lui donne !
Alors je sais pas qui ni comment mais c’est dingue de continuer d’informer ce type quand on sait qu’il sait pas tenir un « secret »…
Ca doit pas venir de la prod du HF quand même je pense …m’enfin bref

Je me demandais aussi si il avait le droit de faire ça. Je suppose qu’il peut pas être « inquiété » vu qu’il fait ça tous les ans mais j’imagine qu’il doit bien y avoir des clauses de confidentialité dans les contrats qui lient le fest aux artistes donc je me posais la question quand même :thinking:

3 « J'aime »

Ben si tu veux, les contrats lient les parties aux contrats.

Ceux qui n’en font pas partie, ils sont un peu libre tant que c’est pas de la diffamation

Et là il a pris bien le soin de ne pas citer le Hellfest … n’importe quelle personne qui dit « System of a down à saint cloud en août ! » ça passe à l’as .

Et si t’es pas un minimum renseigné sur la musique ( et encore , de manière pointue ) tu piges pas qu’il parle du hellfest.

Le préjudice en plus pour le festival , c’est quoi ? Ils ont vendus tous leurs billets … un petit préjudice moral à la rigueur , 1000€ pour faire plaisir à barbaud …

Ceci étant dit c’est naze et ça gâche l’affiche mais bon , bienvenue dans les réseau sociaux ou n’importe qui donne son avis sur n’importe quoi ( comme je suis en train de le faire ceci étant dit ahahah )

2 « J'aime »

Oui je me suis dis que la seule explication c’est qu’il était pas concerné par les clauses de confidentialité et donc qu’il se faisait un malin plaisir à tout balancer sans crier gare !
Y’aura quand même un effet de surprise quand les annonces officielles vont tomber si c’est vrai mais ça gâche quand même pas mal on va pas se mentir.
N’empêche que cette possibilité a déjà été supposée par un forumeur ici bien avant Zegut ! haha
Je sais plus qui l’a proposé en premier :partying_face:

1 « J'aime »