Hellfest 2024 - Blabla Général

Et c’était LA raison pour laquelle j’étais dégouté de ne pas venir au Hellfest 2023. Bon, après leur annulation, du coup j’étais un peu moins deg forcément !

3 « J'aime »

Vu Avatar cet été en première partie de Gojira aux arènes de Nîmes et y’a bien eu 2-3 chansons au début qui étaient vraiment mal gérées en terme d’ingé son donc ça se tiens haha
Sinon super groupe en live, agréablement surpris (je connaissais que vaguement)

Hum à voir, les premières parties aux arènes de Nîmes sont très souvent bâclées au niveau des réglages au profit des TA… du coup Avatar passent en mars prochain à la Paloma, je pense y faire un saut pour confirmer (ou pas) cette histoire et surtout profiter de leur show!! :grin::partying_face:

3 « J'aime »

On s’y verra, j’ai déjà mon billet ! :grin:
(en revanche, j’irai les mains dans les poches car je ne connais pas DU TOUT la disco du groupe :sweat_smile:)

3 « J'aime »

Je me permets une petite parenthèse dans la discussion, vu qu’il y’a 0,001% de chance qu’on est Green Day le dimanche, est-ce qu’il y’en a parmi vous qui prévois d’aller les voir à Lyon ou à Paris et qui ont accès au prévente aujourd’hui ? Si oui est-ce que vous pourriez nous donner les tarifs savoir si je prends des places ou non sachant que mon budget concert est déjà mort jusqu’à 2026 :joy:

D’ailleurs, parenthèse dans la parenthèse, je trouve ça assez mal honnête vis à vis des fans, ces groupes qui annoncent une tournée et la mise en vente à 5 jours d’intervalle sans dévoiler le prix…
Enfin bref, c’est comme ça maintenant, la bonne journée à tous :stuck_out_tongue:

J’ai eu l’occasion de voir Avatar plusieurs fois, et il n’y a eu (pour ma part) qu’au HF où leur son avait été mal géré, avec ce satané micro qui crashait toutes les 2 minutes.

Du coup, profite bien, c’est un bon show :metal:t2:

3 « J'aime »

Salut,

Je sais pas quelles seront les solutions proposées pour le covoit’ l’année prochaine, alors je fait ma liste au père noël :smiley:

Mon cas d’usage est le suivant : Je fait l’aller, retour nantes tous les jours premier concert / dernier concert.
La plateforme blabla car c’est bien, mais il y a des frais, et les gens ont un peu de mal à comprendre le coup du retour à 2h du mat’, ils regardent pas le bon jour.
De plus, on a pas toujours les mêmes personnes alors que parfois elles font le même trajet que nous.

La solution de l’année dernière ne fonctionnais pas vraiment pour mon cas d’usage.
Le discord c’était moyen, le forum il n’y avait personne, et l’appli ne prenais pas vraiment en compte le retour avec une personne différente, ainsi que la gestion des jours n’était pas folle.

Avant il y avait le forum, qui marchait bien, mais qui demandais un peu de gestion manuelle, et qui n’avait pas forcément la visibilité.

Il y a aussi eu une année en partenariat avec blabla qui était pas mal en terme de trajets et autre.

Du coup, si ce cas d’usage pouvait être pris en compte dans les applis, il y aurait peut être moyen de mutualiser des trajets, et virer des voitures inutiles :smiley:

Je vais quand même regarder l’option train pour l’année prochaine, mais je suis toujours un peu stressé sur le coté sortie de fest qui prend quelques dizaines de minutes (pour être gentil) avec le goulot d’étranglement qui longe l’ex louxor, et le dernier train rentrant à Nantes.

Et puis c’est vachement moins sympa qu’avoir 40 mins pour discuter avec 4 personnes sur les concerts à venir et autre dans un endroit privilégié.

1 « J'aime »

Beaucoup de gens choisissent cette option, comme il y avait des trains presque toute la nuit. Tu as même l’affichage des horaires au niveau du Hellcity Square il me semble.

Après, on ne sait pas encore ce qui sera fait pour les covoiturages, mais rien n’empêche les forumeurs qui font Clisson<>Nantes de s’organiser pour faire ces trajets ensemble.

1 « J'aime »

Ça nous donne pas la date de sortie de l affiche tout ça :rofl:

1 « J'aime »

soon…

1 « J'aime »

very soon…

D’ailleurs en parlant de reveal on a des nouvelles/rumeurs du Graspop ou pas du tout ? :thinking:

L’année dernière il me semble qu’ils avaient balancé des noms à l’arrache, genre un coup 2 groupes par ci, 5 groupes par là la semaine suivante etc et ça avait commencé assez tôt je crois…
Ça fait une grosse semaine que leurs réseaux sont mort, la boutique en ligne est fermée et le site annonce toujours la prog de 2023 :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pour 2018 : 13/12/2017
Pour 2019 : 26/11/2018
Pour 2020 : 26/11/2019
Pour 2022 : 18/06/2021
Pour 2023 : 14/12/2022

2 « J'aime »

Je vois de plus en plus de personnes se pleindre du début de l’affiche et j’avoue que ça m’énerve un peu. Certes ce n’est pas ce dont tout le monde rêvait, mais de 1 il n’y a que quelques groupes et il en reste 160 à annoncer, de 2 tout le monde râle chaque année car ils vendent tous leurs pass avant d’avoir même annoncer 1 seul groupe, là ils en annoncent une poignée avec un peu de tous les styles, et ça râle quand même. Et vu que tout le monde se pleint l’année prochaine ils n’annonceront nouveau personne et tout le monde dira « nan mais c’est pas normal vous l’aviez bien fait l’année dernière pourquoi pas cette année? » c’est désespérant… Ca parrait totalement normal qu’il n’annoncent pas les plus gros groupes en amont, sinon lors de l’anonce finale il y aurait beaucoup de déçus! Puis ce ne sont pas que des petits qu’ils ont annoncé non plus, FF QOTSA Megadeth Offspring etc, certes ce n’est pas forcément ce que tout le monde attend mais il y en a pour tous les gouts dans cette annonce. Perso je trouve qu’ils ont vraiment bien fait de faire comme ça et ça ne fait que monter encore plus la hype pour l’annonce finale. C’est comme une entrée avant le plat principal, ça ouvre l’appétit et je trouve cela très réussi. Voilà voilà sinon vivement le soon et le very soon !

6 « J'aime »

Le train pour l’avoir utiliser l’an dernier c’était chouette et comme ça pas de souci de conso x)

je te rejoins là-dessus

  • ce sont quand même de grosses pointures qui ont été annoncées
  • pour une fois on a quelques groupes avant l’annonce finale, c’est cool je trouve
  • on a chaque année des groupes typés « rock » et pas « metal » et ça gêne personne. On a même des groupes pas du tout « rock », genre Kahlandra, Wardruna, Heilung, ça gêne personne non ? au contraire. Alors pourquoi râler sur FF ou QOSTA ? Et c’est pas nouveau, on a bien eu Mr Big en 2011. Faut je pense arrêter ce sectarisme sur le type de groupes qui peuvent jouer au Hellfest et ceux qui ne peuvent pas. Je fais pleinement confiance à l’orga qui saura nous proposer ce qu’il faut comme styles différents qui contenteront tout le monde.
2 « J'aime »

Surtout qu’une des critiques qui revient tous les ans c’est « ouin ouin ils vendent les pass sans annoncer les groupes! »
Comme l’a dit @Thojira, si l’année prochaine ils n’annoncent rien avant, ça râlera parque qu’ils n’annoncent rien :joy:

Et aussi , arrêtez de dire que si Metallica vient cette année ça enlève du prestige de leur présence en 2022. Je comprends pas cet argument. 2022 est passé, c’était exceptionnel de les avoir pour la première fois cette année là. point.
Cette année si jamais ils reviennent bah c’est cool et encore plus pour ceux qui les ont loupé en 2022 !
Et au pire y’a 2 autres scènes qui jouent en même temps donc y’a de quoi faire…
Le Hellfest à la carte ça existe pas encore, faut que l’orga contente tout le monde donc y’en a pour tous les gouts ! :slight_smile:

PS : en plus vu les annonces des autres fest pour l’instant, y’a pas d’autre grosse TA qui tourne à cette période là de l’année en Europe donc on va quand même pas se plaindre d’avoir LE groupe dispo à ce moment-là ^^

2 « J'aime »

Ca chouine parce que sur 24 groupes il y en a 1/3 d’extrême… C’est plus pour ça. Si une fois l’affiche dévoilée on revient à un ratio plus équilibré ça ira.

Voilà pourquoi ça râle. La danger c’est d’avoir Muse, Coldplay et Foo Fighters en TA, d’avoir Emperor sous une mini tente entre les chiottes et l’entrée VIP devant 300 curieux, d’attirer les hipsters bobo qui iront voir les TA puis le beau T-shirt pour dire IWH… et de continuer à parler de musiques extrêmes.

4 « J'aime »

C’était l’occasion ou jamais de mettre Dimmu Borgir en TA MS1 pour une remake de Forces of the northern night avec l’orchestre symphonique.

1 « J'aime »

ptet parce que y’a 10x plus de groupes rock et metal mainstream que de groupes extremes qui attirent les foules ? Ca me semble un peu mathématique cette affaire. Si le HF est devenu ce qu’il est, c’est parce que depuis plus de dix ans ils font venir des groupes mainstream. S’il était resté sur sa prog de 2008, une personne sur cent présente ici serait là pour en débattre.