Hellfest 2024 - Blabla Général

De mon point de vue, les goût s’affinent avec le temps et les expériences des concerts/festoches.
J’ai toujours passé un très bon moment au Hellfest qui m’a permit de découvrir plein de choses et également le IWH pour quelques colosses vieillissants ^^
Beaucoup commencent avec du mainstream puis, souvent entrainé par des potes, on découvre d’autres univers qui progressivement rendent le mainstream plus fade.
Cependant, débuter sa culture hxc sur du gros son bien gutural … c’est un peu rude pour ceux qui n’ont jamais écouté du rock, hard & heavy … :smiley:
Donc il faut du main, du rock pour attirer du monde puis ensuite les « former »/« convertir » au métal et à l’extrême, le Hellfest est le bon endroit pour ça !

3 « J'aime »

Rien de tel qu’un petit Rectal Smegma ou un CBT (:wink:) à 10h30 pour bien commencer la journée de labeur… :smiling_imp: :metal:

3 « J'aime »

Bien sûr que si Metallica joue 2 fois ça retire du prestige à 2022 ! Surtout si rapidement et en version x2. Et alors ? C’est pas si grave, le moment était fait pour être vécu, pas pour être dans les livres d’histoire. Ceux qui pensent ça sont ceux qui viennent pour dire « j’y étais », perso j’ai pris mon pied et ça ne me dérange qu’on déclasse 2022, ça voudra dire que le Hellfest a fait encore plus fort ! Peu importe si j’y suis ça me fera plaisir pour ceux qui y sont

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je me demande si l’inscription à Hellfest Cult vaut le coup ?

Des retour sur la fanzone ?

J’ai pas compris ta réponse.
On est d’accord pour dire que c’est pas grave si Metallica revient par rapport à leur venue en 2022.
Comme tu le dis, le moment était fait pour être vécu, donc si ils reviennent cette année ça n’enlève en rien au prestige de leur présence en 2022 à l’instant T. C’est du passé, on peut pas revenir dessus donc y’a pas débat.
Maintenant, le fait qu’ils reviennent ‹ aussi vite › peut être perçu par certains comme un truc du genre « si à l’époque on avait su qu’ils reviendraient 2 ans après pour 2 dates, on aurait pas pensé que c’était littéralement exceptionnel qu’ils vieinnent pour leur première participation … », mais on s’en fiche, on le savait pas en 2022 qu’ils reviendraient et cette année ceux qui sont pas content de leur venue (si elle est confirmée) n’auront qu’à aller voir autre chose pendant leur passage sur la MS1 et puis c’est tout ! :grin:
Débat totalement stérile et je n’ai rien contre toi @FF (je précise car à l’écrit on perçoit parfois difficilement le ton utilisé), mais au moins ça nous occupe en attendant l’affiche haha

2 « J'aime »

Heureusement que ça ne donne pas le vertige de tourner en rond sur internet :face_with_hand_over_mouth:

Pour moi le truc super rare de l’affiche 2022 c’était surtout NIN qui se paie une après-midi avec leur potes. J’aimerai bien voir d’autre scènes avec un curateur connu :slight_smile:

3 « J'aime »

Deux fois Metallica sur un mois de juin où il n’y a pas de grosse TA qui semble tourner, en soit c’est plutôt une réussite pour le festival si c’est le cas.
Après si on me dit que Metallica prend un soir où on aurait pu avoir Tool là je vais me ranger du côté de ceux qui font la fine bouche c’est clair :sweat_smile: :innocent:

2 « J'aime »

Putain c’est clair, pour le coup, si tu passes un moment juste pour le caractère exceptionnel qu’il aurait dans le futur, restes chez toi et laisse ta place à ceux qui veulent écouter de la musique, et pas juste dire « j’y étais ».

(c’est un « tu » général hein, je vise personne)

3 « J'aime »

En fait on est d’accord :wink:, cela retire du prestige à l’édition 2022 seulement maintenant (enfin quand Metallica sera officiel) mais pas à l’époque donc osef ! Ce que je sous entendais c’est que certains qui étaient là en 2022 souhaiteraient que ça reste l’édition la plus mythique, voire limite voudraient être les seuls à avoir vu Metallica au Hellfest. Du genre #àjamaislespremiers :grin:

3 « J'aime »

Contrairement à l’OM Metallica n’auront plus grand chose pour nous emmerder encore 30 ans plus tard :wink:

Toi tu m’as compris :wink:, même si j’ai eu un doute avec le « tu » :sweat_smile:

Encore faudrait-il savoir in fine ce qu’on aurait pu avoir :wink:

Le problème n’est n’i l’OM ni Metallica mais certains supporters et certains festivaliers de 2022😀

1 « J'aime »

Moi j’ai fait l’un de mes meilleurs concert de 2022 juste avant Metallica (Comeback Kid), s’ils font x2 en 24 ça veut dire encore plus d’occasion de se régaler sur les autres scènes avant (et peut être aussi pendant) :grin:

5 « J'aime »

tout à fait - c’est vraiment eux qui m’ont fait batailler pour choper un pass - pas la venue de metallica qui arrivent meme plus à replir un SDF tellement la corde est usée :upside_down_face:

1 « J'aime »

C’est sûr que l’affiche TA MS1 : ‘Metallica / Avenged Sevenfold / Tool / Foo Fighters’ serait vraiment balèze !
On va éviter de regarder les publications de Zegut pour garder une part de surprise le jour J :laughing:

1 « J'aime »

J’approuve, Comeback Kid juste avant était complètement dingue, alors que j’étais à bout physiquement après le double week end :joy:

Je me suis fait la reflexion qu’avec les premiers noms annoncés avant, j’ai l’impression que l’attente de laffiche complète est moins longue, on est déjà presque mi novembre! Ça nous a fait potasser sur ce qui était déjà sorti au lieu de 3 semaines de plus à tourner autour des mêmes potentielles TA :grin:

2 « J'aime »

Bonsoir Iko.
Je souhaite savoir si une discussion « vos souhaits » (à vos souhaits) est possible et/ou si je peux poster cela ici.

1 « J'aime »

Salut Quezalatos ! Il n’y a pas de topic souhaits cette fois-ci, juste un topic rumeurs/infos/fuites

Tu peux donc partager tes souhaits ici :smiling_face: