Hellfest 2024 - Blabla Général

Pas fan de Toto (j’aime bien Hold The Line) mais pour moi on est complètement dans la veine des vieux groupes non metal qu’on retrouve au Hellfest. Je dirais même que si ils continuent à tourner ce serait vraiment surprenant qu’ils ne soient pas programmés au Hellfest dans un futur proche car mine de rien c’est un des rares vieux groupes que le Hellfest n’a jamais eu (comme Eagles aussi par exemple). Et à mon avis si Toto passait au Hellfest ce ne serait certainement pas l’après midi mais en 2 ou 3e ligne de la MS1

3 « J'aime »

Ah non !!! :rofl:

J’espère toujours Killswitch Engage… Rien d’annoncer pour l’été… :pray:

1 « J'aime »

Parmis les groupes souhaités mais avec peu de chances de les voir à Clisson, j’en ai quelques un qui me turlupine :Trivium, Godsmack, Disturbed Evanescence, Diamante (oui leur annulation en 22 m’a chagriné même si c’est pas ma came habituellement, jugez pas!!!), Polaris, Bury Tomorow et j’en oublie sûrement ! Autant y’en a un ou deux pourquoi pas, autant certains je pense que je peux attendre encore un an ou deux

Évanescences je serai curieux de les voire beaucoup de bon souvenirs d adolescents !

Evanescence je prends… surtout qu’ils ne sont jamais venus.

Sinon j’attends Houle, Spin Twice, Dark Sanctuary, Elmer food beat, Patrõn, Baest… le tout avant midi ça m’ira très bien.

Moi je demande textures :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Moi j aimerais bien revoir zeal and ardor, igorr, solstafir, baroness, soen, leprous, maximum the hormone, godsmack, mchine head, soilwork, shinedown, valley of the sun, duel, graveyard entre autres…

Et j aimerais voir falling and reverse, soad, ratm, samshing, led zep, evanescence, acdc, caligula’s horse, vulture industries, plini, polyphia, skindred, 3 doors down, him, sleep token, obsidian tiles, rishloo, vulkan, lunatic soul…

Et plein d autres encore…

3 « J'aime »

Vulkan le rêve :star_struck:

2 « J'aime »

Moi aussi, Evanescence je prends (j’ignore consciemment qu’Amy a dit il y a quelques jours qu’ils rentraient en pause, après ces années à tourner non stop, avant de se relancer dans la création musicale soon).

Sinon plein de beaux noms que je prendrai volontiers vergeululu ! Solstafir c’était une telle claque émotionnelle et musicale :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Red Fang​:metal:! Cancer bats :metal:!

Bah moi j’aimerais voir Greta Van Fleet (et Maximum The Hormone tous les ans avec un set différent :grin:)

1 « J'aime »

Allez j’envoie quelques noms moi aussi du coup
Donnez-nous Monkey3, Kadavar, Monolord, Solstafir, Alcest, Red Fang, Sylosis, Windhand, Slomosa, The Sword, Tool, …

Édit : j’ai posté mon message par erreur avant d’avoir fini ma liste, je pense que c’était un signe pour pas que je me lance dans une liste sans fin donc j’en rajoute pas plus :laughing:

1 « J'aime »

Bon c’est pour quand le " soon"? :joy:

The Sword malheureusement le groupe n existe plus depuis 2022

1 « J'aime »

Tu viens de me l’apprendre ! Je savais même pas, la honte … bon bah déjà officiellement un de moins sur la liste :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

Soon.

1 « J'aime »

Orbit Culture et Obituary à Altar !

1 « J'aime »

Si seulement il pouvait juste en avoir 4 ou 5 de la liste je serais au anges

Machine head
Falling in revserse
Obituary
Comeback kid
Trivium
Lamb of god
Slaugter
Watain
Clutch
Limp bizkit
Lorna shore
Aerosmith
Hypno5e
Killwitch engage
Dying foetus

Oui je sais ,je reve !!!

1 « J'aime »

Il y a pas mal de noms qui sont plutôt réalistes : Machine Head, Comeback Kid, Dying Fetus tournent l’été prochains et ont été annoncés dans des festivals proches du Hellfest. Les seuls qui paraissent improbables c’est Aerosmith et Limp Bizkit (et Clutch, Lorna Shore et Hypno5e car ils étaient déjà là l’année dernière.)

Bref tu peux continuer de rêver tu as de bonnes chances de voir 4 ou 5 noms de ta liste dans l’affiche.