Hellfest 2024 - Blabla Général

Je crois que Ultra Vomit doit sortir un album en 2024 aussi, enfin, il me semblait l’avoir lu quelque part.

Purée mais ils doivent faire combien de salles des fêtes vos Mass Hysteria/Ultra Vomit/etc pour qu’on arrête de leur demander de prendre les creneaux de potentiel groupes FR plus quali au Hellfest :sob:

8 « J'aime »

On touche pas à Ultra Vomit stp, porte d’entrée du metal pour mes kids & autres potes qui se sont égarés dans le mainstream :grin:

1 « J'aime »

Ils remplissent de grandes salles… difficile de ne pas les mettre à l’affiche régulièrement :wink: Ce sont nos 5 Finger Death Punch, Shinedown ou Godsmack à nous… un truc facile d’accès.

1 « J'aime »

Oui je troll un peu :clown_face:

Un Klone qui n’est pas venu depuis son dernier album je prends…

6 « J'aime »

Tout à fait d’accord ! Bon, mes kids à moi baignent dans le métal extrême depuis leur naissance… Mais leurs T-shirts Mass Hysteria et Utra Vomit interrogent leurs camarades et du coup cela propage la bonne parole !!! :smiling_imp: :metal:

4 « J'aime »

Pitié tout sauf Ultra Vomit. Déjà les groupes français de Rage tour sont limite mais Ultra Vomit par pitié non. Pas envie de voir 20000 beaufs danser sur pipi caca. La musique vaut mieux que ça

3 « J'aime »

Pourquoi, y a quelqu’un qui va te kidnapper et t’attacher devant les Mainstages pour t’obliger à voir ça ? :thinking:

2 « J'aime »

Je ne dis pas que j’ai envie de les voir, simplement qu’il me semblait qu’ils devaient sortir un album cette année.

1 « J'aime »

Moi je prends l’album ET le show :sunglasses:
@Thojira vu le monde sur le concert de 2019 en replay sur France TV ça va effectivement libérer de la place sur les autres stages pour toi :smile:

ce qui est une très bonne chose :slight_smile: allez voir Ultra Vomit, on sera tranquille sous les tentes :wink:

2 « J'aime »

C’était comme Scorpions sur le HF 22.2 (coucou Thojira), qu’est ce qu’on était pépère en WZ devant Rise Against :joy:

4 « J'aime »

Envy également

Rise against vus au bataclan en 2022. J’aimerai trop les revoir au HF…

Autant j’aimais beaucoup les voir tous ensemble ou presque avec feu Le Bal des Enragés, c’était une putain de fête, autant chacun tous seul… je trouve ça très gros en MS…

J’allais réagir sur le fil « rumeur » mais finalement ça a peut-être plus sa place ici :

Le bilan global est quand même pas ouf pour les TA du Graspop (en dehors de Tool) : du vieux, du déjà vu, rien d’exceptionnel. Idem pour le Download la semaine d’avant.

Je trouve que ça fait reconsidérer un peu l’histoire de « l’opportunité artistique » qui a justifié le déplacement des dates du Hellfest. Cela donne l’impression qu’ils se sont surtout rendus compte qu’il y avait très peu de grosses TA disponibles sur le week-end habituel, et qu’ils ont déplacé pour « sauver les meubles » en ramenant un ou deux gros noms de plus (probablement Metallica si j’ai bien compris).

Bref on s’était imaginé un truc énorme et jamais venu au festival mais j’ai de moins en moins l’impression qu’on aura une grosse surprise.

1 « J'aime »

Je rejoins ton analyse.
Par contre, quand tu vois ce qu’ont réussi à chopper le Tons of Rock le même week end que le Hellfest, ça redonne de l’espoir je trouve

Je confirme pour Tons of Rock… pour le moment c’est eux qui ont décroché la timbale côté grosses TA.

Je pars du principe que Metallica c’est sur à 99,99% (on va pas se mentir :stuck_out_tongue: ) :
Metallica c’est tôt pour dire qu’ils étaient la y’a deux ans. J’étais vraiment pas chaud de les revoir pour une double date en fest et surtout pour le bordel que c’était en 2022…
Foo Fighters je suis pas vraiment un fan et c’est vrai qu’on a dimanche assez soft en perspective.

Maintenant quand on voit les affiches qui sortent pour 2024 ailleurs ça fait un peur quand même :flushed:
Jusqu’à la dernière seconde et le reveal de l’affiche je resterai persuadé qu’AC/DC est « l’opportunité artistique » mais dans le cas contraire, avoir Metallica et Foo Fighters sur le même week-end quand les autres fest vont faire une année au rabais, c’est quand même une sacré opportunité !

Je parle du point de vue TA MS évidemment, il y’a surement du très bon qui va sortir dans les plus petites lignes. En tout cas si je devais aller au Graspop cette année (à la vue de ce qu’on sait pour l’instant) je crois qu’un voir deux billets jours serait largement suffisant pour moi…