Longue discussion entre ce qui est légal et ce qui est moral…
En terme de moralité, ce n’est plus la moitié de l’affiche mais 90% qu’il faut virer
Et ce n’est en réalité par le topic pour débattre des faits reprochés ou du résultat de l’enquête.
Je vous laisse reparler de leur probabilité d’être au Hellfest
2025
Je pense que ce message ne restera pas et on avait dit qu’on arrêtait la discussion mais je valide
Patientez jusqu’à demain 10 heures vous aurez la réponse à vos questions…
Ouai j’aurais sans doute mieux fait de m’abstenir mais cet argument m’agace un peu.
A la base je pensais pas relancer un débat sur le fond, ça me semble juste improbable que le Hellfest fasse venir Rammstein cette année vu le contexte. On aura tout le loisir pour débattre de ça s’ils sont annoncés demain, dans l’attente je vais arrêter
Comme tu t’en doutais et comme FMK a dit, ton message a été supprimé vu les propos tenus Faites attention à ce que vous dites svp, nous restons sur un forum public, vu même par des non inscrits et référencé sur Google
@Alex17459 le message où j’appelle à clore ce débat est valable pour tout le monde. C’est pas pour relancer derrière svp…
Désolé, j’étais en train de l’écrire j’ai pas vu passer ton message, je le supprime de suite !
On peut en débattre sur quel topic ? parce qu’entre les alcoolo, les tox, ceux qui se déguisent en nazi, qui tape leur femme, ou celles des autres, baisent les groupies plus ou moins à la chaine, tuent des gens, virent leurs membres comme des malpropres, ne payent pas leurs musiciens ou les entubent… je maintiens les 90% concernant l’absence de moralité.
Tu peux déplacer mon post
Je ne relance pas le débat en tant que tel, je ne sais même pas vraiment ce que j’en pense réellement, je suis très mitigé.
Mais du coup, c’est où l’endroit pour parler de ça pour ceux pour qui c’est important ?
C’est des sujets auxquels les gens qui trouvent ça important doivent trouver des réponses, des échos etc… légalité, moralité, éclaircissements.
Le Hellfest officiellement n’en a que très peu parlé, et avec beaucoup de maladresse.
Le message qui passe est qu’on en doit pas en parler non plus ici sur le forum… et attention c’est référencé sur Google… c’est super moyen.
Au risque de déplaire, ce n’est à mon sens pas sur un forum qu’on « débat » de ça. Je comprends qu’il y ait des griefs, des regrets de voir tel ou tel artiste sur l’affiche, mais la morale étant subjective, on va éviter d’en débattre ici. Pareil pour les décisions de justice, on n’est pas magistrats, on n’a aucune idée des dossiers, on n’a que nos opinions à donner et ce n’est pas ça « débattre ». Quand je parle de referencement, c’est parce que des propos tenus qui ne seraient pas vrais pourraient se retourner contre HF PROD.
Puis si c’est pour parler de « tox, alcoolo » je vois vraiment pas d’utilité. Débattre de la morale est totalement inutile et ne mène qu’à des discours qui finissent par partir en vrille (ce qui commence déjà).
J’ajouterai qu’on est sur un topic lié au HF 2024, ce n’est donc pas le thread pour parler de phénomènes sociétaux qui sont indépendants du festival mais qui hélas existent dans la vie de tous les jours. Débattre de ceci n’a donc pas sa place ici.
Donc restons concentrés sur l’évènement 2024 et uniquement celui-ci dans ce topic.
(message supprimé par son auteur)
Vous pensez qu’on va avoir une vidéo de quelques minutes demain ou juste l’affiche brute ?
Et combien de TBA ? Je penche pour 3
Ok, par contre je trouverais logique qu’on ait la même rigueur avec le message qui dit « on ne peut pas s’interdire d’inviter les mecs qui tapent leur femme parce que sinon il faudrait interdire aussi ceux qui boivent trop d’alcool » qu’avec le mien.
Laisser entendre que 90% de la programmation du Hellfest est concerné par les polémiques qu’on a pu voir cette année c’est non seulement faux (ça concerne moins d’une dizaine de groupes) mais surtout pas du tout dans l’intérêt du Hellfest.
Oui d’où mon message et celui de Diatribes la suite. Nos réponses n’étaient peut être pas claires à ce niveau, mais je te le confirme, c’est aussi un rappel
Une vidéo de maxi 30-45 secondes à mon avis, faut pas espérer plus long (si il y en a une). Par contre j’aimerais bien un petit texte qui annonce que la prod va faire un live pour expliquer les choix (le fameux débat sur le fait que FF est sa place ou non sur l’affiche, ont-ils du renoncer à certains groupes pour d’autres, quel groupe a justifier de déplacer les dates du fest…)
Pour les TBA, je miserais sur 5-6 reparti sur toutes les scènes et les différents jours, ça resterait dans la moyenne habituelle
Ok alors pour rester sage :
J’espère juste qu’ils annoncent pas 99% de l’affiche avec une tête d’affiche en TBA sinon on est pas pret d’arreter d’entendre parler des 3 gros groupes de ce thread mais bon « full lineup »
J’aimerais beaucoup un petit débrief également, sur Twich comme l’année dernière ou sur une autre plateforme, c’était super intéressant !