Hellfest 2024 : infos, fuites, rumeurs et potins

Oui, enfin…le rapport entre un fest en sept 2023 aux US et un fest en Europe 10 mois plus tard… :thinking:

certes, pas mal de ces groupes tourneront sans doute dans nos contrées à l’été mais ça ne peut absolument pas servir pour tabler sur une quelconques rumeur pour le HF :wink:

Premiers noms pour le Motocultor 2024

2 « J'aime »

Kvelertak…rahh…j’espère vraiment qu’ils seront aussi à Clisson !

3 « J'aime »

On a dit les fests de juin/juillet svp pour les rumeurs :wink:

2 « J'aime »

Je sais mais j’ai vu Kvelertak alors j’ai craqué. :partying_face:
Qui sait, ça peut donner des idées sur certains groupes qui seront en tournée ? … sinon vous pouvez supprimer le post si c’est H.S, pas de soucis.

1 « J'aime »

Ah Architects au motoc 2024, plus qu’à y programmer un groupe qui s’appelle Julia !

Ca c’est plutôt hellfest compatible non !?
Je serais très content de voir while she sleeps et black bomb A !

1 « J'aime »

Pour Black bomb A il y a moyen, leur dernier passage remonte à 2017 ou 2018 :slight_smile:

Sur instagram, le batteur de Of Feather and Bone qui vient d’achever sa deuxième tournée européenne après celle de 2017, a lâché ceci : of feather and bone will be back in europe sooner than you think.

Naturellement, je songe à une éventuelle tournée des festivals en Europe l’été prochain. Ce serait chouette !

2 « J'aime »

À prendre avec de très délicates pincettes et des gants de cérémonie : 3 noms auraient fuité pour le Download 2024 et il s’agirait de Rammstein, A7X et Maiden :thinking:

Me promenant sur Reddit à l’instant j’ai vu pas mal de discutions à ce propos. Le leak aurait eu lieu il y’a quelques jours sur un forum dédié au Download. Je n’ai pas de lien précis à donner, juste ce topic par exemple ou les 3 noms sont dans les commentaires et également quelques messages à propos d’une fuite concernant Blink-182 à Reading Reddit - Dive into anything

À mon humble avis et en dehors de A7X (qui est plus que probable), c’est une énorme fumisterie.
Mais je n’ai vu personne en parler ici alors je me permets :upside_down_face:

1 « J'aime »

Salut,

Avatar est en tournée avec 11 dates en France en 2024.
Peut-être une piste ?

(promis, c’est pas de la pub :slight_smile: )

2 « J'aime »

Ça me paraît quand même assez loin du HF. :thinking:

1 « J'aime »

Rammstein , ça me semble très compromis vu le passif récent et vraiment , tant mieux. Marre que des groupes aient une impunité juste par ce qu’il font de la musique. Je vois mal barbaud se créer une énième polémique, et pour le coup elle serait justifiée.

A7X me semble bien parti pour être là …

Blink 182 est avec live nation de mémoire donc ça me semble compliqué , à moins que le Hellfest raque à fond mais bon , j’ai pas l’impression qu’il y ait une demande énorme ( pourtant ça serait cool :slight_smile: )

Alors oui c’est début Aout mais le Hellfest étant décalé d’une semaine en 2024, on n’est quand même pas loin je pense.
On devrait avoir quelques groupes de cette affiche non ?

Pas mal de groupes déjà présents l’an dernier non ? Architects, Clutch, Amon Amarth, Flogging Molly, Beast in Black… Pour ne citer que ceux dont je me souviens.

2 « J'aime »

Allez hop ! Vous prendrez bien un petit hold-up moral sur le line-up d’un festival ! Personnellement, j’espère que la prog ne se laissera pas influencer par ce genre de polémiques distillées par censeurs aux petits pieds… Sur le cas de Rammstein il n’y a même pas le début d’une affaire. Il faut vraiment arrêter avec cette chasse aux sorcières. En plus ça dessert le fond de la cause qui a tout sauf besoin d’excès de ce type !

5 « J'aime »

Oui tout a fait

Je veux pas râler mais j’ai l’impression qu’on confond le topic d’annonces de festival et celui des rumeurs… une tournée en mars 2024 est tout de même loin d’un tour des festivals en juillet. Idem pour les festivals d’août comparé à ceux de juin…

2 « J'aime »

J’adore , hold up moral.
Et j’adore le « y’a pas le début d’une affaire »

Ben en fait si y’a bien le début d’une affaire suffisamment pour que le reste du groupe s’exprime et que plusieurs membre de leur entourage démissionne.

Donc oui y’a une affaire, oui ça choque des gens. Si ça te choque pas c’est ton problème mais programmer des groupes comme ça , c’est quelque part fermer les yeux .

Donc c’est soit tu es droit dans tes bottes et tu les programme pas , soit tu les programme mais à ce moment là tu mets pas la brigade anti harcèlement dans ton fest.

Je vais préciser avant que l’argument musical ne sorte : j’ai énormément écouté rammstein et je suis allé les voir à Lyon l’an passé.
Mais pour moi c’est fini ce groupe.

3 « J'aime »

Le parquet de Berlin a classé l’affaire… Dès lors on peut considérer qu’il n’y a plus d’affaire judiciaire en effet.

Maintenant, il y a l’aspect moral… Et là chacun se fait sa propre idée.

1 « J'aime »