Hellfest 2024 : infos, fuites, rumeurs et potins

The Hives pour moi ils auraient absolument leur place au Hellfest, bien plus qu’un Muse qui ouvrirait pour moi les portes vers un élargissement très Mainstream que perso je ne souhaites absolument pas (ceci étant mon humble avis on est bien d’accord)

1 « J'aime »

Je partage cet avis aussi, par contre The Hives ça serait TA Warzone au mieux, et encore…

Il y a 10 ans ils écumaient tous les festivals d’Europe et étaient bien plus dans la lumière que maintenant, et ils ne faisaient pas la tête d’affiche des festivals de premier plan. Même aux papillons de nuit en Normandie ils n’étaient pas TA (avec tout le respect que j’ai pour ce festival que j’aimais beaucoup à l’époque :grin:)

3 « J'aime »

En phase, The Hives c’est sur la Warzone :slight_smile:

1 « J'aime »

IDLES fait une tournée à partir de janvier.

Pensez vous qu’ils auraient leur place en Warzone ?

Personnellement oui, mais je me fourvoie peut être tellement que je trouve ce groupe cool.

2 « J'aime »

Oui ils auraient leur place en WZ (comme The Hives)… reste à voir si le HF souhaite programmer des groupes qu’on voit beaucoup dans des fests plus généralistes (mais s’ils veulent mon avis : je vote pour :grin: )

2 « J'aime »

11 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Hellfest 2024 - Blabla Général

Vu qu’ils arrivent enfin en Europe (enfin aux UK) en janvier, je verrais bien Slaughter To Prevail faire une petite tournée des fest, même si c’est peu probable

3 « J'aime »

Voilà un groupe qui n’est jamais venu (je crois) et qui est un peu passé à la trappe des pronostics :thinking:

5 « J'aime »

Ah bah pour le coup c’est vraiment un groupe que j’aurais vu à l’affiche (et pronostiqué à l’époque) il y a quelques années. Je ne sais pas trop ce que ça vaut désormais sur scène, ni même ce qu’est re-re-redevenu le lineup. Mais oui ça pourrait avoir sa place.

Et pour Weezer…bah moi je pense aussi, alors c’est très rock n’roll mais je suis sûr que Rivers Cuomo arriverait facilement à se mettre le public dans poche !

En tout cas, joli combo pour une tournée !

2 « J'aime »

Pour moi ce sont clairement des groupes à considérer, bien vu. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

J’en ai parlé de nombreuse fois étant fan des deux groupes :wink: ! Trop bien. Faites qu’ils passent en France quoi qu’il arrive …

Ca aurait tout a fait sa place au HF. Weezer a ce coté nerd rock qui envoie bien qui plaira à coup sur. Et les smashing, c’est métal. Y’a qu’a écouter the everlasting gaze…

Sinon, ce matin, j’ai vu que Rage avait encore publié des vidéos de live sur instagram. Ils sont donc pas morts… j’y crois !!!

Ou bien Heavy Metal Machine :joy:

La moitié de leurs morceaux sont quand même très calmes et posés. S’ils venaient au HF, j’espère que Billy n’oserait pas le show semi acoustique comme ils ont pu le faire parfois. Il en serait capable le type.

2 « J'aime »

Par contre, cette tournée UK (et peut-être Europe) des Smashing, ça remet en question la possible venue d’A perfect circle qui tourne jusqu’à fin avril aux USA. James Iha étant dans les 2 groupes, un seul des 2 peut tourner à la fois sans doute ?

1 « J'aime »

Comme nous la gentiment fait remarquer @Aifemka , le line up du Tuska nous permet de rayer de la liste certain groupe.

Pourquoi veux-tu que ça empêche totalement? Certes jouer le lendemain à Clisson est un poil plus tendu, mais 2 jours plus tard ça se fait sans aucun soucis de transport avec une escale ou un jour OFF entre les 2.

2 « J'aime »

ça me parait un peu trop tendu du slip…
Mais bon je suis ok pour encore éspérer Stam1na :+1:

1 « J'aime »

Si Opeth est de la partie je suis refait :sunglasses:
Ah oui il me faut un pass accessoirement :rofl:

Bien sur qu’ils en seront ! J’y compte !
Comme Juju, cette affiche ne me fait pas perdre espoir, au contraire. C’est le bon week-end et c’est en Europe :smile:

1 « J'aime »

Je mise vraiment sur leur présence. J’espère juste que là le Hellfest les fera jouer soit plus tard, soit sous Altar/temple car la dernière fois, en pleine journée, c’est pas forcément le meilleur créneau pour ce groupe.

Je n’ai pas envie de faire un HF 2024 copié collé de 2022 (même si sur 350 groupes il y’aura forcement des doublons), mais j’avoue que si Opeth et Alestorm pouvaient se débrouiller pour revenir fissa de Finlande je ne dirais pas non non plus :stuck_out_tongue: