En plus de cela, au delà de leur passage au Southside et à l’Hurricane en Allemagne aux alentours du 21-23 Juin, on a la présence de deux des feats de leur album Post Human : Survival Horror avec Baby Metal et les Nova Twins ce qui laisse quand même sacrément présager leur présence…
EDIT : Je n’avais pas pris le temps de tout lire avant d’écrire…
Y’a des gens qui pensent que le décalage pour une « grosse opportunité artistique » c’est Metallica le jeudi et le samedi pour les 2 sets dans le format de leur tournée (un festival l’a fait l’an dernier)
Et comme en + on rajoute en rumeur AC/DC (le vendredi donc vu qu’il resterait que ça)… ça veut dire que le prix de 339€ c’est pour un seul jour de fest et pas 4
Mais sinon oui ils tournent en juin/juillet, sont sur leur lancée de tournées des stades avec double date, mais il ne me semble pas avoir vu passer de date de fest. En + ils tournent avec une scène centrale etc… alors certes ce n’est pas le décorum de Rammstein, mais je ne sais pas s’ils ont de quoi faire stade+fest… (mais c’est vrai que comme tu le dis Aifemka, ils l’ont fait pour le Download UK l’an passé).
Quant au 5FDP, Bring Me The Horizon… ils sont passé y’a très peu de temps mais à contrario ils deviennent un peu des incontournables de part leur grosse popularité. On verra si HF prod arrive à nous sortir des gros groupes un peu + inédits…
C’est de la très grosse supposition, mais BMTH sera je ne sais trop ou en Allemagne le week-end d’avant et en TA (le dimanche ?) du Tuska en Finlande sur le même week-end que le Hellfest. Si ils sont annoncé quelque part entre les deux je vois plus le Tons of Rock en Norvège (qui va du mercredi au samedi). D’un point de vue pratique, même si parfois ça ne veut rien dire, c’est ce qui me parait le plus simple
Offspring et Dropkicks murphys sont passés aussi en 2022, même si c’était le premier weekend donc c’est pas si vieux.
BMTH sont passés au 2em de 2022 alors ça se tient, puis ils sont en plein dans une période active là.
Je mettrais bien une pièce sur A7X en TA cette année.
Déjà parce qu’annulé en 2022 et remplacé par Gojira, ça fait un bail qu’on ne les a pas vus; et en plus si on rajoute à ça leur dernier album dont ils ont fait la tournée US l’été dernier, ça me laisse penser que c’est pas une supposition déconnante
C’a été dit et répété, le décalage des dates colle bien plus avec la venue de FF (bookés en UK en juin qu’avec Metallica (en quoi est ce une « opportunité artistique » ?).
Plus le côté mythique du groupe, ca paraît étrange de les faire déjà revenir, en particulier pour un double set, qui serait juste un copié-collé du Download.
Très septique sur la bande à Lars du coup, mais qui sait ? (Mis a part karajuju…)
Franchement, seul 20 groupes ont étés cités,soit même pas 15 % de la totalité des groupes, sa pleurniche , c’ est pas métal ouin ouin ouin…commencez déjà, par regarder autre chose que les têtes d’ affiches, il y a 6 scènes au Hellfest, ça vous plaît pas, et bien le site de reventes vous ouvre les bras…vous devriez vous douter pourtant que le meilleurs est à venir…le hellfest a pas l’ habitude de ne rien avoir sous le coude , et les pépites ne sont pas souvent, ceux qui sont le plus attendus…