Je vais me faire l’avocat du diable, mais il est vrai que pour une édition « Infernopolis », les premiers groupes annoncés ne sont pas nécessairement dans le thème (enfin certains plus que d’autres disons). De plus sur le site officiel, voir « plus de 200 groupes et artistes issus des musiques extrêmes » et voir ensuite sur le papier les 24 premiers noms annoncés, je peux comprendre que certains ne s’y retrouvent pas trop. Mais bon calmons nous, 165 noms arrivent.
Après je ne critique pas les groupes et ce qu’ils produisent d’autant que pour la grande majorité des 24 ce ne sont pas des groupes que j’aurais été tenté d’aller voir, alors c’est une bonne chose qu’ils soient là, au moins je pourrais aller y jeter un oeil ou deux. Je changerai certainement d’avis sur bon nombre d’entre eux d’ailleurs.
Bon et sinon pour en revenir au sujet, on voit de plus en plus Machine Head apparaître sur la toile. Ils sont au Copenhell aux alentours du 20 Juin (19-22 me semble-t-il). Pas impossible donc.
Aussi, plusieurs amis à moi sont, pour d’obscures raisons, persuadés de retrouver Lamb of God également. Ce serait un véritable plaisir de voir l’un comme l’autre venir étoffer le lineup.
Machine Head serait une belle prise! Je reste persuadé que FF n’est pas la TA la plus claquante de cette année, on ne sort pas son plus bel atout d’emblée, ca eclipserait tout le reste. Et à moins que j’ai loupé une étape, le festival n’a pas été forcé de les annoncer pour coller avec une annonce de tournée, donc c’était un choix volontaire de commencer par eux.
Même si j’adore les FF et suis super chaud de les voir, je pense que le HF a encore un as dans sa manche et Machine Head serait pas mal pour ca (et calmerait les trves qui râlent sur le manque d’extrême ). Même si mon cœur (pas trop la raison ) me fait esperer que l’as en question est AC/DC bien sûr
Si on considère effectivement que AC/DC est de la partie, il serait fou de se retrouver avec RATM et/ou SoaD. Mais je pense qu’il serait surtout probable qu’on ait Aerosmith, Judas Priest, Blink-182 ou même Alice Cooper… pas mal de chose pourrait finir en TA en fait.
EDIT : Peut être pas Judas Priest, ils étaient TA MS2 en 2022 il me semble.
Et Alice Cooper sous TA. Blink pour moi n’a pas le niveau TA MS1 au Hellfest. D’ailleurs, soit dit en passant, Blink pour moi c’est encore plus soft que Sum 41 et Green Day. Perso je vois bien en TA MS1 FF, A7X, Green Day et Aerosmith (ou RATM si ils tournent)
Pareil pour moi (je remplacerais juste Gojira par Pearl Jam )
Tool ou A perfect circle, ce n’est pas complètement exclu, Tool tourne jusqu’en février aux US et Canada, A perfect circle tourne en avril aux US.
Sinon, y’a Airbourne qui sera en juin en Europe (Norvège)
Blink est en tournée US au moment du fest. Cela me parait compliqué qu’ils fassent l’aller-retour chez nous… même si avant de voir leur tournée je les avais mis dans mes promos ( quasiment sûrs)
Salut. J’étais passé à côté de cette affiche de ce festival qui aura lieu un mois avant le notre en Angleterre avec quelques noms qui sonnent bien. (Pennywize en warzone par exemple). A+
C’est l’affiche de l’année dernière ! Mais si tu as les groupes pour l’édition 2024, je prends (si édition il ya)
Songkick se sert des affiches précédentes pour inciter des achats qui sont loin d’être sûr ! Site a bannir ! (Du moins, ce que j’en déduis)