Hellfest 2024 : infos, fuites, rumeurs et potins

Il y a une différence dans l’égo des artistes je pense :smiley:

C’est exactement ça… pour certains artistes ou managers, t’imagines même pas les crises pour une histoire de taille de logo par exemple… alors imagine pour une place sur l’affiche en MS1 ou 2… c’est pas pareil d’être tout en haut ou relégué à l’étage du dessous :wink:

Et c’est là où tu vois la patience nécessaire qu’il faut pour monter un fest de cette taille. Perso, j’aurai déjà envoyé chier la moitié des artistes/managers et le fest serait mort-né :rofl: .

1 « J'aime »

En effet je ne m’étais pas rendu compte qu’ils étaient si populaires. En tout cas ça ne fait pas rêver !

3 « J'aime »

Ouais je vois bien le genre. Mais en fait, c’est débile parce qu’au final ce sont les mêmes scènes, les plus grosses. Pour moi la 1 et la 2 sont au même niveau, y’en a pas une mieux puisque c’est juste une histoire de logistique.

Enfin bon…

Oh ben déjà il semble y avoir chez certains fans une sorte de hiérarchie entre les TA, sous entendu la TA de clôture doit être plus prestigieuse que les autres …

Alors t’imagines les groupes.

Genre GUN’S N ROSES qui joue plus de 2 heures par pur Ego, s’ils sont en dessous de, au hasard, Avenged sevenfold dans l’affiche … le père Axl Rose il pète un cable je pense.

Tu verrais le cattering de certains artistes tu serais (désagréablement) surpris.

Ouais j’en doute pas, je vois bien le truc… Ça ne m’étonne qu’à moitié, mais vraiment je pensais pas qu’il y avait tant d’histoire pour les MS. C’est ouf.

Ce n’est pas que les MS et pas que les TA ! Mais c’est sûr que ce sont eux les pires. Ça fait des années que Ben Barbaud en parle

Ce matin je vous ai donné deux indices sur le changement de date en vous donnant les initiales des groupes qui ont changés la face du HF 2024…
Ce ne sont pas les FF ou SOAD ou RATM ou RHCP ou AC DC :thinking: qui ont eu une telle influence mais bien
HDEZGG « Henri Dès et ze grands gamins » et
BMMB « Bernard Minet Métal Band »

Je pense que dans le pop-rock c’est le groupe le plus populaire du moment et sur un festival plus généraliste comme Rock Am Ring ou en France Rock En Seine c’est presque plus « clinquant » que Rage Against The Machine ou Metallica.

3 « J'aime »

Pardon, je n’avais jamais pris le temps de me renseigner là-dessus…

Non mais après, au delà de ça, ces que ces groupes sont limites des marques.

Exemple : Ca ferait tâche pour Metallica, en terme de marque, d’être en MS2. Par ce que ça veut dire que t’es moins haut sur l’affiche, sur les t shirt t’es en dessous, etc…

Je pense que t’as un manager, un attaché presse, une armée de chargées de com qui posent des conditions contractuelles très drastiques.

Je te jure ça fout la mort :smiley:

1 « J'aime »

Je pense que c’est acté pour green day. Ils tournent avec " the interrupters " qui sont déjà annoncés. Donc, le couple sera a coup sûr présent et je mettrais une pièce sur le samedi soir ta sur ms1.
Oups, j’ai dis de la … :poop:

Autre sujet. Sylosis est annulé a toulouse, la salle ferme. Pensez vous qu’ils pourraient faire une date au hf ou c’est mort? Dernière venue en 2015 !

1 « J'aime »

The interrupters ne seront pas avec Green day sur les dernières dates de la tournée, donc je pense au contraire qu’on peut définitivement tirer une croix sur Green day

2 « J'aime »

Autant pour moi, ils sont a wembley ou glasgow le 29 juin.

Peut-être pas quand même, Rock en Seine a rajouté une journée spéciale pour RATM, ça m’étonnerait qu’ils en fassent de même pour Maneskin qui n’est pour l’instant qu’un groupe à la mode

Oui j’exagère un peu.

Si y’a gilmour je prend un pass à 600 balles sur Ebay :rofl:

5 « J'aime »

Tu as une source pour « Guns N’Roses qui joue plus de 2 heures par pur ego » ? Parce que ça semble une accusation facile quand même. Ils réduisent déjà leur temps de jeu de 30 minutes/1 heure pour les festivals, c’est surtout eux qui ne vont pas les payer au même tarif pour un demi-show…

Sinon c’est quand même surprenant de voir que les festivals d’Août ont fait plus d’annonces que ceux de Juin (à l’exception des festivals plus rock qui ont fait leur annonce aujourd’hui).

Je ne savais même pas que la salle était placée en liquidation judiciaire… je devais y aller aussi… :sob: