Hellfest 2024 : infos, fuites, rumeurs et potins

Oui il faut voir ça…car les 2 groupes qui font les dernières dates par exemple ça me semble compromis aussi (dommage pour Maid Of Ace tiens, c’est plutôt cool)

La source c’est la punition de 2022 :joy:
2h30 (voir meme 3h) de show interminable avec un Axl en galère c’était vraiment long…

Ça fait parti des premiers groupes que j’ai connu qui m’ont fait aimer le metal ensuite, ne les ayant jamais vu j’étais obligé d’y aller mais je ne le referais pas. Et pour le coup la setlist à un ou deux titres prêt était exactement celle de leur tournée des stades à ce moment là et c’est les seul à avoir eu un slot aussi gros des 7 jours.

1 « J'aime »

Ah ben, ça ferait le bonheur de Môsieur Valhalla (l’un ou l’autre, parce que les deux, ça semble compromis) mais il n’y croit pas le moins du monde !

1 « J'aime »

2012 c’était pas terrible non plus les guns. Certes il n’y avait pas Slash mais je n’ai pas pu rester jusqu’au bout tellement Axl ne chantait pas…
Même constat avec aerosmith en 2017 d’ailleurs ! Si on pouvait arrêter avec les vieux groupes (meme emblématiques) et mettre des groupes avec des mecs ou femmes qui ont encore de la voix ça serait cool

1 « J'aime »

Je vois bien Machine Head en tout cas ! Déjà 2 fests en Europe ! :crossed_fingers:

3 « J'aime »

Pour moi FF=Fear Factory

1 « J'aime »

:nauseated_face: :face_vomiting: :nauseated_face: :face_vomiting: :nauseated_face: :face_vomiting: :nauseated_face: :face_vomiting: voila !

Ben ouais : moitié de reprise et le chanteur qu’à plus de voix au bout de 45 minutes

Si tu te rends pas compte en tant qu’on artiste que tu peux plus jouer plus d’une heure et que tu propose un set de 2h30 , soit t’es très généreux optimiste , soit tu refuse de vieillir et tu te sens plus pisser … et je penche pour la deuxième option :slight_smile:

1 « J'aime »

Quand je pense qu’il y a 6 ans Linkin Park se faisait -injustement- siffler pour un des derniers concerts de Chester Bennington. Maintenant on en est à parler de Maneskin, Machine Gun Kelly, Green Day et j’en passe.

Si les mainstages du Hellfest deviennent des Rock Am Ring / Download voire Eurockéennes bis, ce qui a l’air d’être le cas de plus en plus au fil des ans (on verra l’affiche finale), alors Maneskin a toute sa place et c’est un groupe qui jouit d’une très (très) bonne réputation en live.

2 « J'aime »

Ah mais oui oui oui, c’est un très bon showman ça tout le monde le sait, mais ses concert solo n’ont rien à voir avec ses autres projets et on a vraiment l’impression qu’il y prend un grand plaisir!

Y a pas mal de vidéos qui trainent sur youtube. Il est drôle, il sait bien timer les choses, il a une voix incroyable, mais la seule chose qui me fait tiquer c’est que c’est beaucoup de guitare acoustique et je vois mal ça au Hellfest.
Parce que si il vient c’est obligatoirement sur une des MS, je le vois pas ailleurs.

1 « J'aime »

Moitié de reprise c’est plus que de l’exagération, c’est plutôt 1/5 et encore certaines sont plus populaires que les morceaux originaux.

Après au niveau de la performance c’est autre chose, c’est sur que c’est très inégal mais il y a des concerts meilleurs que d’autres (pas lié à la durée du concert d’ailleurs).

Je suis un peu dur et je suis pas fan de gun’s , mon jugement est peut être influencé .

Il n’empêche que je suis pas le seul à trouver qu’Axel rose se voit trop beau comparé à ce qu’il peut donner au public .

Et dans la catégorie boulard 3000 qui accepterait jamais d’être sous TA : manowar par exemple.
Je pense qu’il serait très compliqué de dire aussi à lars Ulrich « écoutes on t’as mis en dessous de megadeth vous ouvrez pour eux c’est cool non ? »

A contrario je pense que Dave grohl s’en contrefou …

+10000
Tous les ans je prie pour qu’ils soient reprogrammés car rien depuis 2015 (le groupe a été plus ou moins « arrêté » aussi il faut le dire)
Mais là y’a de l’actu avec du très très lourd, j’y crois pour cette année !! :crossed_fingers:
(… oui d’où mon pseudo, je peux pas me cacher haha)

Sinon du reste, Judas Priest c’est TA MS2 au mieux et Green Day serait rien d’autre qu’une TA MS1 et j’avais lu quelque part (si mes souvenirs sont bons) que ceux qui font le plus ch*er pour les tailles de logo et places sur l’affiche c’est les groupes de black.

J’arrête là car ce topic est devenu le nouveau « blabla général » :sweat_smile:

De nouveaux noms au Rock Imperium dont Judas Priest et Tankard

Et aussi au Mystic en Pologne avec des noms en commun du HF

1 « J'aime »

En même temps ce serait carrément justifié que Metallica refuse d’être en dessous de Megadeth ! Ils remplissent 10 fois plus. Par contre 100% d’accord pour Manowar qui se voit bien plus beau qu’il ne l’est. Quand à Dave Grohl peut-être mais j’en suis pas certain non plus, d’autant que ce n’est certainement pas lui qui s’occupe de cela. Quand on sait que même les groupes de Warzone ont souvent pas mal d’ego il faut se méfier des idées reçues

les eurockéennes d’il y a 20 ans alors car ce n’est clairement plus le cas maintenant :grinning:

1 « J'aime »

Et pourquoi pas renommer les mainstages en MAINSTAGE EST et MAINSTAGE OUEST ?
ça pourrait désamorcer, en partie, les problèmes d’égo.

2 « J'aime »

Alors si comme le Mystic on peut avoir Wayfarer et Lamp of Murmuur, je signe de suite.

Non car le souci reste visuel…une affiche en général se lit de haut en bas…et c’est toujours du meilleur effet d’être en haut :wink:

Après sur place, ils s’en foutent en général de la scène où ils jouent physiquement parlant… car effectivement elles sont de même taille.

1 « J'aime »

Elles sont de même taille mais a priori la MS1 ouvre quand même sur une zone beaucoup plus grande que la MS2, un peu coincée entre la MS1 et le mur du fond. La MS1 offre une vision directe jusqu’aux bars à jus, au crâne et au bar scorpion. En termes de nombre de personnes, ça doit quand même bien faire plusieurs milliers de personnes en plus.

1 « J'aime »