Hellfest 2024 : infos, fuites, rumeurs et potins

Sans vouloir faire mon modo (car je ne le suis pas), vous pourriez continuer cette conversation dans le chan de la Taverne afin d’éviter le flood de ce topic svp ? Merci à tous !

Merci Chab d’être passé par là avant nous.

Alors oui, cette discussion n’a pas lieu d’être dans ce topic…comme les festivals du mois d’août… ni les tournées du mois de mars :roll_eyes:

Merci à vous.

1 « J'aime »

Orange Goblin annoncé au Mystic Festival

2 « J'aime »

J’ai une vraie question pour l’évolution de la programmation, quelqu’un saurait-il nous faire une sorte de planning avec la complétion de la programmation ?

Par exemple : « En Octobre on a généralement environ 80% de la programmation figée, 100% sur les MS et 60% sur les autres scènes ».

1 « J'aime »

Satyricon vient d’annoncer sur son Facebook une tournée des festivals Européens pour l’été 2024. Un potentiel candidat donc (à priori pas venus depuis 2018)

2 « J'aime »

J’ai l’évolution de la programmation et les noms signés au jour le jour, pour autant je ne saurais vous communiquer cette évolution.

Quant à l’évolution habituelle, aucune règle en la matière, parfois ça va super vite pour telle ou telle scène ou non, il n’y a aucune courbe plus ou moins fixe d’année en année.

Je peux juste dire que + on approche de la date d’annonce, + on se rapproche du 100% :grin:

Sadique :rofl:

Ils viennent du futur ! C’est pas un peu juste pour caler tout le matos dans une delorean ?

Je ne vois pas de quoi tu parles :crazy_face:

Oh ouiiiii :star_struck:

JE dois avoir de la buée dans les yeux… Mes excuses :stuck_out_tongue_winking_eye:

Tu ne veux pas ou tu ne peux pas ?

Je ne penserais/oserais même pas poser la question… ce n’est pas le genre d’info qui peut se divulguer.

Un fest reste une entreprise, en concurrence avec d’autres fests. En général, on ne sait pas qui va annoncer quoi/quand, ça reste aussi un jeu du chat et de la souris à voir qui va annoncer le plus tôt, le plus gros etc… et je ne suis pas le responsable com’ de HF Prod, s’ils souhaitent communiquer là-dessus un jour, ils le feront :wink:

1 « J'aime »

Salut à tous
Je pensais que justement , ça avait sa place sur les rumeurs / info étant donné que ça écarte des probabilités :slight_smile:

Mais si faut qu’on bouge , on bouge pas de problème :slight_smile: de toute façon c’est pas un débat hyper utile

Vraie info : Deftones a expliqué vouloir sortir un album début 2024
KORn de même via head
Pas impossible qu’ils soient donc de la partie pour soutenir leur musique
Limp bizkit continue sa tournée des festivals et n’avait jamais reporté sa date de l’Olympia
Rage against the machine poste en continue du contenu sur Instagram , signe qu’ils ne sont pas morts

Voilà :slight_smile:

Mais déjà merci d’avoir répondu « Y’a pas de constante », sous entendu certaines années la programmation est pliée en Juin et d’autres certains groupes majeurs sont signés la veille de la divulgation.

Après je pense pas que ce soit un gros secret industriel de dire « Notre programmation est figée à 80% » à un moment, ça n’influence pas grand chose.

1 « J'aime »

Juin 13-15, Espagne:

2 « J'aime »

et Asphyx, Satyricon, Lord of the Lost, Thy Art is Murder

1 « J'aime »

Des noms pour le Freak Valley Festival qui a lieu fin mai - début juin
Miam!

Je vois bien Satyricon en TA Temple

https://www.metalzone.fr/news/193365-satyricon-nouvel-album-printemps-2024/

1 « J'aime »

1 « J'aime »