Hellfest 2024 : infos, fuites, rumeurs et potins

Ben maintenant je pense qu’il n’y a plus qu’à prendre son mal en patience, espérer et attendre la date du reveal, sur une echelle de soon à very soon. Faut demander à Perceval, il maîtrise bien la notion d’échelle.

3 « J'aime »

Moi je suis toujours convaincu que ce sera Metallica pour deux soirs, et je pense pas être le seul hahaha
Pour A7X oui j’ai l’impression qu’on y aura droit aussi, avec Judas Priest en TA MS2 plutôt.

1 « J'aime »

C’est vrai que le fait que le Graspop et le Hell ne se tiennent pas le même week end cette année, et qu’ils ont du retard sur leur annonce habituelle, pourrait signifier qu’ils ont une TA en commun qui ne peut pas jouer un seul et même week end.
Surement un gros truc vu que le Hell a préférer annoncer les Foo Fighters en amont du reveal globale, surement pour ne pas éclipser leur venue.
Donc soit Metallica jeudi/samedi et A7X vendredi, soit AC/DC qui sont peut-être trop vieux pour tourner deux fois en moins d’une semaine. SOAD ou RATM pourquoi pas, mais pourquoi ne pas jouer le même week end que le Graspop? Juste pour les FF qu’on a et pas eux?
J’aime bien cette année, elle laisse vachement plus de place à l’imagination que l’an dernier où Motley, Maiden, et Slipknot/Pantera etaient assurés

2 « J'aime »

J’aimerais tellement croire qu’il pourrait y avoir ACDC et System… :crossed_fingers:t2: ce serait juste ouf.

2 « J'aime »

Par rapport à ce qui a été annoncé jusque maintenant, la possibilité d’avoir Metallica 2 soirs est de plus en plus probable. On aura A7X un soir, et il manque 2 TA qui ne peuvent pas être Green Day (pas dispo sur les dates) ou Maneskin (pas possible en TA pour moi). Donc soit il y a ACDC/SOAD et/ou RATM, ce qui serait assez fou, soit on va avoir Metallica et son format 2 soirs/2 setlists. On aura un très gros élément de réponse mardi avec l’annonce du Download. S’il y a un mastodonte en Europe cet été, il y a de très grande chance qu’il y soit.

1 « J'aime »

Metallica 2 soirs de rangs 2 ans après leurs première au Hellfest ce serait un peut dommage non ?

2 « J'aime »

C’est ce que je répète depuis des semaines :joy: et ce qui me fait absolument douter que ce soit le cas, d’autant plus que je ne vois pas vraiment les indices qui pointeraient dans ce sens…

1 « J'aime »

Ou un truc special style les 40 ans de ride the lightning, ca laisserai un slot

2 « J'aime »

Pour avoir écumé le forum l’année dernière, ça parlait surtout de AC/DC et Soad, et très très peu de Motley. Même Pantera n’était pas assurée

2 « J'aime »

Motley était casi assuré mais si ça en parlait peut c était certainement que beaucoup espérait autre chose que kiss pour le jeudi.

1 « J'aime »

Attendons les annonces du Resurrection Fest et du Graspop avant de s’emballer sur Metallica. Il y a peut-être une surprise à venir style SOAD, RATM, Aerosmith ou ACDC qui ferait quelques dates en Europe.

Mais j’avoue que l’hypothèse Metallica redevient crédible, le groupe ayant un trou à cette période de l’année. Et ils ont montré cette année au Download que le groupe était capable de jouer en configuration festival avec cette tournée. Ca serait un gros coup venant du HF quoi qu’on en dise.

Si ce n’est pas Metallica, ni une des surprises cité plus haut, on se dirige vers des TA à la Avenged Sevenfold, Judas Priest, Bring Me The Horizon, ou Maneskin… Ce qui serait assez faiblard à mon goût.

2 « J'aime »

Faiblard pour la hype peut être mais quand je vois les prestations de groupes comme parkway drive l année dernière ça mérite amplement une place en ms1 . Après peut importe je trouve toujours quelquechose à voir et quand c est pas le cas je suis mes potes un pichet à la main !

2 « J'aime »

On est bien d’accord pour Parkway Drive :grin:

Je dis juste que je trouve la plupart des TA des autres festivals assez moyennes pour le moment ! Et comme tu dis, on trouvera notre bonheur ailleurs j’en doute pas une seule seconde.

2 « J'aime »

Arrêtez de fantasmer, les têtes d’affiches c’était Foo Fighter (d’où le décalage de dates), Aerosmith, Judas Priest et Avenged Sevenfold. Et si les annonces sont tardives, c’est parce que tous les fest (dont le HF) qui avaient booké Aerosmith viennent de se faire planter par un vieux tox de 75 ans aphone. Donc là, ça fait chauffer les téléphones pour trouver un remplaçant… et on sait déjà comment ça va finir…

3 « J'aime »

C’est pas improbable en effet :joy:

Entièrement d’accord et c’est ce que j’allais dire.

L’opportunité à ne pas louper, c’est les foo fighters, en clôture du festival pour rappel. Raison pour laquelle le fest est décalé d’une semaine, ce qui colle parfaitement. Et de plus, c’est bien une exclu de la part du Hellfest, ils sont annoncés chez quel autre festival ?

Pourquoi ça pédale dans la semoule au niveau des annonces encore cette année ? Car Aerosmith va visiblement faire ses adieux sans tournée.

Donc oui on va avoir le droit à A7X/Judas Priest/Foo fighters, et en remplacement de Aerosmith du Gojira/Ghost/Sabaton.

Tant mieux si je me trompe et qu’il y a bien y une mega exclu qui va être annoncée hein, mais personnellement je n’y crois pas.

3 « J'aime »

Je pense pareil (à part pour Judas Priest qui sera TA MS2 mais pas plus)

2 « J'aime »

Mais dans le cas où la « grosse » TA c’est Foo Fighters pourquoi l’annoncer plusieurs semaines avant la publication de l’affiche complète? Dans ce cas quitte à annoncer une TA en avance j’aurais plutôt mis A7X qui de toutes façons aurait été annoncé sur d’autres fest et dont la présence ne fait aucun doute, plutôt que d’annoncer la TA exclusive de cette année.
On aura peut être un élément de réponse avec le line up du Download mais à mon avis il nous reste au moins une grosse surprise (j’ai pas dis bonne :stuck_out_tongue_winking_eye:)

3 « J'aime »

Bien d’accord sur parkway drive qui mériterait amplement une TA, tout comme gojira

Voilà… comme cette année, on a su très tôt qu’on allait avoir Motley Crue, Iron Maiden et RATM… Slipknot, on s’en est douté rapidement. Kiss c’était la surprise parce qu’il a fallut remplacer RATM à cause du Zack qui est un fragile des pieds.