Hellfest 2024 : infos, fuites, rumeurs et potins

Pour justifier d’avoir piquer les sous aux gens dès fin juin… comme ça ils pouvaient revendre leurs billets avant même la deuxième vague de ventes.

Edit : tiens je suis surpris, Foo Fighter ne prendraient que 500k€ pour jouer en fest ? Aerosmith doit bien taper le million.

1 « J'aime »

Bah en 2017 lorsqu’ils ont ouvert la billetterie pour 2018 on avait juste eu Maiden comme nom, qui était la grosse tête d’affiche de l’édition.
Ca me paraît assez logique de mettre en avant le gros nom ou l’exclu avant le reste.
Mais encore une fois peut-être, et quelque part j’espère, que je me trompe hein. Ça doit être parce que les Foo Fighters ne me parlent pas plus que ça…

Quel intérêt ?
D’une part, pourquoi revendre sa place quand tu connais que 25 groupes et une TA ?
D’autre part, quel intérêt pour le Fest d’annoncer leur gros poisson 2j avant la 2e vague de vente ?
S’ils avaient eu Metallica ou ACDC, et des difficultés a vendre, je dis pas…mais la, c’est pas vraiment le cas, donc je vois pas le but

3 « J'aime »

Non mais j’ai renoncé à tenter de comprendre le fonctionnement de la com’ du HF. La dernière fois qu’ils ont annoncé un groupe en avance, ils n’ont pas joué et se sont pris un procès au cul… ils espèrent peut être gagner du temps pour que les Foo Fighter ne jouent pas et au final pourvoir placer Sabaton qui était prévu dès le début ?

1 « J'aime »

La com’ ça va bien plus loin que la simple com’ pour les festivaliers et le public. Le fait par exemple d’annoncer une salve de groupe une 15 aine de jours avant tout le monde et bien ça fait parler du Hellfest un peu partout en Europe alors même que normalement il n’y avait rien à en dire. Il faut bien voir que derrière il y a du sponsoring, et aussi pour beaucoup une image à asseoir.

La com’ est toujours là sous divers aspects, parfois très faible en apparence mais avec pourtant une portée qui nous dépasse.

Mais là par exemple, on voit les fests Européens annoncer des groupes et que voit-on? des affiches identiques dans les grandes lignes. Là où le HF veut en général se démarquer. Il y a toujours un jeu du chat et de la souris alors même que le HF n’a pour le moment pas besoin de ça car il vend les yeux fermés. Mais il faut voir ça sur le long terme…sans se reposer sur ses lauriers.

5 « J'aime »

Je pense exactement comme Karajuju et Pouffy (hormis Sabaton ce serait vraiment too much :sweat_smile:). Metallica pour 2 shows et au moins 5 millions de dollars seulement 2 ans après leur venue ? Aucune chance, quitte à se ruiner l’orga préférera un groupe jamais venu ou depuis longtemps. RATM ne viendront jamais en exclu donc vu l’annonce tardive du Hellfest ils seront forcément annoncé ailleurs avant. Tout comme AC/DC dont je continue de penser que c’est hors budget. Vous pouvez toujours fantasmer sur SOAD qui est le seul groupe abordable pour une exclue, et dont on sait qu’ils ne veulent plus faire de grosses tournées mais en tout cas vu leur planning ce n’est pas eux qui ont fait changé les dates ! :grin:

1 « J'aime »

Je suis d’accord, je trouve que les MA annoncées sur les autres fest ne vendent pas du rêve. Ceci étant dit on trouve du bonheur ailleurs au HF et c’est ce qui fait la force du festival. Maintenant je n’aurais pas craché sur un A Perfect Circle, un Chevelle et soyons fou un Pearl Jam ou un Faith no more.

5 « J'aime »

J espère que tu as raison car Judas Priest qui prend un slot de TA… No comment

1 « J'aime »

Ils étaient TA MS1 en 2018 et sortent juste d’un énorme fest US avec que des TA (certes en remplacement d’Ozzy).

2 « J'aime »

J’ai lu les mêmes bios recopiées de site en site pour ce concert de P3C… je serais curieux de savoir d’où ils sortent ça… avant que j’ai pu avoir vent de ça :rofl: (surtout que d’après l’historique desdits sites, leur info remonterait déjà à il y largement + d’1 mois…).

P3C, c’est pour Pogo Car Crash Control ?
:face_with_raised_eyebrow:

Certainement, sinon tu peux faire comme moi qui déteste la soupe à l’alphabet et partir du principe que si le post contient des acronymes c’est que son auteur avait la flemme de l’écrire et qu’en conséquence le dit post ne vaut probablement pas la peine d’être lu! :joy:

1 « J'aime »

A moins que le HF ne déménage à Paris, j’ai des doutes

1 « J'aime »

Ne pas oublier que les groupes, venant dans les festivals , tournent en europe et souhaitent remplir leur salle de concert, donc demande aux orga d entendre un peu avant de les annoncer

Oups @Niko85200 ce :rage: est une erreur !
N’en tient pas compte :wink:

Y aurait aussi l’option (au combien plus intéressante a mon goût) de ne surtout pas avoir metallicaca du week-end, les laisser se faire un bon gros weekend de repos, loin de Clisson, et juste leur emprunter robert pour que le doux rêve de 2020 se réalise enfin :stuck_out_tongue::stuck_out_tongue::stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

L’un n’empêche pas l’autre… les Mets ne jouant pas tous les jours…et Infectious Grooves ne tournant pas du tout… (et si l’un des 2 ou les 2 sont-là…ceux qui n’aiment iront voir autre chose :wink:

NB : ne cherchez pas un indice là-dedans hein, je ne cherche pas qu’à jouer les sadiques à tout bout de champ :wink:

Anéfé … Mais, même si ça permettrait de faire de la grosse place sur les autres scènes pour un autre live de toute façon forcément bien meilleur, on serait tellement mieux sans metallica … :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

En même temps, si infectious groove (ou carrément la speciale mike muir and friends) il y a avait, je n’arriverai pas concevoir que quelqu’un se pose devant et finisse par se barrer voir autre chose … (Certes je ne suis pas du tout du tout objectif ^^ ).

Bon bref, résultats des courses actuelles : a l’ouest rien de nouveau, en pleine phase de spéculations folles tout en attendant l’affiche, et en faisant basiquement pour l’instant un peu de lèche vitrine sur les boutiques d’à côté. Vaisb allez prendre mes gouttes pour patentier tiens moi d’ailleurs ^^

1 « J'aime »

Déjà dit plus haut mais Judas Priest ne sera certainement pas TA MS1 je pense (si jamais ils viennent mais ça c’est quasi certain je pense).
Si mes souvenirs sont bons ils étaient TA MS2 lors de leur dernier passage en 2022 donc je les vois pas remonter d’un cran.

Pour ce qui est de Metallica, étant fan, je ne peux qu’espérer et en même temps non car ça serait le b*rdel… mais en même temps ça serait énorme…
Mais j’y crois pas trop pour autant… cette année y’a vraiment du suspens sur les TA c’est cool (même si je vais plus au HF pour les TA, c’est quand même les gros noms donc ça reste excitant malgré tout)

Si tu veux je peux pousser le curseur…

Inclure Royal Blood dans la première annonce c’est pour préparer les gens à la venue de Muse puisqu’ils ouvraient pour leur tournée cette année.

Le décalage de date c’est pour répondre à la condamnation du HF suite au procès perdu contre Manowar. Joe DeMaio ayant fait une promesse en 2018, il est obligé de l’honorer sous peine de parjure et donc le HF est obligé de les programmer pour la bonne exécution du contrat. Quitte à pourrir la journée, Ben c’est dit autant foutre Eternal Champion, Rhapsody of Fire et Christal Throne en première partie sur le thème cuir, cuir, moustache, moule bite et boulard.

Maynard James Keenan et Jon Bon Jovi ayant tous les deux investis dans le pinard Français (authentique), ils se partageront une TA pour promouvoir le nectar français.

Et bien sur Queen en TA avec We are the Champion pour ouvrir les JO 2024 depuis le HF, d’où le décalage avec Clisson en duplex du Tricadero… quoique Gojira pour ouvri les JO ce serait la classe…

1 « J'aime »