Hellfest 2024 : infos, fuites, rumeurs et potins

Metallica sur deux soirs ça veux dire aussi deux cachets… je doute que ça soit le cas.
Beaucoup de bruits à été fait comme quoi Aerosmith était programmé mais avec les problèmes de santé il faut trouvé un groupe pour remplacer cette TA comme en 2023 avec la programmation de KISS qui était pas prévu.
Demain il me semble que l’on à l’annonce du line up du download festival ça permettra d’y voir plus clair

1 « J'aime »

Alors oui et non. Je pense pas que le cachet du package revienne au même que le cachet d’un seul soir. D’autant que dans leur formule 2 nights, ils doivent louer un stade trois jours mini - et donc le comprendre dans l’investissement de chaque ville. Là c’est pas le cas.
Néanmoins, si je suis quasi sûr que le groupe sera à Clisson, rien ne dit que ce sera pour deux soirs.

2 « J'aime »

Je confirme pour les stades, ayant été les voir au SDF cette année c’est vraiment pas terrible et ce pour n’importe quel groupe/artiste sauf si t’arrives à te glisser dans le 1 er quart de la fosse ou mieux … Le snakepit.

1 « J'aime »

Il doit y avoir un prix de gros. Sachant que c’était 3M en 2022 on peut imaginer environ 5M les deux soirs, soit environ le prix d’un seul concert d’AC/DC. Peut-être que vu comment a été accueillie l’annonce de Kiss l’an dernier ça leur a passé l’envie de tenter Aerosmith. Et je pense aussi que le Hellfest a économisé pas loin d’1M en remplaçant RATM par Kiss donc ce budget a pu être réinvesti dans la prog de 2024

2 « J'aime »

Dans ce cas le Hellfest aurait pu voire dû rester le même weekend que le Graspop

1 « J'aime »

A7X Metallica x 2 et les FF en TA du coup?
Haaa les spéculations sur la prog du hellfest qui est chaque année imprévisible ^^ Qui aurait pu prédire MGK l’an passé

1 « J'aime »

J’ai l’impression qu’on y va tout droit. Si RATM n’avait pas été annulé l’an dernier on aurait deviné facilement les 4 TA

3 « J'aime »

L’orga doit etre ravie…… :grimacing:

Ca tombe, on est complétement a coté de la plaque et il y aura un majeur qui annoncera une tournée en europe l’été prochain :stuck_out_tongue:

Sinon, revenons-en a des trucs plus originaux. High on fire vient de s’ajouter au Mystic après 2 autres fest. Le créneau du HF est dispo

5 « J'aime »

C’est quoi qui tombe ?

1 « J'aime »

L’hypothèse de deux soirs n’est pas négliger (c’est le format de leur tournée et ils l’ont déjà fait au download) mais la piste d’un seul soir est tout aussi envisageable en mode festival (c’est bien ce qu’ils ont fait au Powertrip : un seul set de 2h00, sans leur propre scène centrale et ses extensions). Donc ils pourraient se mettre sur la MS1 sans avoir à déployer trop de matos a côté (évitant aussi les galères techniques pour l’orga).

3 « J'aime »

Cest bien plus tard mais quelques groupes pourraient déjà tourner en juin :crossed_fingers:

2 « J'aime »

Info Zegot fiable à 200%
Jeudi Metallica
Vendredi system of a down
Samedi Ac/Dc avec retransmission sur l’hippodrome de longchamp
Dimanche foo fighters
Remplaçant Manowar

2 « J'aime »

Metallica je serai le plus heureux mais je trouve ça étonnant que Zegut soit le premier à leaker ça si c’est dans les tuyaux depuis au plus tard mai 2023. C’est quand même une énorme machine et en général ça se sait assez vite quand quelque chose se trame. En plus le forum de Metallica est très actif et je ne trouve aucune mention d’une éventuelle date en festival cet été, alors que ça paraîtrait peu probable que le Hellfest soit le seul festival concerné (Werchter ? ).

En revanche sur la théorie des dates ça colle parfaitement, j’avais justement fait une croix sur aller les voir à Copenhague en 2024 et quand ils ont annoncé les dates du HF, je me suis fait la réflexion que c’était vraiment un beau hasard, comme quoi !

Je la trouve un peu moins whaou que celle de cette année mais whaou ! :joy:

TORPOR :orange_heart:
Modern Technology ça serait bien de les avoir !

1 « J'aime »

Powertrip c’était en Californie c’est à dire à domicile et c’est sans doute le seul festival où Metallica n’est pas le plus gros groupe (ou à égalité). De plus c’était au milieu de 2 mois de pause. En Europe ils ne viennent pas pour enfiler des perles, je pense que sur cette tournée c’est 2 dates sinon rien

1 « J'aime »

En même temps ils n’ont que 3 weekend disponibles sur toute la tournée européenne des stades donc ce n’est clairement pas une tournée des fests et ce sera annoncé un par un pour créer l’événement (tout comme le Download l’an dernier). Ils sont à Helsinki le weekend de Werchter et tout porte à croire que cette fois c’est au Graspop qu’ils joueront, ce qui collerait parfaitement à la fameuse cause du décalage du Hellfest pour faire jouer Metallica le weekend suivant (car ils viennent pour 2 dates à chaque fois, donc un seul festival possible par semaine). Il reste très probablement un festival à trouver le weekend du 1er juin mais le seul gros que je connaisse à cette date est le Primavera Sound et ça ne colle pas vraiment à la ligne artistique. Si quelqu’un a une idée (ça peut très bien être un festival généraliste)

1 « J'aime »

Fais ton marché

Pour moi ce sera Gel en WZ sinon rien :grin::pray:

1 « J'aime »