Hellfest 2024 : infos, fuites, rumeurs et potins

Metallica ça reste possible, et pourquoi pas pour les 40 ans de ride the lightning, d’où les éclairs sur l’affiche :zap::zap:.

Depuis le début je trouve que c’est l’explication la plus plausible. Si clin d’oeil il y a, je les vois moins faire ça pour un seul concert (ACDC). Par contre faire un visuel autour d’un groupe qui fête l’anniversaire d’un album mythique et qui polarisera l’attention 2 jours sur les 4, ça se tient davantage.

1 « J'aime »

Sinon Bruce Springsteen est en europe en juin et je le préfererai à metalica.

En regardant cette affiche, toujours aussi quali, je me dis, mais… Ken Mode…c’est jamais passé au Hellfest ou je me trompe ?

2 « J'aime »

En tout cas si c’est une double date Jeudi/ Samedi. Jeudi il partagerait la MS1 avec Megadeth, bonjour l’ambiance en coulisse :rofl:

3 « J'aime »

j’irai prendre ma douche pendant Metallica du coup…

2 « J'aime »

NIGHT VERSES :heart_eyes:

Bon du coup ils ne seront probablement pas au Hellfest, ça m’étonnerait qu’ils fassent 2 tournées de festivals, et encore moins qu’ils restent 2 mois en Europe.

Désolé d’insister sur les 40ans de ride the lightning, mais les 2 hommes au pied de la tour électrique semble être sur des chaises électriques, tête et corps reliés par des fils électriques, peut top évident :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Ce qui me perturbe par contre dans tout ça, c’est qui pour remplacer Aerosmith? Et qu’avait ils prévu pour Avenged Sevenfold?
Ça me parait chelou un Metallica×2 Foo Fighters Aerosmith avec A7X « relégué » en TA MS2, et l’inverse encore pire.

La seule chose qui est sur c est les foo fighters le dimanche Metallica y a rien de sûr même si zegut dit vrai ils peuvent jouer qu une journée … aerosmith c était qu une rumeur aussi et pour avenged c est la même :rofl:

2 « J'aime »

Je ne vois aucun festival là dedans pouvant se payer Metallica

2 « J'aime »

:rofl::rofl: c’est vrai qu’on fini par en parler comme des certitudes tellement on a de faisceaux d’indices pour ces groupes en particulier

1 « J'aime »

Si c’est Metallica sur 2 soirs… J’espère une prog bien extrême en terme de Black, Death, Thrash sous les Altar et Temple !!!
Emperor j’y crois fort, Watain c’est possible aussi

2 « J'aime »

J’espère aussi, surtout pour Emperor, mais Watain était là en 2022 (comme Enslaved ou Mayhem). Avec Satyricon et Dimmu Borgir ça fait très probablement déjà deux TA Temple annoncées, et malheureusement maintenant il y aura certainement une voire deux journées à thème folk, gothique ou autre.

Avec un hologramme de Cliff Burton pour marquer le coup ! Bon ok je sors :slight_smile:

1 « J'aime »

Il semblerait que Fear Factory ait leaké sa venue lors du concert de Lille hier (cf Discord)

3 « J'aime »

Et oui pas de place pour des TA partout… à moins que HF Prod se lance dans le concept des TA sur chaque slot :rofl: (mais je suis sûr que ça trouverait à râler quand même car certains n’auraient pas le temps de jeu qu’ils méritent :grin: )

Tiens, Fear Factory faudra que je demande à mon collègue qui y était hier alors… moi j’avais mieux à faire qu’aller voir un erzatz de l’ex band qui faisait du bon son (bon en vrai il parait que ça tient la route avec le nouveau line up)

1 « J'aime »

Disons que l’ancien chanteur ne savait plus trop chanter et il reste Dino ^^
Mais oui c’est un peu tristoune :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Reveal du Download ce soir a 21h, hâte de voir le pourcentage de correspondance avec l’affiche qui a leak :

2 « J'aime »

Pas de grosse surprise si cette affiche se confirme. Si ce n’est Pantera qui reviendrait en Europe l’été prochain, je ne les ai avais pas encore vu sur les autres affiches déjà sorties. Je ne les vois pas revenir au HF dès cette année.