Hellfest 2024 : infos, fuites, rumeurs et potins

Offspring est déjà annoncé officiellement au Hellfest sur la première affiche avec 24 groupes et Fear Factory l’a annoncé aussi lors de leur dernier concert et sur ses pages de réseaux sociaux :stuck_out_tongue:

Une journée où on apprend rien c’est une journée perdue! Là un mot et le contenu d’une affiche avec quelques petits noms sympa, c’est une bonne journée non?^^

4 « J'aime »

Affiche assez horrible dans les gros titres pour le Download, comme prévu.

On pourrait la confondre avec Reading & Leeds, c’est dire…

Et si les TA finales n’étaient pas encore révélé :thinking:

Ou sinon on peut espérer un Slower pour compléter (project band de covers de Slayer avec des membres de Fu Manchu, Kylesa, Monolord, Kyuss, Lowrider et Year Of The Cobra → « Slayer songs played slow and low ») :ok_hand:

En ce qui concerne l’affiche du Download … comment dire … c’est bien … bien pourri oui !
Plus sérieusement, y’a 2-3 noms sympas à tout casser mais j’espère (et j’en doute pas) qu’on aura mieux que ça !

4 « J'aime »

Sinon pour revenir au sujet des TA, il ne me semble pas avoir vu passé l’info ici mais le Rock Fest (festival finlandais début Juin qui a généralement en commun quelques TA/sous-TA avec le HF) a annulé son édition 2024.

Pourquoi ? Ils évoquent le manque de disponibilités des gros groupes et donc l’impossibilité pour eux de créer une programmation qui répondra aux attentes.

Donc il semblerait en effet qu’hors exclus ou opportunité de type double set de Metallica, il ne faut pas vraiment attendre d’autres gros noms pour les festivals de Juin.

Je pense que c’est plié pour cette année. Avec la pré- annonce du hf, la bave du Zegut, les premières affiches dévoilées par les autres festivals et les suppositions souvent étoffées par les membres ici présents, on aura aucune surprise.
On est tous en train d’attendre le " Ha mais c’est bien sûr, surprise, joie, etc" mais … non, je suis au regret de dire qu’il n’y aura pas plus !
Ce qui est très bien, car ça laissera plus de places aux découvertes et scènes alternatives et moins de clash.
Les groupes le disent eux même qu’il est plus dur/ cher de tourner depuis quelques années.

2 « J'aime »

L’affiche du Download n’envoie pas du rêve… j’aimerais bien voir Polyphia au HF.

3 « J'aime »

Vu l’affiche du Download, ça confirme ce que je pensais : vous risquez d’avoir Scowl / Speed / Gel au HF ! Et ça ferait un très beau début d’affiche Warzone.

Et très très surpris de voir Pest Control sur l’affiche ! Un groupe signé Quality Control sur un Fest de cette envergure, c’est assez inattendu ! Leur tournée avec High Vis a du leur ouvrir des portes et c’est totalement mérité. Excellent groupe de Crossover avec une frontwoman.

2 « J'aime »

Oui même surprise que toi… autant leur place y est méritée… mais que viens faire ce groupe perdu au milieu de tout ça. J’espère au moins que ce sera regroupé avec le reste du (peu de) HxC de l’affiche.

Ce serait cool pour une ouverture de journée Warzine chez nous en tout cas. Quant aux 3 autres, valeurs montantes (mais sûres) qui donneraient une belle saveur à notre Warzone.

2 « J'aime »

Pour avoir vu Pest Control et Speed en live (mais j’ai raté Gel et Scowl :frowning: ) en salle à Paris, c’est très très bon oui :). Pour Speed, si ça se confirme, juste dommage pour les barrières par contre mais c’est le jeu !

1 « J'aime »

effectivement espérons car l’affiche proposée ne fait pas vraiment rêver…

2 « J'aime »

Beh pour avoir été à Bercy hier soir voir les QOTSA, je peux vous dire qu’ils ont pas volé leur place au HF ceux-là… Ces mecs puent le rock, c’est la grande classe.

Très bonne énergie sur scène, un Josh Homme hyper communicatif avec son public, une setlist au top malgré le dernier album un peu en-dessous… Vivement Clisson !

5 « J'aime »

Je connaissais pas trop ce groupe, depuis l’annonce du HF j’ai écouté plutôt agréablement surpris même si on peut difficilement les classer dans le métal, mais c’est pas un problème si j’en crois les commentaires de Andy

1 « J'aime »

Pour le moment j’ai du mal avec le répertoire de QOTSA. Autant, A song for the Dead me convient tout à fait que des morceaux comme Little Sister ou Make it wit chu sur album c’est clairement mou du genou.

Je découvre Foo Fighters en même temps, et c’est du gros rock donc je trouve que ça passe mieux.

2 « J'aime »

je dirais énergie molle plutôt en même temps sur scène cela peut être sympa… l’année dernière les Porcupine tree était un peu dans la même veine…en même temps pour être honnête on en avait profité pour souffler un peu et écouter d’une oreille distraite…

3 « J'aime »

J’ai jamais accroché QOTSA hormis le morceau avec Dave Grohl à la batterie. Les ayant vu plusieurs fois en festival je n’ai pas plus apprécié mais c’était il y a plus de 10 ans et depuis j’ai appris à apprécier Kyuss, John Garcia ou autres Fu Manchu donc peut-être que je pourrais y trouver une passerelle. Pour Foo Fighters c’est l’album Wasting Light qui m’a converti, notamment le très vénère morceau White Limo et son excellent clip avec Lemmy. C’est un très bon groupe en live

1 « J'aime »

à noter que Dave Grohl ne joue pas « le morceau » mais tout l’album Songs for the Deaf, et plusieurs chansons de Like Clockwork.

2 « J'aime »

Ca me donne bon espoir que Dave monte sur scène pendant le set de QOTSA pour interpréter 1 ou 2 morceaux de Songs for the Deaf :grin:

6 « J'aime »

Idem pour moi, je les ai vus au Luxembourg dimanche soir, c’était vraiment génial, super présence!
Il n’y a vraiment pas de quoi s’inquiéter… Et si on pouvait avoir un petit feat de Dave Gohl à la batterie ça serait encore mieux…