Hellfest 2024 : infos, fuites, rumeurs et potins

Oui j’adore Kiss Guy! Mais j’adore aussi quand Dave Grohl demande au gamin, quelle chanson il veut jouer et il répond: enter sandman ! C’est énorme. Et ensuite…ils la jouent !

J’espère que vous avez raison, on pourrait avoir le crossover ultime cette année que tout le monde attend: Kinglayer de Bring Me avec BabyMetal

3 « J'aime »


Nouvelle affiche d’un fest espagnol

2 « J'aime »

Je ne sais pas si l’info est interessante mais les FF sont annoncé au Werchter

Un petit Leprous au Hellfest pour un cinquième concert du groupe en 3 ans pour moi, je dis pas non :sweat_smile:

5 « J'aime »

concernant kreator c’est possible qu’il viennent?


donc pas d’exclu HF

1 « J'aime »

Rock Werchter vient également d’annoncer les Foo Fighters. Si ils se mettent à faire une tournée marathon en Europe à coup d’une date tous les deux jours comme en Angleterre, ils ont le temps d’en faire quelques unes avant de repartir aux US le 17 juillet.

Je fais le difficile pour faire le difficile car ce n’était écrit nul part qu’on les aurait en exclu hors-UK, mais la ce n’est plus une annonce « si incoryable » pour une cloture je trouve :thinking:

L’affiche du Download confirme ce que je disais hier, les groupes qui tournent en juin/début juillet en Europe c’est pas la folie, heureusement je pense que le Hellfest va faire de son mieux pour prendre les meilleurs et avoir quelques pépites.

1 « J'aime »

Il n’y aura peut être que moi de content mais le Jera On Air qui a lieu aux Pays Bas le même weekend a balancé son affiche et je me dis qu’il peut y avoir des correspondances grâce au timing parfait …
Je trouve déjà sympa de me dire qu’il pourrait y avoir Thy art is murder mais je deviens complétement fou en me disant qu’il pourrait y avoir Better lovers !!! (Ex ETID feat Greg Puciato de Dillinger)

Sinon j’ai loupé un truc ou Sum41 qui avait annoncé leur dernière tournée ont besoin de tunes…

Foo Fighters et Metallica à Clisson et c’est pas « si incroyable ». On se plaint quand même un peu la bouche pleine :smiley:
sans parler de QOTSA qui jouait à Bercy hier soir et qui n’est que sous-headliner au Hellfest.

3 « J'aime »

Et toujours pas de STAIND, WHITECHAPEL, CATTLE DECAPITATION d’annoncé quelque part … :disappointed_relieved:

2 « J'aime »

Cattle était annoncé en août au Motocultor sur la première affiche mais a annulé sa tournée depuis…

1 « J'aime »

Certains d’entre eux sont en tournée. Peut être attendre des festivals plus orientés ?

1 « J'aime »

C’est ce que je dis, je fais le difficile pour faire le difficile. :upside_down_face:

Foo Fighters c’est un groupe qui était dans la catégorie « inenvisageable au Hellfest » jusqu’à cette année car un poil trop « soft ». Avoir un groupe en TA qui divise et qui plus est en cloture, si c’est une belle exclu à savoir la seule date européenne au milieu d’une tournée UK/US ça a de la gueule et ça clos le débat. La j’ai l’impression qu’ils nous font une petite Sabatonite et qu’ils vont aller sauver l’affiche de tous les fest entre le 27 juin et le 17 juillet. Du coup désolé mais l’annonce qui est dingue fin octobre et bien elle perd un peu de sa superbe…

Et Metallica si ils sont la tous les deux ans (et ça reste à voir) ça enlève quand même pas mal au côté exceptionnel de la chose (ou n’importe quel autre groupe d’ailleurs). Par exemple, SOAD qui sort du Sick New World 2023 et qui annonce être de nouveau la TA du Sick New World 2024… Bon c’est à Vegas et la bas c’est des pros de la « résidence » peut-être que c’est juste ça leur délire, mais c’est vraiment bof :neutral_face:

Leprous je sais pas mais Einar Solberg seul je pense que oui.

Les FOO FIGHTERS sont quand même restés une exclusivité HELLFEST pendant une vingtaine de jour c’est déjà bien…je pense que dans le rayon un poil trop soft on est bon cette année avec eux et QOSA
C’est presque une obligation pour eux d’aller gratter un peu à côté car il y a finalement peu de groupes on va dire de moins de 40 ans qui mergent sur la scène métal au point de pouvoir être TA AU HELLFEST (même A7X dont les membres viennent de passer cette barre) donc soit tu remets et remets encore les mêmes au risque de lasser et de voir ton public vieillir de surcroit, soit tu innoves en essyant d’élargir ton espace…

Oui en effet je considère pas ça comme une surprise l’annonce d’un groupe déjà annoncé il y a moins de deux ans.
Une grosse surprise ça aurait été ACDC, RATM, SOAD, enfin un gros truc qu’on a jamais vu ou pas vu depuis longtemps.

Je les imagines mal ne pas signer A7X aussi, c’est bien ce qui m’emmerde, au delà de mon appétence très relative, c’est un gros pétard mouillé partout où j’en parle autour de moi si c’est le cas.

1 « J'aime »

Pardon, mais pourquoi vous voulez forcément être surpris ? En terme de groupes légendaires, on fait quand même difficilement mieux que les Mets. Parcequ’OK Ac/DC sont jamais vu, et on a pas vu SOAD, mais entre des papis et des mecs qui veulent pas jouer ensemble…
Évidemment je serai aux anges de voir les uns ou les autres. Mais en terme de ratio fame/show, il y a pas photo.
Si le HF avait annoncé Coldplay, on aurait été bien surpris, mais je suis pas sûr que ça aurait moins gueuler

2 « J'aime »

Tool vient de balancer sur leurs réseaux qu’ils passeraient par l’Europe en 2024 (sans plus de précisions pour l’instant) …

https://fb.watch/obkh6Pz1yT/

Juste ca, je suis joie :heart_eyes:

8 « J'aime »