Hellfest 2024 : infos, fuites, rumeurs et potins

Je rejoins tout à fait ton analyse.

Sérieusement, sans le teasing foiré, comment ne pas considérer comme étant de très bonne qualité, même sur 3 jours une affiche METALLICA - FOO FIGHTERS - AVENGED SEVENFOLD ?
Avec le doute, si la présence de Metallica est avérée : qu’ils jouent deux soirs / qu’on ait un 4ème groupe de qualité ?

Je ne suis pas un grand fan d’avenged sevenfold, mais il faut reconnaître qu’ils ont la patate et c’est techniquement irréprochable.
Foo fighters c’est un cran au dessus niveau énergie et ambiance.

Et Metallica quoi … Tu demandes a n’importe qui dans la rue de te citer 1 groupe de metal : c’est metallica !! Pas AC/DC !!

Si on les a deux soirs mais c’est juste dingo ça aurait été inimaginable en 2019.

2 « J'aime »

Je veux pas forcément être surpris. La surprise était créée de la rumeur, comme d’hab.
Les bénévoles qui annonçaient à tout va que des économies avaient été faites l’année dernière pour faire un gros truc l’année suivante.
Le déplacement de la date…
Etc… etc… oui la surprise attendue venait de la rumeur.

Mais au delà de la surprise, bien que grand fan de Metallica, ben en fait ça me fait chier comme tête d’affiche potentiellement double, les ayant déjà vu y’a moins de deux ans c’est tout. Je critique pas les choix, je dis juste que moi perso Metallica, Foo Fighter… j’espère encore avoir un autre truc qui a de la gueule pour me déplacer si loin (et si $$$) ! Que ça ai du sens ou non pour les autres ^^

3 « J'aime »

Ben mettons Metallica tous les ans alors et basta. Y’aura une ristourne sur le cachet :wink:

allez, Metallica un soir, Avenged Sevenfold ca semble obligé, Foo Fighters c’est signé, et Tool, et on a nos 4 headliners ! <3

4 « J'aime »

On est bien d’accord… s’il y a Metallica c’est énorme. Si on a Foo fighters, A7X, Judas Priest, Sabaton… c’est normal.

En soit, avoir métallica 2 soirs c’est énorme. Même si je suis d’accord que le cite « déjà fait » + la présence il y a deux ans fait que c’est pas absolument enormissime.
Ce qu’il faut prendre en compte aussi, c’est que beaucoup de gens ne les ont pas vu il y a deux ans. Et donc le Fest peut vouloir leur permettre de se rattraper.

Après si c’est pas ton groupe préféré je comprends bien, mais la prog peut être très impressionnante sans pour autant plaire à tout le monde :slight_smile:

2 « J'aime »

Ahah ben chaque année c’est ça en alternance avec megadeth et Sabaton, y’a jamais eu de ristourne :laughing: D’ailleurs, les fans en redemandent !

Pour ceux qui n’ont pas vus metallica en 2022 et qui n’avaient que le premier pass par ce que 7 jours de fest = trop cher / trop crevant, ben je trouve ça juste énorme.

Même, et je pense que compte tenu de ton pseudo tu es pareil, j’aurais préféré System Of a Down, alors que je les ai déjà vus.

De toute façon pour moi rien ne concurrencera l’affiche annulée de 2020 : DEFTONES / INCUBUS / OFFSPRING Jour 1, FAITH NO MORE / INFECTIOUS GROOVE/ DEEP PURPLE jour 2 SOAD / KORN / JUDAS PRIEST jour 3 …

4 « J'aime »

TOOL vient d’annoncer qu’ils seront en Europe en 2024 :star_struck: :star_struck: :star_struck:

4 « J'aime »

J’ai trouvé l’intrus, je gagne quoi :grinning:

1 « J'aime »

J’adore Metallica, vraiment. Je les ai vu 3 fois je crois, le HF étant mon meilleur souvenir.
Et je ne serais pas triste de les y revoir, mais je trouve que c’est très redondant, et c’est pas ce que j’attends en me déplaçant à un festoche comme ça.
Ptet’ qu’il faut que je refasse une pause de quelques années de HF ^^
Et oui aussi, je l’ai toujours mauvaise du COVID qui a empeché SOAD deux ans d’affilée de venir à Clisson. Et la même pour RATM qui a été annulé 2 fois, voir 3 à priori avec le HF 2023 ! Je rêve surement :wink:

3 « J'aime »

Déconne pas, ils sont à Lyon les 22, 23 et 25 juin et il y a un gros trou jusqu’au 12 juillet !
Faut pas que ma gamine voit ton message, elle va y croire jusqu’à l’annonce de l’affiche et va me les briser bonbon ! En plus, j’ai pas réussi à lui chopper les places pour le Stadium !

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Complètement d’accord avec @Shavo26

De mon côté j’ai la critique facile sur le 1/10 d’affiche qu’on a et la rumeur de Metallica pas parce que « ouin ouin j’aime pas c’est pas assez extreme » mais pour le budget que représente le week-end. Alors oui on aime pas parler d’argent mais tant pis j’y vais car ça n’a pas été trop soulevé jusque la : On achète des billets à l’aveugle pour un montant assez conséquent donc je trouve que c’est quand même légitime d’avoir des attentes élevés et donc d’être potentiellement un peu déçu.

Ça change en rien la qualité de l’affiche c’est pas ça le problème. Surtout quand on voit ce que les autres fest ont annoncé pour l’instant ça casse pas non plus des barreaux de chaises. Metallica je les ai vu 5, ou peut-être bien 6 fois déjà la dernière fois étant au HF. Si demain je gagne au loto la tournée M72 même si elle est bof je vais me faire toutes les dates avec pass VIP meet & greet la totale pas grave. Mais bon jusque la j’ai pas gagné ( :sweat_smile: )

Enfin, la réalité c’est qu’avec deux pass 4 jours je me dis que j’ai 700€ qui pour l’instant aurait peut-être été mieux sur mon compte depuis juin. Alors j’insiste, de mon point de vue et avec les concerts que j’ai déjà fait je suis un peu déçu, ça enlève pas la qualité de l’affiche. Mais bref cette méthode de vente ou une autre c’est une conversation pour le Blabla.

Par contre si y’a Tool, la ça change la donne ! :innocent:

3 « J'aime »

il ne faut pas oublier que la critique n’a aussi pas que du mauvais il faut pas tomber dans la sur dramatisation mais a l’inverse j’ai vue beaucoup trop de chose se casser la geule âpres que la dynamique sois devenue si sa te plait pas/plus casse toi. la plus part des gents ici on des attente parce qu’il apprécie ce festivals du moin c’est mon cas.

1 « J'aime »

et AEROSMITH tournée d’adieu (à priori la bonne) je serais étonné qu’ils ne soient pas prévus de les voir une dernière fois…

1 « J'aime »

Ça dépendra de l’était de santé de Steven Tyler

1 « J'aime »

a priori ils reprennent début 2024 aux US ses cordes vocales remises (presque) à neuf…

1 « J'aime »

Pour le coup Einar seul ça me branche pas plus que ça. Ce que j’aime avant tout dans Leprous c’est la qualité des compos et la session rythmique incroyable portée par Baard et Simen :ok_hand:

1 « J'aime »

Bah mince ! A Altar c’est pas possible ?
Vous avez dit extrême ?! :grin:

J’ai vu qu’il faisait quelques festivals cet été sous son seul nom, comme Leprous était déjà là en 2022 et n’a pas d’autres actualités depuis, j’ai pensé qu’il viendrait seul.


En Floride ils ont ça

7 « J'aime »