Hellfest 2024 : infos, fuites, rumeurs et potins

Quand on voit le bordel que l’annonce du passage d’un coverband de RAMMSTEIN au ferrailleur a mis, j’ose à peine imaginer ce que cela donnerait s’ils passaient au Hellfest.

2 « J'aime »

Je ne pense pas que Rammstein sera au Hellfest en 2024, la plupart des concerts dans les stades se font en juin ou en juillet

Oui je pense que le hellfest pourrait faire l’économie d’une énième polémique en évitant rammstein…

1 « J'aime »

si je dis pas de betise(j’ai pas trop suivi l’affaire), les poursuites contre till ont été abandonné le mois dernier. Rien ne les empêches de les faire venir et leur position la dessus est assez « claire » depuis lgt tant qu’un artiste n’est pas jugé coupable par la justice il ne se l’interdise pas.

1 « J'aime »

Oui, ça n’empêchera pas la polémique. Surtout que c’est pas un petit groupe. Dejà que le Hellfest était sous le feu des critiques de certains pour rise of the northstar alors qu’ils venaient sans leur bassiste, qui était accusé de violences conjugales sans qu’il y’ait eu de preuve…

J’ose même pas imaginer le tollé moral de Rammstein

Côté rentabilité, c’est reglé depuis un moment, les scènes ont été largement amortie.

C’est surtout un bon moyen de continuer à surfer sur la machine à cash qu’est ce Tour interminable, complet sur chacune des dates, pourquoi arrêter ?!

(C’pas une critique hein, j’ai fait 2 dates :fire:)

Maintenant le fait qu’ils annoncent pas les dates tout de suite, mais que ce sera fait d’ici lundi forcément, laisse peu de possibilités pour le HF, si on s’en tient au timing « habituel ».

A voir, si ça bouge côté Download…

Du point de vue rentabilité, je ne mettrai pas ma main à couper que c’est amorti. Ils ont chacun pris un énorme billet sur toutes ses dates ça je ne me fais pas de soucis pour eux mais « l’entité » voir même « l’entreprise » Rammstein, c’est un calcul sûrement bien plus compliqué :thinking:

Enfin bref… tout ça pour dire que c’est des Allemands et les Allemands, c’est carré :joy:
Si la tournée s’appelle « Stadium Tour » je suis persuadé qu’elle sera composée à 100% de stades. Si il y’a le Download et le Hellfest dans le lot, je suis prêt à parier qu’ils auraient appelé ça « European Tour » tout bêtement :crazy_face:

1 « J'aime »

Il me semble que les affaires concernant Till étaient sorties au mois de Juin, donc le groupe aurait surement été signé avant. Et comme ça a été dit plus tôt les poursuites ont été abandonnées. Puis à part AC/DC aucun groupe compatible HF n’est capable de vendre autant de places aussi rapidement.

Et même si leurs tournées précédentes s’appelaient également « Stadium Tour », ils ont aussi joué dans des parcs :innocent:

D’ailleurs la première fuite sur la tournée indiquerait un concert en République Tchèque mais pas dans un stade :crazy_face:

1 « J'aime »

Rammstein se produira à Lyon et Marseille. Le 27 juin ils seront en Belgique, puis il y a un trou dans la tournée jusqu’au 5 juillet. Le mystère reste entier :slight_smile:. Il n’y a cependant aucun festival dans la tournée et les concerts sont toujours écartés d’au moins 3 jours. Peu de chances donc qu’ils se produisent au HF.

tu as trouvé ou l’info des dates?

J’ai reçu une alerte Ticketmaster pour Lyon et Marseille, sinon sur le forum de Rammstein World (Europe Stadium tour 2024 - Page 10 - Tournées - Forum Rammstein World). Je pense que les membres du LIFAD ont déjà accès à la prévente.

sur le site de RAMSTEIN

A noter un trou dans la tournée pendant le HF. Un concert le 27/6 en BELGIQUE et le suivant seulement le 05/07 au Danemark.

Sinon MARSEILLES le 08/06 et LYON le 15/06.

1 « J'aime »


yes, petit creux ici, pas de date sur paris…l’hypothese d’un passage au hellfest devient tres credible. Pourquoi pas le 30 pour finir sur un gros feu d’artifice

3 « J'aime »

Ça leur laisserai même du temps pour récupérer entre les deux dates.

Si on regarde les coups de tampons, on peut imaginer que certaines dates ne sont pas encore annoncées :face_with_monocle:

Je les vois pas partir de Belgique, descendre à Clisson puis remonter au Danemark. En terme de coût et de logistique, c’est compliqué, surtout avec le nombre de camions qu’implique leur scénographie…

Vous voulez pas parler d’autres groupes plutôt ? :confused:

2 « J'aime »

si je dis pas de betise(je suis pas un pro du groupe) il tourne à deux scenes. Une qui peut faire le nord genre ireland, danemark et l’autre plus vers france, italie. Ca reste de la speculation bien evidement

L’année dernière ils avaient annoncé une date à Bruxelles le 3 aout et ils avaient débloqué les dates du 4 et du 5 au fur et à mesure que les places se vendaient. Donc le trou à partir du 27 juin pour la Belgique, ils vont juste rajouter le 28 et le 29 de la même façon à mon avis :stuck_out_tongue:

Allez, si vous voulez débattre là-dessus…

1 « J'aime »

Pour moi c’est l’inverse je trouve que cette annonce indique plutôt qu’ils ne feront pas de festival. S’il y avait eu des annonces ou des dates possibles pour qu’ils puissent faire les autres gros festivals de Juin ok mais faire seulement le HF ça reste possible mais moins crédible.

Sur les créneaux restants ils vont surement doubler voire tripler les dates comme ils l’ont fait sur les tournées précédentes.