[Hellfest 2024] Les + et les - de l’organisation

Superbe boulot les gars, j’adore votre émission :+1:

2 « J'aime »

Je bois littéralement vos analyses depuis tout à l’heure, super boulot dingos! Et je valide entièrement vos dires :clap: ouai super taf merci pour le partage

1 « J'aime »

Ah autant pour moi, j’avais l’impression que ça faisait + longtemps que ça que le nom des Mainstages avait disparu… Mais en effet, en revoyant des photos de 2022, les noms étaient bien présents.

On le dit pas assez, mais je te rejoins pour tirer un grand coup de chapeau sur ce point ! Franchement, le dimanche c’était nickel après un samedi très pluvieux !

2 « J'aime »

Juste rapport aux gens assis…

Je fais les concerts du matin jusqu’au soir souvent debout des fois dans le pit. Alors quand j’ai du temps avant un concert oui je m’assois même si c’est devant en attendant que le concert commence et je me lève quand ça commence. Il faut tenir quatre jours donc je m’assois le plus souvent possible et je vois pas vraiment le problème.

Je regarde aussi des fois des concerts de loin le cul dans l’herbe parce que zut j’ai encore le droit de poser mes fesses. J’ai même déjà tapé des siestes dans la valley et pourtant je n’en ai pas du tout rien à faire des concerts.

Quand on râlait pour les fauteuil de camping et les machins gonflable ok mais bon les gens on le droit de s’asseoir dans l’herbe…

Bonsoir,
Juste une petite question.
Il me semble que par rapport aux autres années l’accès au MS était plus plat et régulier.
Il y a t’il eu des travaux dans ce sens?
J’ai trouvé les remontées des premiers rangs beaucoup plus facile.
Ou alors c’est mon entraînement intensif pré Hellfest qui a fonctionné :thinking:

Je dirais que c’est ton entraînement car je n’ai pas eu cette impression :sweat_smile: mais je me trompe peut-être.

4 « J'aime »

Tel que tu décris le déroulement de tes journées, ma remarque ne t’est pas destinée. C’est normal de se reposer par moment quand on enchaîne les concerts du matin au soir.
Globalement, je cible plutôt les groupes de personnes qui semblent s’installer pour la journée avec des couvertures… C’est un constat qui nous a frappé par rapport aux années précédentes.

2 « J'aime »

Je suis exactement dans ce cas là aussi. Mon objectif est d’assister à un max de concerts du matin au soir (debout, je précise) mais entre 2 concerts ou sur un concert (que je sacrifie), je pars m’asseoir dans l’herbe pour m’économiser et je ne vois pas où je gêne car je m’éloigne des crash-barrieres. Et il n’y a pas assez de place dans la forêt !!! C’est tout le temps plein !

1 « J'aime »

Merci de ton avis (biere, clinophilie et écoute de KONVENT) ont altéré mon jugement géométrique !!!:joy:

Tu es tout excusé :heart_eyes:
Quel concert cette année ! Et avec le petit passage en guest de la chanteuse sur le set de Chelsea Wolfe, c’était une bien belle surprise !

Mais non il n’est pas excusé du tout :rage:
Il est même extrêmement coupable de ne pas avoir été voir Konvent, avec comme excuse bidon, l’état de ses jambes, et aujourd’hui on apprend que Môssieur était tellement surentrainé qu’il ne sentait même pas le raidillon de sortie des MS ! :exploding_head:

Suppression immédiate et définitive du boulier!

:rofl:

Mon boulier est dans un coffre avec code super mega sécurisé !!!
Pour le reste mes gambettes sont encore en carton .
Quand j’ai vu 30000 pas sur gogolle j’ai préféré ne pas insister pour aller voir qui vous savez !!!
Bon en même temps elle me faisait peur la dame !!!
Kon(tre) Vent et marée j’assume mon choix même si j’ai un regret.

Tient, en parlant MS, je n’ai pas fait attention si les petites avancées de scène (pas le Snake pit de Metallica) sont restées les 4 jours ou si c’était juste une demande particulière d’un (ou plusieurs) groupe(s). Elles étaient encore là le Dimanche ?

1 « J'aime »

C’est pas t’à moi qu’il faut demander :joy:
Je n’y ai vu que Matt Pike

Tu étais en ms tout le temps et la pente ne t’as pas permis de remonter :joy:

1 « J'aime »

Sur la MS2 les avancees ont été de différents types du coup je pense qu’elles ont été modifiées pendant les 4 jours.

Les moins :
L’absence de points d’eau au niveau des toilettes (camping, Valley…) : niveau hygiène, c’est pas fou (surtout quand ça n’est pas compensé par la présence de gel hydroalcoolique). Et plus de points d’eau, ça éviterait de faire 30 minutes de queue pour acheter une bouteille d’eau au bar.
L’absence de savon aux points d’eau
Le monde : on a vraiment senti les 40.000 festivaliers en plus : il y avait des goulots d’étranglement un peu partout et aller aux toilettes était un calvaire.
→ Un petit mot de la part du crew du Hellfest à la fin du dernier concert aurait été apprécié (et pas forcément besoin d’un feu d’artifices hein :slight_smile:
L’augmentation des prix de la restauration : certains étaient vraiment abusés vis-à-vis de la quantité
→ Les problèmes techniques répétitifs à Valley

Les plus :
→ La prog !
→ La déco sur le site, toujours aussi ouf : incroyable Gardienne des ténèbres (mais vu le pognon qui a été dépensé dedans, mollo quand même, on veut pas que le prix des pass augmente)
→ Les parkings à vélo
→ Les dessoiffeurs !
→ L’augmentation d’options végétariennes au niveau de la restauration
→ Le méga-brumisateur à l’entrée de la Cathédrale
→ Les stands de prévention placés un peu partout
→ Le réseau, qui fonctionnait bien
→ Les points chill qui ont été aménagés
→ Le sourire des bénévoles !
→ Les animations au Metal Corner

2 « J'aime »

Salut :slight_smile:
Qu’entends-tu par 40 000 festivaliers en plus ? 40 000 en plus des 70 000 quotidiens ?

L’annonce indique qu’il y avait 40k personnes en plus sur le festival, donc 10.000 en plus par jour. Visiblement, selon la com officielle, ce serait les bénévoles et les invités. Je pense qu’il y avait également plus de billets vendus, mais on a également vu beaucoup d’invités cette année du côté Youtube, qui étaient par ailleurs clairement la pour bosser et gênent pendant 5 minutes à chaque gros concert (ou, pour EnjoyPhoenix et sa confrérie de laquais en dessous d’un million par exemple, pour chacun de ses incroyables groupes préférés, qui sont systématiquement chez LiveNation, chez qui son mec est en contrat). Le hasard.

1 « J'aime »