[Hellfest 2024] Les + et les - de l’organisation

Pas du tout, le mec passe les mains le long du pantalon, ça prend à peine 5 sec.
Pour info c’est celui-là : SURPLUS "Cargo Royal Traveller ce n’est pas là que je l’ai acheté mais on en trouve un peu partout.
Même les verres 50cl tiennent largement dans les poches.

1 « J'aime »

J’ai proposé une solution plus haut: nourriture moins chère !
Si le sac était interdit on essayerait de rentrer avec un max de compotes etautres … hors de question de mettre 400 € en plus pour avoir tous les repas sur place
Tout le monde n’a pas de budget illimité il faut penser à tous

1 « J'aime »

Certains parlaient du tabac: le rêve serait d’avoir des zones fumeurs en dehors des zones de concert !
Et d’autres de drogue: si le jeudi on met des contrôles avec un grops panneau avant l’indiquant et prévénant que tout essai de rentrer avec ça annulerait le pass 4 jours donc inutilisable/ invendable

Les drogues semblent revenir souvent avec des propositions qui vont parfois jusqu’aux brigades cynophiles. Je ne sais pas comment vous imaginez les gens qui en consomment rentrer avec mais je vous assure qu’ils ne l’ont pas dans une boîte avec marqué « drogues à saisir ».

Le festival étant en plein air, il n’y a aucune raison de caler les fumeurs dans une zone spécifique. En revanche, les fumeurs peuvent bien éviter d’enchaîner les clopes sous les tentes ou privilégier de fumer en dehors de celles-ci pour éviter de gêner. Mais c’est à leur bon vouloir puisqu’on n’est pas en intérieur.

Rho vous nous fatiguez les mormons :cry:

3 « J'aime »

Ca a changé le rock dites-moi. Maintenant c’est graines de sésame et baies de Goji :stuck_out_tongue:

Loin de moi l’idée de faire l’apologie des psychotropes et du tabac mais le souci c’est le respect d’autrui.

Moi je fais des cookies et je n’ai dérangé personne lol

@axxelman C’est en effet une solution pour ton cas de figure. Je ne mange pas sur site, mais je n’amène pas non plus de bouffe :wink:
Et comme dit @Iko, tous les fumeurs n’enchaînent pas leurs clopes sous tente.

2 « J'aime »

Mais @PeteBondurant a raison, consensus impossible sans entrer dans une logique millimétrée tant les attentes sont diverses et n’envisagent pas le compromis de la même manière.

Il y a surtout qu’une des grandes richesses de ce Festival réside dans la pluralité, dans le mélange, dans la cohabitation avec des gens dont on ignore l’existence le reste de l’année, enfermés que l’on est dans notre entre soi bien réconfortant!
Alors oui laissez nous les camés, les alcolos, les vont à poil, les sacs à dos, les gens qui aiment Green Day les Battles vestes avec encore l’étiquette Monop’, les pikachus et tout le reste !
Ce qui serait vraiment insupportable c’est qu’on soit tous les même :scream:

Cessez une bonne fois pour toute de normaliser, uniformiser, javeliser, vous le faites déjà bien assez toute le reste de l’année, laissez moi quatre jours encore un tout petit peu, et bien trop peu, sauvage et libre !

Les censeurs au piquet ! :metal:

12 « J'aime »

Amen

je voulais ajouter de l’humour très noir à la fin pour faire de l’auto dérision, j’eus peut être du :grin:

L’est pas trop tard :wink:
Mais gaffe la modération est en maraude :rofl:

Sinon pour arrêter avec sac, pas sac et autres, la ceinture médiévale, c est le top. La veste est accrochee dessus, les poches faciles a verifier, et syffit d y rajouter un porte gobelet t es tranquille pour tout! Et bim 10 sec pour passer la cathedrale.
Et quand vraiment t as besoin d un sac à dos parce que le temps est moisi, t en prend un de 10l chez decat, et ben tu vides en amont le gros du bazar et pareil., tu passes vite!

Le souci avec le médiéval, ça peut être les gobelets en corne de bouc. Et aussi parfois les claymore. Certains sont assez tatillons la-dessus lors des contrôles.

Ça tombe bien, l’un n’est pas historique et l’autre n’est pas médieval :sweat_smile:

Le porte gobelet de ceinture non plus a priori :-).

Avoir mon rouleau de PQ perso m’a été fort utile, ça fait de suite moins médiéval accroché a la ceinture

1 « J'aime »

J ai un porte gobelet avec gobelet. Comme ca, pas de soucis de corne! :grin:

1 « J'aime »

Je ferme le topic. Merci à tous d’avoir pris la peine de nous transmettre vos retours. :pray:

9 « J'aime »