Avec un peu de retard, voici le topic pour recenser les différents reports au sujet du Hellfest.
Que vous en ayez rédigé ou filmé vous mêmes, ou lu/vu quelque part, n’hésitez pas à partager (en citant bien sûr les auteurs si vous n’êtes pas à l’origine des reports).
Je mets le post en Wiki pour faciliter les partages.
J’ai mis notre vidéo live report (Horns Up / Vivement Doomanche dans le topic sur l’organisation du HF, je crois !), si tu veux aussi la relayer :). Merci !
Je me permets de partager les fils rouges par journée publiés chez Radio Metal.
C’était pour alimenter pendant le fest’, mais je pense que ça mérite de s’y plonger même après.
Franchement, c’était un pur bonheur. On nous avait dépeint un portrait assez hideux des conditions de jeu du OFF (organisation type Usine, peu de temps pour les changements de plateau, pas de balances, tu joues-tu repars,…) et finalement, c’était vraiment une belle expérience.
Alors oui, en effet, les changements de plateau sont hyper rapides, tu as peu de temps pour faire tes balances mais les organisateurs essayent vraiment de mettre les groupes dans le meilleur confort possible. Après, ils ont 34 groupes à faire passer sur 2j donc forcément, ça s’enchaîne à la vitesse de l’éclair.
Pour ce qui est de notre concert, c’était une première pour nous sur une si grande scène (on a pas mal de concerts à notre actif mais rien de comparable au OFF pour le moment) et c’était un vrai gros stress car c’était un test grandeur nature (Allions-nous être capable de gérer ce genre de scène ? Allions-nous être capable d’embarquer le public ?). Et clairement le test est réussi, du moins, de notre point de vue et de celui de l’orga qui nous ont félicité pour notre prestation. Reste à voir côté public si ça a plu mais vu les retours qu’on a eu sur place, visiblement oui