Hellfest 2024 - Les reports officiels

Avec un peu de retard, voici le topic pour recenser les différents reports au sujet du Hellfest.

Que vous en ayez rédigé ou filmé vous mêmes, ou lu/vu quelque part, n’hésitez pas à partager (en citant bien sûr les auteurs si vous n’êtes pas à l’origine des reports). :metal:t3:

Je mets le post en Wiki pour faciliter les partages.


Reports

Noise Injection

Live Report Hellfest 2024 by Noise Injection

Radio Metal

Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Desert-Rock.com

Jeudi
Vendredi
Samedi & Dimanche

WallaBirZine

The Dawn of a New Age – Hellfest Jeudi 27 juin 2024

IMMERSION – Hellfest vendredi 28 juin 2024

WHEELS OF STEEL – Hellfest SAMEDI 29 Juin 2024

THE RED CROWN TURNS BLACK – Hellfest Dimanche 30 juin 2024

Cult of Metal

Jeudi
Vendredi


Vidéos/Reportages

Horns Up

Vivement Doomanche

1 « J'aime »

Je ne trouve pas de topic comme celui de 2023 sur les reports dédiés au Hellfest :wink:
Donc j’en profite pour partager mon report ici pour l’édition 2024 !

Live Report Hellfest 2024 by Noise Injection

2 « J'aime »

Merci pour le partage !
Je viens de créer le topic et déplacer ton post dessus. Je l’ajoute au premier post :pray:t3:

Top !

J’ai mis notre vidéo live report (Horns Up / Vivement Doomanche dans le topic sur l’organisation du HF, je crois !), si tu veux aussi la relayer :). Merci !

Merci, c’est ajouté au premier post :pray:t3:
J’avais mis un signet sur les réseaux pour la regarder dès que j’ai un moment.

1 « J'aime »

Metalorgie a publié un report par jour. Voilà le lien pour le dimanche. Désolé, je suis en vacances sans PC, c’est compliqué pour éditer un post wiki

Je me permets de partager les fils rouges par journée publiés chez Radio Metal.
C’était pour alimenter pendant le fest’, mais je pense que ça mérite de s’y plonger même après.

Jeudi : Hellfest 2024 : fil rouge de la journée du jeudi 27 juin - RADIO METAL
Vendredi : Hellfest 2024 : fil rouge de la journée du vendredi 28 juin - RADIO METAL
Samedi : Hellfest 2024 : fil rouge de la journée du samedi 29 juin - RADIO METAL
Dimanche : Hellfest 2024 : fil rouge de la journée du dimanche 30 juin - RADIO METAL

1 « J'aime »

(si mon message n’a pas sa place ici, n’hésitez pas à le déplacer ou le supprimer :wink:)

Si quelqu’un voit un ou plusieurs reports passer concernant le OFF du Hellfest, je serai preneur :grin:

Si quelqu’un a été au OFF et à un retour à faire dessus, je serai preneur également :rabbit:

Alors ça t’a plu de jouer pour le OFF ? Ça fait maintenant quelques concerts que vous faites non ?

Franchement, c’était un pur bonheur. On nous avait dépeint un portrait assez hideux des conditions de jeu du OFF (organisation type Usine, peu de temps pour les changements de plateau, pas de balances, tu joues-tu repars,…) et finalement, c’était vraiment une belle expérience.
Alors oui, en effet, les changements de plateau sont hyper rapides, tu as peu de temps pour faire tes balances mais les organisateurs essayent vraiment de mettre les groupes dans le meilleur confort possible. Après, ils ont 34 groupes à faire passer sur 2j donc forcément, ça s’enchaîne à la vitesse de l’éclair.

Pour ce qui est de notre concert, c’était une première pour nous sur une si grande scène (on a pas mal de concerts à notre actif mais rien de comparable au OFF pour le moment) et c’était un vrai gros stress car c’était un test grandeur nature (Allions-nous être capable de gérer ce genre de scène ? Allions-nous être capable d’embarquer le public ?). Et clairement le test est réussi, du moins, de notre point de vue et de celui de l’orga qui nous ont félicité pour notre prestation. Reste à voir côté public si ça a plu mais vu les retours qu’on a eu sur place, visiblement oui :grin:

5 « J'aime »

Je l’ai regardé hier soir celui-ci. Il y parle notamment de l’hommage que Summerland et Eternal Champion ont voulu rendre à leur bassiste.

Et il y a même un petit jeu concours pour gagner un vinyl et un CD de Përl !

Je l’ai croisé à Clisson.

Live-report Metalnews.fr : Metalnews... frais comme ta bière, chaud comme l'enfer !!!

Bonjour,

Voici les reports pour chaque journée du WallaBirZine, bonne lecture !

The Dawn of a New Age – Hellfest Jeudi 27 juin 2024

IMMERSION – Hellfest vendredi 28 juin 2024

WHEELS OF STEEL – Hellfest SAMEDI 29 Juin 2024

THE RED CROWN TURNS BLACK – Hellfest Dimanche 30 juin 2024

CiaO)))

Bir

1 « J'aime »

Salut la compagnie
J’ai mis à jour le premier post avec les report de Desert-Rock.com sur les 4 jours de Valley :desert:
Bonne lecture :partying_face:

1 « J'aime »

Hello ! :slightly_smiling_face:

Je me permets de partager le jour 1 puis 2 publiés sur mon média Cult Of Metal :

(le jour 3 et 4 vont arriver prochainement)

Bonne lecture :full_moon_with_face:

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue !

Merci pour les reports, je les ai ajoutés au premier post :slight_smile: