Hellfest 2024 - Les reports officiels

(si mon message n’a pas sa place ici, n’hésitez pas à le déplacer ou le supprimer :wink:)

Si quelqu’un voit un ou plusieurs reports passer concernant le OFF du Hellfest, je serai preneur :grin:

Si quelqu’un a été au OFF et à un retour à faire dessus, je serai preneur également :rabbit:

Alors ça t’a plu de jouer pour le OFF ? Ça fait maintenant quelques concerts que vous faites non ?

Franchement, c’était un pur bonheur. On nous avait dépeint un portrait assez hideux des conditions de jeu du OFF (organisation type Usine, peu de temps pour les changements de plateau, pas de balances, tu joues-tu repars,…) et finalement, c’était vraiment une belle expérience.
Alors oui, en effet, les changements de plateau sont hyper rapides, tu as peu de temps pour faire tes balances mais les organisateurs essayent vraiment de mettre les groupes dans le meilleur confort possible. Après, ils ont 34 groupes à faire passer sur 2j donc forcément, ça s’enchaîne à la vitesse de l’éclair.

Pour ce qui est de notre concert, c’était une première pour nous sur une si grande scène (on a pas mal de concerts à notre actif mais rien de comparable au OFF pour le moment) et c’était un vrai gros stress car c’était un test grandeur nature (Allions-nous être capable de gérer ce genre de scène ? Allions-nous être capable d’embarquer le public ?). Et clairement le test est réussi, du moins, de notre point de vue et de celui de l’orga qui nous ont félicité pour notre prestation. Reste à voir côté public si ça a plu mais vu les retours qu’on a eu sur place, visiblement oui :grin:

5 « J'aime »

Je l’ai regardé hier soir celui-ci. Il y parle notamment de l’hommage que Summerland et Eternal Champion ont voulu rendre à leur bassiste.

Et il y a même un petit jeu concours pour gagner un vinyl et un CD de Përl !

Je l’ai croisé à Clisson.

Live-report Metalnews.fr : Metalnews... frais comme ta bière, chaud comme l'enfer !!!

Bonjour,

Voici les reports pour chaque journée du WallaBirZine, bonne lecture !

The Dawn of a New Age – Hellfest Jeudi 27 juin 2024

IMMERSION – Hellfest vendredi 28 juin 2024

WHEELS OF STEEL – Hellfest SAMEDI 29 Juin 2024

THE RED CROWN TURNS BLACK – Hellfest Dimanche 30 juin 2024

CiaO)))

Bir

1 « J'aime »

Salut la compagnie
J’ai mis à jour le premier post avec les report de Desert-Rock.com sur les 4 jours de Valley :desert:
Bonne lecture :partying_face:

1 « J'aime »

Hello ! :slightly_smiling_face:

Je me permets de partager le jour 1 puis 2 publiés sur mon média Cult Of Metal :

(le jour 3 et 4 vont arriver prochainement)

Bonne lecture :full_moon_with_face:

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue !

Merci pour les reports, je les ai ajoutés au premier post :slight_smile:

Les 4 épisodes du report Hellfest 2024 de Metal XS.

1

2

3

4

Report sur le Hellfest 2024 dans le dernier numéro de W-Fenec

210 pages de reportage !!

Magazine gratuit à télécharger ici : https://www.w-fenec.org/

W-Fenec

2 « J'aime »

550 pages pinaises ! Sacré boulot ! Et il y a même des sujets sur des artistes des éditions précédentes (Red Fang, Grandma Ashes,…). Merci pour le partage !

Merci pour ces partages, c’est ajouté au premier post. :pray:t3:

Bonjour,
Il existe en version papier ?
Comment le commander ?
En te remerciant si tu as les infos

Etant donné la taille du magazine, ça couterait une blinde à faire imprimer. J’ai cherché sur leur site, ils y a eu des formats papier par le passé pour certains rares numéros.

Arf j’ai du mal avec les versions numériques .
Rien ne vaut un bon vieux magazine pour moi.
Dommage.
Merci pour le retour

1 « J'aime »

A partir de la page 214, il y a une interview intéressante d’un caméraman du HF, avec quelques anecdotes sympathiques.

Le report France Metal