Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Quid du dentifrice sinon, ça ferait du bien à certains.

Personne dis que le Hellfest devrait penser à qqch, on parle d’une proposition vue ailleurs.

« La bouffe et les protections auditives sont vitales, la crème solaire ça dépend de ta peau »
Ouais, t’es pas concerné donc ça sert à rien. Moi les bouchons d’oreilles j’en emmène. Ca sert à rien d’en donner les gens ont qu’à se démerder c’est pas des enfants.

C’est des services que s’il sont pas là t’es pas reprochable mais s’il sont là c’est sympa pour certain. C’est tout. Si ça nous concerne pas je comprends même pas pk on à un avis sur leur présence.

3 « J'aime »

Je ne sais pas qui de vous deux a raison, mais je préfère le ton employé par @Iko .

1 « J'aime »

Le soucis n’est pas tant cosmétique, mais comme dit @Iko y a un côté infantillisant, qui me dérange un peu.
Tu viens en festival, à chacun de parer aux éventualités ( soleil, pluie, acouphène, MST).
Le fest’ communique déjà sur tout ça ( le packtage de tout bon festivalier) et globalement nous offre des conditions plutôt top. Je ne vois pas ce qu’il peut faire de plus sans tomber dans l’assistanat.

A ce rythme là, on va envelloper chaque festivalier dans du papier bulle pour prévenir tout risque… Quoique ça peut être sympa dans le pit :grin:

Le festival n’a rien à faire sur ces sujets, c’est pas leur responsabilité, je suis carrément d’accord.
Mais des fois ils font et peuvent faire des choses cool sans être responsables s’ils ne l’ont pas fait.
Et je trouve que c’est bien de faire des choses cool même si c’est que pour certains. Faut pas forcément se sentir obligé pour penser à des petits trucs.

Personnellement je me fiche de la crème solaire, mais pour donner un autre service à la con en exemple, je trouverais ça bien plus important et attentionné que le service de prêt de batterie externes. Mais en effet dans aucun des cas c’est une responsabilité qui leur incombe. C’est juste un truc cool que quelqu’un a pensé qqpart.

@Ride_One_Hell_Of_A désolé si le « ton » ne plait pas, mais tu sais l’interprétation du ton de quelqu’un à travers un écran, c’est très subjectif…

2 « J'aime »

Tient, en lisant l’article de W-Fenec au sujet de la Warm-up 2024 (voir le post de @Gonzo49ers ici : Hellfest 2024 - Les reports officiels - #21 par Gonzo49ers) et notamment le fait que la dernière date avait l’air moins remplie qu’à l’accoutumée, je me suis demandé quels groupes « Warm-up compatibles » pourraient apporter un peu de renouveau lors de la tournée Warm-up.

En partant du principe que ça doit être des groupes au style suffisamment « Grand public » et Français, je me dis que Novelist, Landmvrks (pas du tout dans mes goûts musicaux) pourraient faire l’affaire, accompagnés pourquoi pas de Eight Sins, Karma Zero ou Alea Jacta Est (groupes déjà plus dans mes goûts).

Et pourquoi pas une Warm-up davantage Punk/Skate Punk, avec Dirty Fonzy, Burning Heads et The Dead Krazukies ?

Personnellement, je me dis que la scène black, HxC ou même Stoner française ferait beaucoup d’heureux(ses), mais pas sûr que ça fasse venir suffisamment de monde sur cette Warm-up malheureusement (Encore que si Houle fini en tête du Show must go On(line), ça pourrait faire passer un message à l’orga !).

Voyez-vous d’autres groupes qui, selon vous, pourraient apporter un peu de nouveauté et attirer le public généralement présent aux Warm-up ?

Ce n’est pas du tout ma came mais pourquoi pas Hangman’s Chair. C’est un groupe qui tourne pas mal et rassemble beaucoup de monde.

Comme toi, Houle seraient à mon avis une belle réussite, même si j’ai peut être un biais personnel.

Enfin, des groupes de black à la Regarde Les Hommes Tomber pourraient amener du monde mais je ne sais pas si ce serait le cas dans toutes les régions de France. En tous cas ce qui est sûr c’est qu’en sortant un peu du registre metalcore & co, j’aurais personnellement sûrement un peu plus envie d’assister à une date de Warm-up.

2 « J'aime »

Complètement ! Ca serait mon cas également !

A wacken…le distributeur est reste plein à ce qu’il parait :innocent: :smiling_face:

Je n’ai jamais eu aucun problème pour passer la cathédrale avec mon tube de crème solaire :thinking:

ça me paraitrait d’ailleurs complètement fou qu’on me dise de le laisser à l’entrée. A la fouille généralement on me demande si c’est de la crème dans mes poches, je dis oui, et ça passe sans soucis.

Rho punaise, je me rends compte que je vis dans un monde parallèle, j’ai complétement mésestimé le sujet de la crème solaire.
Heureusement grâce à vous je vais pouvoir corriger ce biais, le truc en fait est en encore plus important que l’hypothétique venue de AC/DC, de System of A Down et du changement à la voix chez Linkin Park :scream:

Le débat de 20 pages sur la crème solaire me flingue.
C’est juste un truc en plus que propose un petit festival hein, bientôt y’aura des dissertations et du syllogisme sur le sujet de la crème solaire:

  1. Etude de cas (Pierre n’a pas ramené sa crème solaire et souhaite camper à la Valley pour attendre Electric Wizard l qui passe à 01h00, Pierre n’a pas envie de prendre la navette pour aller au Leclerc de Clisson acheter une crème indice 50 à 12.95 euros, la température est de 37 degrés, il fait sec et il s’est salement miné la veille après le concert de Korpiklaanni. Pierre doit-il prendre le risque ?)
  2. Définition de crème solaire et ses risques de non utilisation
  3. Application de la défition
  4. Conclusion (Pierre aurait du prévoir ou espérer un distributeur qui est comprit dans le prix du billet)

Je ramasse les copies à la sortie de l’affiche.

Tiens c’est marrant que tu mentionnes Alea Jacta Est. J’adore ce groupe (toulousain oblige), mais j’ai l’impression que personne ne le connait. Ils sont déjà passés au Hellfest ?

Ils sont passés au HF en 2016. J’ai pu les voir sur une date à Laval i ln’y a pas si longtemps, c’est pas ma came mais ils ont assurés en live et j’ai passé un bon moment. Et je me dis que ça peut correspondre aux groupes qui participent généralement à la Warm-up.

Houle + Regarde Les Hommes Tomber : j’achète.
J’aime bien la scène Altar mais je ne suis pas allé au Warmup cette fois car trop bourrin à mon gout.

Avec le post de Zegut sur Facebook qui dit « Iron Maiden à Paris et Belfort en 2025? », je ne pense pas qu’on les aura au Hellfest du coup

1 « J'aime »

Je pense pas non plus sinon il l’aurait dit aussi ce gâcheur de surprises :rofl:

1 « J'aime »

Tant mieux ! :wink:

2 « J'aime »

Honnêtement, je ne saurais dire si j’ai davantage confiance en l’oracle de Zegut qu’en celui de mon Amstrad CPC qui affiche parfois des caractères aléatoires au démarrage, caractères qui potentiellement pourraient former des noms de groupes. :sweat_smile:

Ca y est la période du soon a commencé :popcorn:

1 « J'aime »