La liste des groupes participants au Voice of Hell est finalisée, d’ici dimanche en huit les votes seront clos, du coup on a pas beaucoup de temps pour potasser tout ça, alors on vous propose un truc collaboratif, chacun présente un groupe s’il le souhaite.
Mais que des trucs positifs, pas de sel, pas de prosélytisme, même si vu d’ici c’est pas important, gagner le tremplin peut changer littéralement la vie des membres du groupe finaliste, alors soyons sérieux, pour changer!
Përl est un trio post metal, il semble qu’ils s’adjoignent l’aide d’un guitariste en live pour laisser Aline se concentrer sur le chant.
Ils mélangent les nappes du post avec la poésie, voix tantôt énervée tantôt éthérée selon les besoins du texte. Une post Catherine Ribeiro oserais-je!
Je ne sais pas faire de belles pages comme ca mais comme conseillé par @karajuju , Dragunov, c’est vraiment très bon. Dans la lignée de Pelican ou Russian Circle, du 100% instrumental de très haute volée. A se demander s’ils ne meriteraient pas une meilleure place dans le running order
2ème dans mes choix, Witchorious, les voisins de @Chab77 (me semble-t-il). Ils ont sorti un super 1er album en debut d’année. C’est le genre de petit groupe qui deviendra grand et qui serait bienvenue pour ouvrir la Valley.
Cette année encore, The Voice Of Hell est le tremplin qui peut permettre à un groupe de décoller.
Cette année, le choix s’est porté sur la Valley et autant dire que la concurrence va être rude car il y a de la qualité !
Homecoming est un des groupes en lice.
La formation nous vient de Paris et joue une musique dont la palette est très variée, empruntant de nombreuses influences valley compatibles, telles que le stoner, le sludge ou bien le post metal. Ainsi, les compositions sont un kaléidoscope de genres et sous-genres, aux allures progressives et atmosphériques à la Pink Floyd.
Ils ont sorti un album, LP-01, en décembre 2019, le second arrive dans les bacs en avril 2024.
Après avoir tourné en Europe en 2023 avec notamment une apparition convaincante au Desertfest London, vont-ils briller en terres clissonnaises?
Le groupe HighNoon, originaire de Normandie, participe également au tremplin.
Ce groupe qui s’est formé en 2020 mélange différents styles : stoner metal, southern metal et ajoutant même parfois une petite teinte de blues. Ses influences sont nombreuses, notamment Down, Motörhead, Pantera ou encore Black Label Society …
Pour le moment, HighNoon s’est principalement produit en Normandie et en Bretagne mais a pour objectif de se produire sur différentes régions de France.
Cette année c’est la scène Valley qui est à l’honneur ! C’est LA scène emblématique des groupes de Stoner, southern metal, doom metal, post-metal… Et donc une occasion en or pour HighNoon de participer cette année à ce tremplin !
Ce tremplin est une chance pour le groupe de commencer à s’exporter alors n’hésiter pas à venir découvrir ce qu’ils font sur leur site highnoon-band.fr où vous pourrez également trouver les liens vers leur page Facebook et Youtube.
Et si ça vous plaît, donnez leur un coup de pouce et votez pour eu !
Le groupe chez actuellement des dates à partager avec d’autres groupes de son style alors n’hésitez pas à prendre contact également !
@PeteBondurant Bonjour Pete, je suis Thibault le batteur de Përl. J’ai trouvé un peu par hasard ton topic sur une recherche Google et je voulais te remercier pour la superbe présentation que tu as faite de nous C’est rare que nous ayons des présentations aussi détaillées ! Et effectivement ce serait plus qu’un honneur que de pouvoir jouer un jour au Hellfest mais encore plus particulièrement sur cette journée du samedi avec Chelsea Wolfe, Brutus et Julie Christmas qui sont des artistes à qui on doit beaucoup. (et en tant que batteur je suis hyper fan de Stéphanie de Brutus, j’espère pouvoir un jour échanger avec elle pour discuter batterie )
Encore merci pour ton post ! Ca nous a fait super plaisir
@PeteBondurant Haha, très heureux que notre musique plaise Mais au plaisir de te croiser sur un concert alors
Sinon pour le quatrième album nous sommes toujours en phase de composition, mais le travail avance bien Pour l’instant je ne peux malheureusement pas encore te donner de date de sortie car moi-même je ne sais pas encore quand celui-ci sortira…^^’ Mais quoiqu’il en soit nous étions très satisfaits de la dernière séance de composition. J’espère qu’on pourra sortir une seconde vidéo « coulisses » de la compo
@Chab77 Oh merci beaucoup ! J’ai vu que tu as voté pour Witchorious, j’ai hâte de pouvoir découvrir leur musique en live au Grand Paris Sludge de l’Empreinte le 27 avril prochain. Je me réserve la surprise pour découvrir leur musique en concert.^^ On a répété avec Përl à Chelles aux Cuizines justement il y a quelques mois. Le 77 c’est un département qu’on connait bien
Le nom me parle mais je t’avoue que j’en ai un vague souvenir. Je me souviens de certains groupes locaux que j’ai du voir plusieurs fois en live comme Sweyd ou Bawdy Festival par exemple.
Sweyd c’était un groupe dont le chanteur jouait dans Munshy en tant que guitariste justement héhé Et le Bawdy etc…c’était toute la troupe du Nord 77. L’un des guitariste du Bawdy Festival joue justement avec l’ex-chanteuse de Munshy, Faustine, dans le groupe La Nébuleuse d’Hima (groupe dont j’espère un jour la venue au Hellfest).
Faustine d’ailleurs avait fait un feat avec nous sur le titre L’Homme à l’éléphant blanc.
C’est marrant parce que je recherchais justement le nom de Sweyd il y a peu. ^^
Après écoute de deux albums, je peux dire que j’adore Përl ! Si jamais vous jouez sur Paris (ou même aux Cuizines tiens !) dans les mois à venir, n’hésite pas à me prévenir !
Je n’ai pas encore fait le tour de tous les groupes de ce tremplin, mais j’ai déjà pu repérer Qilin que beaucoup ici connaissent et qui est un excellent groupe ! Sur la page qui liste les groupes qui participent au tremplin, je me fie beaucoup à la petite description des groupes pour orienter mes écoutes et celle de Përl m’a directement motivé à débuter mes découvertes par leurs compos. Et comme Pete (même si je soupçonne qu’une déformation professionnelle d’informaticien est à l’origine du coup de coeur haha) je n’ai pas été déçu du voyage ! Un chant féminin qui alterne chant clair, chant plus viscérale, des instrus tantôt lourds, tantôt plus légers et mélodiques. Je n’ai pour le moment pas écouté d’autres album que Les Maitres du Silence, mais j’en suis déjà à ma troisième écoute et cette jolie aquarelle en guise d’artwork est du plus bel effet !
Même si les compos se preteraient mieux à une petite salle intimiste, Përl colle parfaitement avec les autres groupe de cette journée en Valley ! Et puis ça ferait un groupe de post supplémentaire à l’affiche, et cette année, ils se font rares en Valley je trouve.