Hellfest 2024: The Voice of Hell

Un immense merci à toi :slight_smile:
Alors oui il se trouve que quand on a commencé le groupe le langage de programmation Perl était moins présent qu’aujourd’hui haha^^. Depuis quelques années on a pas mal de blagues dessus xD Au début c’était plutôt la blague du « Përl de lait ». xD

Pour l’artwork du 3ème album on le doit à Raphaëlle Monvoisin, je te laisse un lien ici si tu veux découvrir le reste de son travail pictural et photographique :slight_smile:

Pour ce qui est de Qilin il faut que je prenne le temps d’écouter, mon bassiste a découvert le groupe via le Voice of Hell et nous a dit que c’est super bien. :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci beaucoup c’est super cool ! :smiley: C’est un immense honneur que de pouvoir être cité lors de cours :slight_smile: Tu es professeur de littérature?
Black Bile ils sont bien chez Frozen Records si je ne dis pas de bêtise? J’ai vu le nom passer depuis un moment, il faudrait que je jette une oreille dessus :slight_smile:
Ca me donne envie de remettre Parenthèse 56 dans le set pour nos prochains concerts tout ça ! Haha^^

Pinaise, elle est douée ! Que ce soit en photos ou en illustrations ! Merci pour le lien !

Désolé pour l’allusion au Perl, ça n’était absolument pas pour me moquer du nom du groupe, loin de là !

1 « J'aime »

Oh t’inquiète aucun souci, en plus on aime bien l’autodérision, une fois on avait fait une blague du premier avril en disant qu’on allait devenir un groupe de jam session et qu’on allait s’appeler « Përl Jam », alors tu vois…haha^^ Non non clairement si vous avez des jeux de mots rigolos allez-y, on est assez friands de ça pour de vrai^^.

Je rebondis sur la chronique de @Diatribes à propos d’Homecoming : j’ai découvert ce groupe grâce à lui et j’ai vraiment eu un coup de cœur pour LP01.
Si vous aimez les variations musicales et vocales qui vous font voyager d’un paysage à l’autre, ce groupe est pour vous ! C’est changeant, c’est vallonné, c’est abrupt, c’est calme ou démonté comme l’océan, c’est le vent qui ondule dans un champ de blé ou qui vous décape les rochers du désert, bref c’est beau et ça vous emmène loin !!

J’adorerais les voir en live, et évidemment, les voir jouer au HF. Hâte aussi de voir ce que ce nouvel album, « Those We Knew » - sortie prévue demain! - va donner, mais cette chronique permet d’en avoir un avant goût.

Quoiqu’il en soit, je vais à l’avenir suivre ce groupe de près :heart:

1 « J'aime »

Tu connais pas Black Bile :scream: :scream: :scream:
C’est la chose la plus choquante que j’aie jamais entendue :joy:
Je plaisante, en fait je t’envie de les découvrir !
Prof de français en lycée et quand on peut (quand on a le temps surtout !) on essaie de sortir des sentiers battus et rebattus pour explorer ensemble des univers (musicaux mais pas que) qui se démarquent un peu des sacro-saints programmes.
Une prof a fait étudier Patti Smith en parallèle à Rimbaud :+1:
ça bouge quand même un peu dans les mentalités :smile: et si on avait plus de latitude on proposerait beaucoup de choses sympas aux élèves, c’est pas la motivation ou les idées qui nous bloquent :blush:
A quand un commentaire composé sur le texte d’un de vos titres :laughing: ?

1 « J'aime »

Pfff n’importe quoi Patti Smith ça va avec Verlaine !

:thinking: :tv: :joy:

Et non pas encore écouté Black Bile xD
Ah mais Rimbaud et Patti Smith le pied ! J’adore les deux^^.
Bah écoute si jamais un jour tu souhaites une intervention en classe pour parler des textes avec grand plaisir^^.
Et ce serait un honneur que de voir nos textes dans un commentaire composé, qui plus est pour quelqu’un de pas scolaire comme moi haha^^

2 « J'aime »

C’est le dernier round, on arrive aux dernières heures avant la fin des votes et on sort une toute dernière petite vidéo avec un extrait de L’(h)être balafré filmé à l’Empreinte de Savigny le Temple, après on laissera la toile un peu tranquille :wink: (et on prendra un petit peu de repos aussi haha^^)
https://youtube.com/shorts/2n_yCFkovVI?feature=share

1 « J'aime »

Petit soutien à des amis, les « Chihuas of Depths » :

Du Stoner comme il faut !

Tiens tant que t’es là mon bon @TheChamois , le riff dans « Et dans l’aube la nuit empli leurs yeux … » il ne serait pas très très gojiresque?

1 « J'aime »

Clairement je me suis inspiré de Gojira oui^^. Notamment du morceau The art of Dying, y a une petite partie du motif qui est similaire. En fait le point de départ de ce riff c’était la batterie. L’idée c’était de faire un motif de batterie qui s’étend sur plusieurs mesures (4 je crois).
Je suis un gros fan de Gojira^^.

1 « J'aime »

Oui on m’a fait savoir que j’étais probablement à moitié bouzingue et que c’est la batterie et pas la guitare qui m’évoquait Gojira :flushed:
Merci pour l’explication !

Aller dernière ligne droite :crossed_fingers:
J’espère qu’on va vous voir en juin!
Et que tu restera traîner tes guêtres avec nous quoiqu’il arrive !

1 « J'aime »

Avec plaisir ! Le forum est accueillant donc j’y reviendrai :wink:

Merci beaucoup pour les encouragements :slight_smile: Vraiment c’est top ! :slight_smile: Là on a fait ce qu’on a pu, désormais les dés sont jetés :wink:

3 « J'aime »

Avec la bonne nouvelle qui va bien :partying_face: Përl parmis les 10 finalistes !

5 « J'aime »

Et bien déjà bravo aux 10 finalistes même si parmi ce système de vote il y a bien évidemment du copinage qui peut jouer :wink:
Faudra que j’aille écouter ceux que je ne connais pas et pour lesquels je n’avais pas pris le temps d’écouter avant.

par contre, j’avoue que je serais curieux de connaître le nombre total de votants pour cette phase.
Place au jury, et content d’y retrouver encore Dragunov (et aussi un peu Përl :wink: dont on peut chaudement remercier l’un de ses membres de venir taper un peu la discut’ ici-même :heart: )

2 « J'aime »

Du coup, c’est vrai que les groupes avec une grosse fan base active sur leurs réseaux sociaux peuvent en partie être avantagés. Mais après tout, si fan base il y a, c’est que potentiellement il y aura du monde qui aimerait les voir au HF. Mais tant mieux qu’il y ait un jury pour trancher parmis les 10 derniers groupes, ça limite cette effet de « copinage ».

1 « J'aime »

Sinon Electric Jaguar Baby, c’est un power duo plutôt cool aussi, que j’ai pu voir à Amiens gratuitement. Vous pouvez jeter un oeil sur ce qu’ils font.

2 « J'aime »

@kenny_pecheur Merci :slight_smile: Nous sommes très heureux de figurer parmi les 10 finalistes :slight_smile:

@karajuju Avec plaisir ! J’étais un gros consommateur de forums à une époque (s’il y a des gens qui étaient sur le forum d’Epica faites vous connaitre :wink: ), donc là j’aime bien retrouver cet esprit :slight_smile:
Dragunov il me semble si je ne dis pas de bêtise qu’on avait partagé la scène avec l’un des membres du groupe, mais il jouait dans un groupe de death mélodique. J’ai oublié le nom malheureusement…

Diatribes: J’ai enfin écouté Electric Jaguar Baby aujourd’hui, c’est le genre de groupe parfait à voir dans des petits lieux, il doit y avoir une ambiance du tonnerre ! J’aime beaucoup. A une époque ils auraient clairement pu avoir leur place sur un festival comme la Villette Sonique. Ou maintenant le festival Samynaire ou La ferme électrique.

1 « J'aime »

Përl a gagné !!! Bravo @TheChamois :grin:

4 « J'aime »