[Hellfest 2024] Vos tops et flops concerts

JEUDI :

THROWN: (+)

SLAUGHTER TO PREVAIL (++ ) : Au risque de me faire détester par certains mais j’ai aimé le concert, l’annonce du WALL OF DEAAAATH était certes préméditée mais ils ont fait du Slaughter, à mon sens c’est aussi pour ça que tu vas à ce genre de concert, voir des Russes grimés en colère qui hurlent et se tapent la g****e avec un micro :sweat_smile: .

LANDMVRKS : (+)Une belle surprise en fest, pas fan du groupe mais une belle énergie

SODOM :(+++) Tout est dans le nom du groupe, ça a coûté une arcade a mon pote et un vilain coude pour moi, le genre de PIT où tu vas pour en découdre

Fin des concerts car j’ai du coup dût aller récupérer mon pote a la croix rouge (avec deux bières en main ahahaha)

VENDREDI :

EIGHT SINS : (++)J’attendai vraiment ce concert, je ne repars pas déçu et je repars avec la baguette en souvenir :grin:

LOFOFORA : (-------…):nauseated_face: Je ne viens pas me détendre en fest pour entendre des pseudos punk me donner des leçons de vie, tout ce que je déteste

STINKY: (O)Le concert était vraiment pas mal mais rejoind mon avis du dessus, dommage de faire un fond de commerce de problèmes sociétaux, typiquement français…

MACHINE HEAD (+++): Absolument génial! Voir mon post dans vos anecdotes :slightly_smiling_face:

PAIN OF SALVATION : +

SAMEDI :

LEGION OF THE DAMNED +

THE HAUNTED: (++)WTF que c’était brutal, i f***ing like that!

METALLICA : (-)Bon je sais tout le monde ne sera pas d’accord, mais déjà on sait par avance que c’est LE CONCERT attendu par beaucoup de personnes, qui sont prêt à passer 3h à poireauter avec leur envie de pisser avant le concert sur une nappe de pique nique, mais on est en fest et je trouve ça aberrant… tu prend ton plus beau sourire, tu ne bouscules pas et tu essaies d’avzncer, ça te vaut 30000personnes qui t’insultent, qui soufflent, pestent et te souhaitent le pire… tant bien que mal tu arrives devant et tu vois les gens remuer a peine la tête et ne rien comprendre à l’anglais…gêné pour le groupe, b**del c’est Metallica un peu de respect! Du coup 20min de cincert, demi tour et 30000personnes qui t’insultent dans l’autre sens parce que tu veux rejoindre le beer corner :face_with_symbols_over_mouth:
Je ne commenterai ni l’absence de retransmission, les erreurs de montages vidéos et certains morceaux totalement zappés, j’aurai préféré un fade to black à un bob morane…

SUICIDAL TENDENCIES :(++) Un concert en Warzone y’a pas à tortiller, c’est quand même beaucoup mieux qu’en MS :boom:

DIMANCHE :

Ma journée de ballade, je reprends la route au soir donc RED BUL du matin au soir, on commence à dresser un bilan du wkd et on en devient presque déjà nostalgique

COREY TAYLOR (+): Je m’attendai au pire et j’ai trouvé ce concert top! Pogo, slow, bob l’éponge… On aime ou pas mais c’est un sacré front man ce p’tit bonhomme.

SUFFOCATION (++): Je manquai d’énergie (ou de bieres) le dimanche, j’aurai tellement préféré les voir un autre jour

THE OFFSPRING (+): Des vrais adloescents de 50ans et + , on perd 20ans d’un coup et on se rappelle de tartes au pommes bien tièdes :grin:

FOO FIGHTERS (O): Pas ma came, par curiosité mais pas accroché du tout

DIMMU BORGIR(O): Pas mon univers, mais toujours mieux que FF

@MaNuNoize pourquoi un bonhomme triste? :thinking:
Tu es ma seule réaction du coup ça me frustre :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’ai oublié mon repport sur KANONENFIEBER, je fais partie des gens qui y ont été sans connaître, et je suis reparti au bout de 20min.
Ce n’était pas musicalement que ça bloquait, mais je m’avoue avoir été très gêné d’être face à un casque à pointe … je ne perçois peut être pas le message comme il est mais je ne peux pas cautionner ça.

1 « J'aime »

Je m’explique sur mon :face_with_spiral_eyes:!
Cautionner quoi? Vous n’avez pas l’impression de faire preuve d’intolérance?
Votre manque de culture vous ferait-il vous comporter comme ceux que vous voudriez dénoncer ?
Ou alors rien que le fait d’être allemand suffit? C’est par réflexe xénophobe?

Je n’arrive pas à comprendre votre positionnement :thinking:

Personnellement ce que je reproche à Kannonenfieber c’est de sortir de leur mécanique froide pour faire des cœurs avec les doigts :heart_hands: :rofl:

Mais le concert était vraiment bon !

2 « J'aime »

Ils ont vraiment fait des cœurs avec les doigts :rofl: ?

Oui ! :rofl:

Cette scène devait être tout simplement incroyable haha !

1 « J'aime »

Comme Sang Froid, qui réclame des attentions du public, je trouve toujours dommage quand tu es sur une scéno très froide, voire hautaine, de faire ça, mais bon …

1 « J'aime »

Je comprends ce que tu veux dire. Mais je pense que, quelques fois, le plaisir d’être là reprend le dessus sur la scéno :wink: .

J’aimerai bien voir Kannonenfieber en live mais leur prochain passage à Paris, c’est quasiment en même temps que mon festival off-brain aux Pays-Bas (entendez par là, fest de Hardcore :smiley: )

1 « J'aime »

C’est ce que j’ai dis @PeteBondurant , je ne perçois certainement pas le message comme il devrait être :wink:

J’ai l’impression de faire une analyse d’œuvre contemporaine, certains y voient un chef d’œuvre avec un message à faire passer, d’autre une m***e sans intérêt.

Manque de culture peut être, de compréhension de la langue c’est certain, mais rassure moi je peux quand même donner mon avis? J’ai un doute :thinking:

Ne pas aller au bout du concert m’aura donc éviter de voir les cœurs avec les mains c’est déjà ça :sweat_smile:

Nan ma question n’est pas celle là, la question est:
qu’est ce tu aurais l’impression de « cautionner » en assistant à ce concert?

Ok je n’avais pas saisi ta question :wink:

Si leur but est de choquer pour dénoncer, pour ma part je me suis arrêté au premier stade.

Comme évoqué je ne connais pas le groupe et ne comprends pas la langue allemande.

Il en faut pour tout le monde c’est aussi pour ça qu’on aime les fest.

Il y a un public pour ça, moi ça prend pas, désolé…

Pour te prouver que je ne suis pas fermé, laisse moi donc simplement te dire : :heart_hands: 🫶🏻 🫶🏼 🫶🏽 🫶🏾 🫶🏿

Peut-être que tu as compris la question mais tu n’y réponds toujours pas :rofl:

Tu joues sur les mots Ramucho (le bigdil toute ma jeunesse :sweat_smile:)

En parlant du Bigdil je viens de justifier mon manque de culture je crois

Nan je joue pas sur les mots !
Tes refs je ne les ai pas, je sais vaguement ce qu’est le jeu télé dont tu parles, et je ne vois pas ce que ça vient foutre là!

Je voudrais vraiment savoir ce que tu aurais eu l’impression de cautionner !
Tu peux pas écrire ce genre de chose et botter en touche ensuite !

Qu’importe ma réponse puisque tu voudras le dernier mot :wink:
Je rejoint l’avis de @danaos quelques post plus haut, comme quoi je ne suis manifestement pas le seul à ne pas aimer

Je m’en carre d’avoir le dernier mot, et ton avis c’est ton avis pas de souci
Mais ça

C’est pas un avis, c’est une prise de position, qui demande à être justifiée ou retractée !

Je pense qu’il y a une sorte de sentiment de culpabilité (complètement faussé du coup) chez certaines personnes vis à vis de l’esthétique du groupe. Culpabilité vis à vis des horreurs évidentes de la guerre, j’entends. Comme on pourrait culpabiliser d’écouter du NSBM par exemple.

Je dis ça car lorsque j’ai découvert le groupe, je me suis tout de suite intéressé au message derrière et quand j’ai vu que c’était safe (et même très intéressant !), je me suis lancé corps et âme dans leur courte discographie.

C’était ma maigre contribution à ce débat, que je vous laisse reprendre :sunglasses: