[Hellfest 2024] Vos tops et flops concerts

Allez je vous évite le chemin jusqu’au topic « les vidéos du Hellfest » et je vous poste directement ici le lien.
On s’en remet une petite couche pour se rendre compte une bonne fois pour toute que (malgré les petits cœurs :heart_hands: :joy:) c’était fichtrement bon !!

7 « J'aime »

Tout à fait. Ca fait plusieurs posts qu’on s’éloigne du theme de ce topic (vos avis sur les concerts). Je pense qu’on peut revenir au sujet en attendant qu’on le ferme :wink: .

Non mais ça mériterait un débat sur un autre topic… où est notre limite morale, où est notre prise en considération des orientations de l’artiste ?

Tout le problème il est dans « je ne cautionne pas » , qui laisse entendre que les autres oui!
Vous rappelez-vous Birds In Row et leur annulation marketing médiatique ? Qui laissaient entendre que tout ceux qui ne faisait pas comme eux, cautionnaient les violeurs, y compris le public du Hellfest! :nauseated_face:
Cette rhétorique est répugnante surtout quand elle a lieu sur un contresens :face_with_spiral_eyes:

Une de mes révélations de cette année et un message fort. Dans une ancienne vie, j’ai « approché « ce que l’humain peut faire de pire et je ne peut qu’abonder dans leur dénonciation de l’horreur et musicalement très très bien.

4 « J'aime »

Ouf je suis sauvé. Je ne cautionne rien de mal :wink:

1 « J'aime »

Je ne sais pas trop ce qu’on cautionne à être devant une scène…

Que se soit des actes, des messages ou autres ce qui est sur c’est que ce n’est pas parce qu’on se refuse à aller voir un artiste pour ce qu’il aurait fait ou dit que tout ceux qui y vont soutiennent des actes immoral. Je ne suis pas allée voir Eagles of death metal (bon beaucoup parce que musicalement ça ne m’intéresse pas) parce que les propos qu’ils ont tenu suite au attentats m’avait beaucoup choqué. Mais je considère que c’est ma sensibilité et mon choix pas celui qui doit être fait.

Je n’en voudrait à personne d’être devant un concert.

Quand à l’imagerie des groupes, on est au Hellfest… aller voir des croix sataniste partout mais pas des casques en pointe ? Je ne sais plus quel groupe faisait des faux rituel satanique sur scène, enfin bref y 'a du sang des croix partout de la provoc partout. Ça ne nous choque plus mais y’a encore bon nombre de personnes que ça heurte.

C’est beaucoup une question de sensibilité personnelle. Mais avant de condamner un groupe pour un costume on peut déjà se poser des questions sur l’intention derrière. C’est ce qu’on fait pour tout ces autres qui font semblant

8 « J'aime »

Voilà tout est dit :pray:

Ha mais je suis totalement d’accord ! :slight_smile:

Pour en revenir au sujet initial du topic, parmis mes concerts [+++], il y a Sylvaine, que j’ai eu plaisir à faire découvrir à mes filles et à ma femme ce weekend via le live Arte Concert. Elles n’ont pas forcément apprécié le concert et l’ont écouté en musique de fond, mais elles se sont naturellement tues lors du tout dernier morceau a capella et n’ont pas quitté l’écran du regard (pendant que de mon côté, j’essayais de cacher mes larmes :joy:).

Il y a des concerts qui vous ont fait lâché une petite larme pendant cette édition ?

1 « J'aime »

Brutus

1 « J'aime »

Dark Tranquillity

3 « J'aime »

Brutus pour l’émotion la musique. Mais aussi parce qu’elle avait l’air très émue et qu’avec moi ça se transmet vite…

Konvent j’étais dans ma bulle, ça s’est arrêté si vite j’avais les larmes aux yeux.

All them witches parce que j’étais très contente de les voir et que y’a des morceaux qui font remonter de jolies souvenirs.

Kvelertak… ok la c’est pas vraiment pour l’émotion de la musique c’est juste que kvelertak ça me rend vachement contente.

J’ai la larmes facile ^^

4 « J'aime »

Ne Obliviscaris sur le dernier titre And plague flowers the kaleidoscope"

Ça ne m’arrive pas souvent pourtant, la dernière fois, c’était le concert de Cash Savage & The Last Drink à Brest.
Pourtant Cash Savage, la chanteuse est un bouledogue sur scène, même quand elle remercie le public, t’as l’impression qu’elle va te mettre une patate dans la gueule :laughing:

1 « J'aime »

Salut mon @Chab77
Sinon le concert de kanonenfieber j ai trouvé ça trop propre trop carré pour un groupe de black métal
Pas à être déçu mais en live je voyais pas ça comme ça. Mais ça reste un concert à faire

1 « J'aime »

Une bien belle édition pour ma part :smiling_face:

Jeudi
++ (DOLCH) : très bon, sur album je n’ai jamais trop accroché mais en live ça prend une toute autre dimension, belle ambiance je me suis laissé emporter

+++ Sylvaine : la claque du jour, coché sans trop de conviction, j’avais même prévu de peut-être faire l’impasse mais paf :star_struck: une bien belle prestation par des gens heureux d’être là, le final a cappella était la cerise

+++ ATW : excellent, mais je m’y attendais :slightly_smiling_face:

Vendredi
++ Houle : eh bah, quelle belle énergie, clairement trop court.

+++ Kanonenfieber : Excellent, une scéno incroyable, un groupe content de jouer et ça se ressent même à travers leur cagoule. Franchement scotché. Je n’avais jamais tendu l’oreille sur ce type de groupe car je ne pensais pas que c’était pour moi avant d’écouter pour l’affiche. Et quelle voix quand même :star_struck:

++ Clawfinger : belle énergie, un groupe et un public contents d’être là, très beau moment partagé avec des potes :smiling_face_with_three_hearts:

Samedi
Arrivé pour la fin de Konvent mais j’aurais mis +++ sans aucun doute

++ Chelsea Wolfe : je suis parti loin

+++ Mr Bungle : incroyable, les types sont des cadors et s’amusent comme des gosses, ont l’air content d’être là et puis Patton quoi quelle voix, première fois que je le vois

++++ Julie Christmas : LE concert du fest, presque inattendu mais quelle claque, rehaussée par l’ambiance pluvieuse et l’atmosphère presque intimiste, performance de haute volée

Dimanche
++ Sang Froid : carré, propre, un bien beau moment, aurait mérité une ambiance plus sombre

++ Pensées Nocturnes : première fois que je les vois, clairement un groupe de live, c’est efficace et divertissant parfois pas besoin de plus

J’en oublie sans doute mais le principal est là :slightly_smiling_face:

5 « J'aime »

Merci pour le retour :wink:

Sur Smash Hit Combo « Peine perdue » , ça m’arrive jamais et pourtant…

1 « J'aime »

Brutus, l’intro avec « war » (pourtant je m’y étais préparé) m’a percuté de plein fouet dès les premières syllabes de Stefanie et je crois que je ne suis pas retombé jusqu’à leur départ de scène. Ai je pleuré ? Je n’en sais fichtrement rien. J’ai vécu un moment hors du temps, j’avais lu sur le forum la claque que vous aviez reçu lors de leur premier passage. Je fais partie du club…:pray:

5 « J'aime »

Oui !
Sylvaine, Brutus, Chelsea.

Pour Julie, pas de larmes, j’ai pris trop de G dans la gueule pour que ça coule !