[Hellfest 2024] Vos tops et flops concerts

Pareil Brutus. Je les avait déjà vu en concert. Mais pendant leur set sur la Valley, pendant 2 secondes j’ai eu les " les poils", j’ai été remué. C’est qq choses qui m’arrive régulièrement quand J’écoutes de la zic, au casque, chez moi, pepouze…

C’était la première fois en live. C’est assez troublant :blush:

Pour Julie Christmas, comme le dit @Olivier08 , il y avait cette atmosphère humide qui rendait le concert « étrange », combinée aux nombreux flash blancs. J’avais les yeux fermés très souvent et c’était assez indescriptible. Je voyais de vagues ombres sur ce mur de lumière blanche, l’impression d’être dans un cocon humide et de voir à travers une paroie de fil de soie (c’est pas simple à décrire). Et le fait qu’on avait de la place et que personne ne me touchait renforçait cette impression de cocon et me coupait complètement du monde extérieur. Un moment hors du temps.

6 « J'aime »

Oui, Nekromantix, la dernière chanson du set, Haunted Cathouse. Mais + pour raison personnelle que musicale à proprement parler.
Il y a quelques années, j’avais fait un montage avec des photos et vidéos de ma chienne, un labrador noir. La bande son que j’avais choisi à l’époque était cette chanson. Ma chienne (seul et unique chien que j’ai eu) est décédée depuis presque 4 ans maintenant mais dès que j’ai reconnu les 1ères notes de la chanson, les larmes se sont mises à couler sans que je ne puisse les retenir… Je ne m’y attendais pas du tout. Un moment très fort en émotions… :sweat_smile:

En 2022, igorrr, j avais jamais vraiment ecoute mais alors tout petit moineau, ca m a foutu une de ces gifles… 1ere fois que je pleurais sur un morceau en live et j ai pas la larme facile, surtout quand y a du monde… mais la j ai rien compris c etait sorti tout seul.

Et la, cette année brutus, ca m a fait le meme effet. Meme si la je m y attendais, vu comment de base les morceaux me prennent aux tripes!

BioHazard, bon d’accord, c’est surtout parce que je m’étais pris un coup dans le pit :rofl:

Destinity, parce que ca me fait toujours quelque chose de voir des personnes que j’ai côtoyé de plus ou moins loin sur une scène du Hellfest

1 « J'aime »

Oui un seul… (et oui je sais je n’ai pas encore fait mon report mais il viendra…enfin j’espère :grimacing: ) :

The Devil’s Trade : pleuré au dernier morceau. Je suis archi fan de la voix de Dávid Makó, comme souligné par certains pourtant le set manquait de ce petit quelque chose qui le rend plus vivant, mais mon moral, les 10000 pensées qui tourbillonnent dans ma tête, la super journée passée la veille… ont fait que j’ai lâché prise, que je me suis laissé emporter, attraper, happer par cette voix. L’impression d’être seul… rien autour si ce n’est cette émotion décuplée qui m’a fait ouvrir les vannes…

4 « J'aime »

Emperor, quand ils jouent Inno a Satana et que tout le monde chante. C’est incroyable !

2 « J'aime »

J’avoue que quand tout le public chante, ça colle des frissons parfois. Ca m’a fait ça à de nombreuses reprises sur le concert de The Offspring :sweat_smile: (avec comme toujours les yeux humides sur The Kids Aren’t All Right qui nous rappelle plein de bons moments de jeunesse passés ensemble avec mes potes de HF).

2 « J'aime »

Beh put***
Moi devant Igorrr j’étais plus en mode « ok les mecs se ramènent 20mn en retard l’air de rien avec la moitié de la prestation samplée à peine discrètement »
Une belle arnaque ce concert. Je les revois au Motoc voir si c’est mieux mais j’en doute.

Perso j’ai eu ma larme sur Megadeth, et bizarrement sur My Hero pendant FF alors que je raffole pas du tout du groupe. Mais une belle chanson bien arrangée en fin de HF, ça fait son effet !

1 « J'aime »

Pareil que beaucoup, Brutus. J’avais pris une énorme claque quand je les avais vus à la warzone il y a quelques années et idem en live en salle, mais là c’était hyper intense. L’émotion de Stefanie je l’ai prise de plein fouet…

J’ai aussi eu quelques moments d’hautes emotions sur Einar Solberg aussi. Quelle voix quand même !

3 « J'aime »

Pour ma part, c’est excessivement rare mais j’ai été ému par le concert de Gaupa. Voir cette femme se démener sur scène avec cette voix « Björkienne » m’a touché au plus au point.

3 « J'aime »

J’ai adoré ce concert également ! La chanteuse a une belle présence sue scène !

Devant Madball, une copine m’a gaulé la larme à l’oeil avec le sourire du réjoui d’la crèche

3 « J'aime »

Quand j’écoutais sur album, je l’imaginais exactement comme elle était sur scène. Superbe concert, beaucoup d’émotions sur scène comme pour moi dans le public.

3 « J'aime »

j’vous avais dit qu’elle était dingo cette fille :laughing:
Contente que ça vous ait plu :brown_heart:

2 « J'aime »

De mon coté, je ne l’imaginais pas du tout comme ça et ça m’a très agréablement surpris :slight_smile:

J ai vu gaupa sur toulouse en 1ere partie de… je sais plus.
J avais adore.
Pour le coup, j ai passe un super concert au hf, mais je l ai trouvee moins pechu.
Apres peut etre que j etais moins dans le bon mood!..
Mais en tout cas, elle gere grave et a une vraie presence sur scene!

Ils étaient peut-être en moins bonne condition aussi, vu qu’ils ont échangé leur horaire avec Planet of Zeus j’imagine qu’ils ont eu des contrariétés… vu la qualité de leur set au HF, j’ai bien envie de voir Gaupa en salle !

Oui, ils ont eu du retard sur la route apparemment, d’où l’échange avec Planet of Zeus qui était déja sur site.

1 « J'aime »