Hello all
Un excellent Hellfest pour ma part. Je pense que mon kiné n’y est pas pour rien. J’ai pu regarder plein de concerts sans avoir le dos ou les pieds qui souffrent affreusement.
Côté concerts :
Jeudi
- Komodrag & the Monoudor (++) : Très belle surprise. Sans y aller à reculons, je n’y allais pas en sprintant non plus… Mais j’ai passé un excellent moment. Quand le claviériste a démarré par « Salut Hellfest, tu aimes le métal ? on va te faire du boogie ! », je les ai tout de suite trouvé sympas. Ils ont joué leur style à fond avec enthousiasme, c’était bon !
- Khemmis (-) : Déception. Je les avais trouvé bien sur album mais là, je suis resté de marbre. J’avais l’impression que la voix du chanteur venait de 15 mètres derrière la scène… J’ai abrégé.
- Green Lung (++) : Super moment, très efficace, bonne ambiance, c’était très bien
- Graveyard (+) : Ca démarrait très bien, beaux riffs de guitares mais après avoir squatté la Valley toute l’après-midi, j’avais besoin de quelque chose de plus dur. J’ai filé à l’Altar à mi-concert
- Dark Tranquillity (+) : Très bon, très carré, son et chanteur au top pour moi
- Avenged Sevelfold (-) : J’en ai écouté 45 minutes en attendant Dropkick, bah… non, décidément, il n’y a rien à faire, ça le fait pas.
- Dropkick Murphys (+) : Cela faisait plaisir de voir à quel point le lead chanteur était heureux d’être là ! Et la foule lui rendait bien. Après… au bout de 40 minutes, j’ai trouvé ça lancinant et j’étais fatigué, mais c’était bon !
Vendredi
- Orden Ogan (+) : Un groupe sympathique, toujours plaisant à voir !
- Black Rainbows (++) : J’ai raté le début, c’est bien dommage. Super bon groupe !
- PLanet of Zeus (+++) : Quelle énergie ! C’était génial. Je trouvais ça bon sur album, en live, c’est dingue. Ca dépote !
- 1000mods (+++) : A nouveau un concert génial à la Valley. Super ambiance, des sons de guitare dingues, j’ai moshé du début à la fin
- Amorphis (+++) : Magnifique ! Tomi Joutsen est tellement fort ! Les musiques sont belle. Le son était très bon et le public conquis.
- Fu Manchu (+++) : A nouveau des riffs de fou à la Valley. Un concert super pro et carré.
- The Prodigy (++) : Je suis allé voir par curiosité le groupe que j’avais aimé pendant une période au milieu des années 90. Et, bam ! Enorme ambiance ! Le pit transformé en discothèque géante. Franchement, les DJ d’Ibiza peuvent aller se rhabiller… La raison l’a emportée sur la passion, j’ai abrégé pour aller choper un TER vers Nantes à une heure encore décente.
Samedi
- Rhapsody of Fire (+) : Je me disais que je trouverai surement le temps long en attendant Dawn of Victory. Mais pas du tout ! Un set très efficace. C’est très cliché comme groupe mais on a passé un excellent moment. Le Wall of Death jusqu’à la sonon s’est mis en place en 1 minute et ça a été un bon délire
- Skalmold (++++ ouais, 4 +) : UN des concerts que j’attendais le plus du week-end et je n’ai pas été déçu ! Quelle pêche ! Quel son. Après une première chanson qui a servi de réglage, le son est devenu nickel. Tous les membres du groupe chantent. Ils ont mis le feu à la tente qui a terminé en paquito géant (80% de la salle assise par terre). C’était super
- Extreme (-) : Ecouté de loin en attendant Accept. C’est très inégal je trouve, trop de blable, de trucs tout mous pour quelques moments super sympas qui ont la pêche
- Accept (+) : Set rapide et efficace, gâché par la pluie.
- Mass Hystéria (++) : Un reproche, c’était trop court. Je pense qu’ils méritent plus qu’une heure. Car, ça envoit !
- Metallica (-) : Vaguement écouté de super loin une fois la pluie stoppée. J’ai trouvé ça mou, ils mettent trop de temps entre chaque chanson. Et les écrans fragmentés, quand on est à 150m, on n’y voit que dalle. C’était assez décevant.
Dimanche :
- Blues Pills (+) : Un bon rock efficace pour se mettre en jambe. Chanteuse a l’enthousiasme communicatif
- Franck Carter and the Rattlesnakes (+) : J’ai écouté de loin, c’était sympe, belle énergie
- Sierra (++) : Elle m’a bien embarqué dans son univers de sous-sol de catacombes. J’ai passé un bon moment à danser sur ses compos aux basses vibrantes
- The Offspring (0) : Bon, ouais, c’est des tubes de quand j’étais gamin, mais j’ai trouvé les blagues un peu lourdes et l’exécution sans créativité. J’ai écourté pour me placer sur Rival Sons
- Rival Sons (+++) : Wouah ! Quelle voix de dingue, quelle passion il met dans son concert ! Et ses musiciens sont au top. C’était génial
- Dimmu Borgir (+) : Depuis l’extérieur de la tente, j’ai passé un bon moment alors que je n’y connais rien. Les fans faisaient plaisir à voir, ils avaient l’air d’apprécier.
- Klone (+) : Petit concert final à la Fanzone. Bon son !