Hellfest 2025 : A vos affiches

La deuxième est vraiment plaisante.

2 « J'aime »

Ça dépend quel album tu as écouté. Ils en ont tellement et de différents :sweat_smile:. Plutôt Metal, Pop, Prog ou western-music :grin:?

2 « J'aime »

bonjour,

oui Bon Jovi et leurs 6 premiers albums d’anthologie serait vraiment sympa en TA, ils en ont la carrure.

Après j’écoute que du brutal donc moi je veux du lourd sous les tentes, Blood red throne, Vomitory, Morbid saint, Keep of kalessin…qui ne coutent pas trop chers;)

bonne journée

Petit chenapan, tu as volé mon idée de reprendre les ornements Infernopolis et d’utiliser l’IA pour faire des trucs mystiques avec des lunes :crazy_face:

On vous échange n’importe quelle journée de la Warzone avec la Valley du dimanche de la seconde affiche :smiling_face_with_tear:

Par contre les MS sont ultra solides.

2 « J'aime »

Moi j’adore Walls of Jericho ! Leur live en 2022 était vraiment excellent !

Allez quelques pistes pour les organisateurs : Thrice, Mudvayne, Atreyu, RATM, Øjne, Conjurer, The Ocean, ASIWYFA, Defeater, August Burns Red, Devil Sold His Soul, Rise Against, Comeback Kid et Raised Fist. :tada:

Puisses-tu te faire entendre pour The Ocean (ceux-là s’ils n’y sont pas je craque) et Øjne ! Ça me fera une bonne raison de mettre les pieds à la Warzone (pour faire autre chose que traverser ou chercher quelqu’un) :slightly_frowning_face:

3 « J'aime »

Øjne pourrait être en Valley que ça ne serait pas déconnant !

Alors c’est très cool Øjne et j’irai les voir s’ils sont sur l’affiche mais j’aimerais qu’ils ne prennent pas la place d’un groupe réellement Valley (dans ceux que j’attends, si c’est du stoner ils peuvent remplacer) :stuck_out_tongue_closed_eyes:

2 « J'aime »

Haha je dis ça car il y a déjà eu Heriot ou même Botch en Valley. Donc Ojne avec son Screamo, son chant plaintif et émotionnellement très fort, ça me choquerait pas le moins du monde :grin:.

Bon après, le Hellfest n’a pas trop l’air de s’intéresser à cette scène donc sans vouloir être pessimiste…

Édit : y’a aucun lien musical entre Heriot, Botch et Ojne hein. Juste qu’on pouvait s’interroger sur la présence des deux premiers en Valley du coup !

3 « J'aime »

Souvenir de dingue Botch l’année dernière. Mais oui ça me choquerait pas que ce soir en Valley.

C’est une impression que j’ai et peut-être que je me trompe mais pourquoi le Hellfest annonce son affiche après la plupart des autres grands festivals?
Du coup, il y a moins de surprise sur l’affiche.

Ce n’est pas totalement vrai. Le Hellfest annonce depuis l’année dernière une 20aines de noms avant fin Octobre et l’affiche complète fin Novembre. Le Graspop annonce les 3/4 de son affiche courant Novembre et le reste en Janvier. Le Wacken donne quelques noms après son édition mais l’affiche vient toujours en Décembre. Alcatraz donne des noms pendant son édition et le reste en Octobre puis Novembre puis Décembre. Le Resurrection en Décembre. Le Sylak c’est de Février à Juin. Xtreme Fest c’est une grosse partie fin décembre et le reste en Janvier / Février. Le Motoc c’est une annonce après son édition et des annonces tous les mois jusqu’à Avril etc…

Je trouve que le Hellfest s’en sort pas si mal quand tu fais le listing.

1 « J'aime »

C’est juste un impression alors. Par exemple, cette année, on sait déjà que Slipknot est calé sur plusieurs festivals.
Je me souviens qu’en 2023 (mon premier Hellfest, le second sera 2025), je n’étais pas surpris pour Parkway, Maiden, Motley et Deff Leppard :wink:

1 « J'aime »

Tu auras toujours quelques noms avant car on a toujours des annonces de quelques gros groupes au Rock Am Ring, au Copenhell, au Download ou encore au Graspop. On va dire qu’on a toujours 15-30 groupes avant une annonce du Hellfest.
C’est sûrement pour ça que depuis l’année dernière le Hell donne une vingtaine de noms en Octobre.

Après, tant que LA grosse TA n’est pas sortie ailleurs, ils ont pas vraiment de raison de diffuser l’affiche.
L’an dernier les Foo ont été annoncés certainement pour 2 raisons: la vente coupée en 2, et surtout (je pense) pour pas que cette annonce soit noyée avec le reste de l’affiche et surtout eclipsee par Metallica

Je kifferai bien une journée « groupes détestés par une partie du public » (mais qui ont leurs fans": Creed, Limp Bizkit, Nickelback, Falling in reverse, BMTH…
Manson?
Metallica?
New Linkin Park?
Après, chacun de ses groupes a des raisons d’être détesté. Et ils n’ont pas tous été détesté à un moment de leur carrière (Metallica sur les 4 premiers albums, j’ai aussi l’impression que Limp Bizkit est mieux apprécié now, etc…)

Je pense que Limp Bizkit a toujours été apprécié par une majorité du public, il n’y a que les ultra fans de Rage against the machine qui ne pouvaient pas les sacquer. Sans doute dû à la fois où le clip de Break Stuff a battu celui de Sleep now in the Fire aux Vmas …
https://www.metalzone.fr/news/145562-rage-against-the-machine-proteste-contre-limp-bizkit/

Ok si Manowar est en TA.