C’est ton affiche, si tu veux que Maximum the Hormone soit TA MS1, fonce ! Et tu trouveras du soutien !
Va falloir que tu revois tout ça… N’hésite pas à demander de l’aide car le R.O est hasardeux, l’emplacement des groupes sur les scènes est faux et le choix de certains groupes est faux aussi. (Fin de carrière / Sur un autre continent pendant le Hellfest / Trop de TA par jour sur certaines scènes)
Le but est de faire une affiche qui nous plaît, pas une affiche réaliste!
Certes… Mais faut que ce soit cohérent.
Au moins les groupes au bon endroit… C’est le minimum.
Quand je vois Powerwolf et Meshuggah en ouverture à 10h30… Je vais juste citer que ça car c’est pas la peine de tout énumérer. Y a des potentiels TA absolument partout et toute la journée… C’est limite un Best Of .
Je ne remets pas en cause le choix des groupes car en soit y a du très très beau monde !
Juste de faire attention à l’emplacement de chaque groupe… Puis ça rajoutera de la qualité au visu de son affiche.
Maynard doit être comme ça devant l’affiche…
Tool sur la Valley…
Je me suis arrêté à Anthrax au dessus de Green Day
Ce serait énorme une affiche pareille ! Mais on est dans l’idéalisme pas le réalisme je crois. Cela sans aborder le « RO » ou les incohérences de scènes…etc
Peut-être une question de génération : pour moi, Anthrax, c’est mes premiers pas dans la musique qui nous unit ici (je veux dire dans ce que je n’entendais pas sur Skyrock après AC/DC, Metallica, Nirvana, Guns’N’Roses et Ugly Kid Joe). Bref, tout un symbole en tant que membre du Big 4 tandis que Green Day n’est qu’une version pop du punk (je ne parle encore que de mon point de vue). Mettre Anthrax en sous TA de Slayer plutôt que Green Day me semble donc très cohérent.
Elle est super ton affiche, juste un peu de bon la dedans et je serai ravi!
Merci de t’être donné tout ce mal pour nous faire rêver
Peu importe les incohérences qu’elle peut comporter cette dernière affiche postée. Elle a le mérite d’avoir été faite, d’avoir mis (je pense) un temps assez long (je sais de quoi je parle) à être faite.
Quand bien même il y des énormités en terme de place sur l’affiche pour certains, le but de faire une affiche est différent selon chacun et repose aussi en partie sur la connaissance pas toujours complète de l’ensemble des scènes/styles représentés au Hellfest.
Perso, je la trouve cohérente en terme de groupe/scène pour ce qui est des styles… après effectivement certains ont un statut de TA donc difficile de les imaginer ailleurs qu’en Mainstage… (mais en vrai, on serait tellement bien en « petit » comité devant Tool en Valley ).
Merci @Itsuki pour le taf ! (par contre va falloir qu’on cause HxC , là ça manque cruellement )
Ben maintenant sur Skyrock t’entends absolument plus rien d’écoutable
Belle affiche et joli design. De loin on croirait la vraie. Une fois retirés les groupes passés en 2024 et ceux annoncés en date exclusive ailleurs, je ne serais pas étonné de retrouver un certain nombre de noms sur l’affiche officielle qui arrivera plus ou moins soon. J’ai même aperçu Nemophila quelque part
Définitivement cet exercice est complexe et se frotter à la réalisation et la publication d’une affiche mérite le respect.
Au regard de cette dernière, tellement de clash potentiels à tous les étages je propose un festival à deux scènes sur douze jours !!!
4. Jours Ms, 4 jours Wz Valley. 4 jours Altar et Temple
Comme ça je pourrais écouter tous ces groupes qui titillent mes poils cillés
Est ce que quelqu’un serait partant pour transformer mon affiche faite sur excel en une vraie affiche ? Pas que j’en ai honte mais j’aimerais bien la voir en format plus officiel (bon la Warzone sera toujours en mode troll), pas besoin de faire un mega visuel.
Si quelqu’un peut le faire, qu’il me le dise et je la renverrai en MP (j’ai fait 2-3 modifs depuis la première version postée ici)
En parlant de Valley, est ce qu’on a des pistes/idées d’amélioration derrière la tête pour améliorer l’espace devant la scène coté orga ?
Je parle de l’agencement Console Mixage, Bar et Stand bouffe qui gène beaucoup la positionnement du festivalier pour apprécier le spectable lors des passages de groupe à forte affluence (genre clutch, rival sons, etc.)
Quand ils auront les permis nécessaires, la Valley sera mise en miroir de la Warzone, ce qui va changer toute la disposition de toute façon. En attendant, ça va rester comme ça
Malheureusement pas pour 2025… à mon grand désespoir… y’a un monde dingue par là bas
Voilà ma nouvelle version de l’affiche avec les changements (non présence de gojira surtout et plein d’autres trucs suites aux premières annonces.)
Running Order: https://clashfinder.com/s/hellfest2025fake/
Voilà mon affiche en format un peu plus officiel que mon tableau excel (que je ne renie pas )
Je n’ai pas mis à jour sleon les dernières annonces (exemple : la présence de Gojira)
Merci beaucoup à @Saltimbanque666 pour la réalisation de l’affiche
Je veux voir Mastodon clôturer la Valley !
(Mais heureusement que Gojira s’est décommandé, sinon aïe )
Je sur kiffe ton affiche, mais v’là les conflits!
Je serais trop frustrée à des moments de devoir faire en choix!