Hellfest 2025 : A vos affiches

Rush, ça paraît un peu compliqué (même si Geddy Lee et Alex Lifeson semblent s’ouvrir à l’idée de tourner avec un nouveau batteur - bon courage pour trouver la perle rare capable de passer après Neil Peart).
Mais Primus jouant du Rush, par contre, pourquoi ne pas y rêver (bien qu’ils ont annulé leur tournée européenne dediée à Rush pour des questions de coût trop important) ?

1 « J'aime »

Pareil !

2 « J'aime »

Bella affiche qui irait très loin dans la déjà débattue « ouverture » de HF.
Les MS seraient effectivement presque intégralement renouvelées et avec plein de trucs qui me feraient plaisir (Radiohead, PJ Harvey, Primus, Fantômas !!!, Beth Gibbons…) Mais au-delà du budget (j’imagine même pas), des groupes qui ne tournent plus (Them Crooked Vulture, BRMC, Fantômas, Rush avec Danny Carey ?) et des conflits de place sur l’affiche (Fantômas en TA MS2 ? Il va y avoir des crises d’épilepsie en serie ! Lindemann en tente ? Young Gods étaient TA Valley et se retrouvent sous-sous-sous-TA Temple?..) c’est une affiche osée et originale. Bel essai.
Et rien que pour des transitions du genre Mastodon/Beth Gibbons, ça vaut son pesant de cacahuètes !!!

2 « J'aime »

Hello,
Voilà bien longtemps que je n’ai point posté sur le fofo ^^.
Mais puisque ça parle d’affiche, allons-y pour un premier jet de souhaits en vrac :

King’s X (Oui, je sais, je demande à chaque fois)
Die toten Hosen (Oui, je sais, je demande à chaque fois)
Diablo Swing Orchestra
Borknagar
Year Of No Light
In Mourning
The Halo Effect
Vulture Industries
ADX
Deep Purple
Blue Oyster Cult
Scorpions (Pour leur énième tournée d’adieux)
God Forbid (Puisque reformés)
Forbidden
As I Lay Dying
Grand magus
Mastodon
Carcariass
The Creepshow
Misery Loves Co.
Deafheaven
Blut Aus Nord
Cattle Decapitation
Darkspace

2 « J'aime »

Arrête de réclamer les mêmes groupe que moi :unamused: (et c’est pas le bureau des souhaits, mais celui des affiches :yum:)

L7 je signe tout de suite et la soirée Pearl Jam- Faith no more c’est le rêve.

1 « J'aime »

Vu que j’avais beaucoup aimé faire une première affiche, j’ai eu envie d’en faire une deuxième mais cette fois ci avec une contrainte supplémentaire. Voici donc mon affiche 100% baguette, 100% camembert, 100% made in France.

(Veuillez excuser la qualité plus que moyenne de certaines scènes, j’ai fait ce que j’ai pu et comme on dit, jouer comporte des risques :sweat_smile:)

6 « J'aime »

Pour avoir vu le show de bernard Minet au Motoc, la dinguerie, s’il venait ce serait super drôle et un moment d’anthologie, avec « ses petit métalleux » de batteur et guitaristes qui envoient la dingue!

Et mine de rien ça a quand même vachement de la gueule ton affiche mdr y’a largement de quoi manger tout les jours !

2 « J'aime »

A mon tour !!
Voici ma modeste contribution à ce topic :nerd_face:
J’ai tenté l’expérience cette année de composer moi-même une prog complète… c’était pas simple du tout ! J’ai fait un mélange de quelques souhaits avec une majorité de tentatives de pronostics (cette affiche me servira d’ailleurs certainement pour le topic ‹ vos pronostics › :joy:)

PS : n’hésitez pas à cliquer sur l’affiche pour pouvoir la lire en qualité optimale :wink:

15 « J'aime »

Merci pour ton retour!
Je n’avais pas vu l’info que BRMC arrêtait les tournées, ils ont encore donné 2 concerts l’an dernier.
Sinon oui Danny Carey à la batterie sur une potentielle tournée de Rush serait leur meilleur choix possible, et permettrait à Danny de s’occuper en attendant le prochain enregistrement de Tool :laughing:
J’ai mis ft Matt Stone (un peu au hasard) car ils ont brièvement joué ensemble il y a quelques temps…
Pour Fantômas, je me suis dit qu’on a bien eu droit à une réapparition de Mr Bungle cette année, alors permettons nous de rêver un peu plus!
Sinon niveau budget, tout est calculé au centime près, c’est pour ça qu’il n’y avait plus de quoi caser Philou quelque part cette année. :wink:

1 « J'aime »

Il faut ajouter Henri des et les grands gamins !!!

Je signe de suite ! :+1:

2 « J'aime »

Respect d’avoir respecté les critères de chaque scènes, avec que des français et le tout en ayant de la gueule !
Mention spécial à la MS1 du dimanche full troll avec les groupes Max Y Me et Indochine par Metallica

1 « J'aime »

Bel exercice de style! Ça a eu au moins le mérite de montrer que jignorais pour plein de ces groupes qu’ils sont français :rofl:

1 « J'aime »

Superbe affiche :heart_eyes:
Il y a ce qu’il faut dans les groupes que j’attends et même quelques places avec des groupes qui annuleront pour laisser place à d’autres groupes que j’attends.

L7 très bien mais elles sont déjà venues au moins en 2015 et 2022. Dans les groupes de l’époque GRUNGE qui ne sont jamais venus et mériteraient de venir aux Hellfest il y a MUDHONEY !

2 « J'aime »

Belle affiche mais Darkthrone impossible de voir en live un jour, même si ça serait un rêve avec une setlist qui se concentre sur les 4 premiers albums Black Metal

1 « J'aime »

Ça m’a fait le même effet, qui a dit que la France n’était pas un pays de Metal? :rofl:

2 « J'aime »

Je pense que c’est mon affiche préférée parmi toutes celles déjà passées (à part la mienne qui était parfaite, bien sûr :slight_smile: )

1 « J'aime »

Ton affiche est folle ! :star_struck:
Ce topic m’a donné envie d’en faire une mais je suis une grosse quiche.
J’ai réalisé un tableau avec tous les groupes pour 2025. 0 de 2024, 9 de 2023, 65 de la double édition de 2022 et 40 nouveaux. + des groupes qui ne sont pas venus depuis 2019 ou plus.
Ils ont tous ou presque une actualité à venir (album / tournée) et sont pour certains, prévus dans plusieurs festivals l’année prochaine.
(Aucun nom qui sort du milieu « metal », pas de Blink, Green Day etc…).

Si y a une personne de motivé à réaliser l’affiche, je veux bien lui transmettre le tableau avec les groupes. :metal::smiling_imp::metal:

1 « J'aime »